Paul Elie
Membre
Des centaines d'études sur la question n'ont jamais pu démontrer l'effet de la pensée positive sur la guérison, précise l'auteure. «Si les facteurs psychologiques jouent un rôle, il est assurément mineur.»
laurenzo à dit:Leo Lavoie à dit:Oui ça risque d'être insuffisant, en effet. Mais c'est un beau risque. Y'a rien à perdre à vouloir vivre.
En fait, moi ce que j'en dis, ce n'est pas que la réponse au cancer c'est l'hypnothérapie. Il se peut que ça le soit dans bien des cas, oui, mais ce que je dis c'est que toute thérapie devrait commencer par une actualisation de soi pour que toutes les chances y soient de guérir. Et y'a pas meilleure méthode d'actualisation de soi que par l'hypnothérapie.
Donc, la chimio, peut-être oui, mais surtout l'hypnothérapie et d'abord l'hypnothérapie, si elle doit être en sus. Et si elle l'est en sus de la chimio, vous allez voir les effets de la chimio faire mouche tellement souvent que les actions des compagnies qui en vendent monteront en flèche... Naturellement, on imputera pas la guérison à l'Intervention hypnotique... Y'a pas de lobby, voyez vous. :wink:
Typiquement là on est dans la croyance Léo, c'est respectable en tant que telle mais il nous faut reconnaître que ça n'est en aucun cas démontré, on pourrait lire la même chose sur un forum d'acupuncture, de kinésiologie ou de prière. Après rien n'empêche d'essayer bien sûr.
Leo Lavoie à dit:Des centaines d'études sur la question n'ont jamais pu démontrer l'effet de la pensée positive sur la guérison, précise l'auteure. «Si les facteurs psychologiques jouent un rôle, il est assurément mineur.»
La pensée positive ne donne rien. Ça c'est connu, sinon on aurait pas besoin de l'hypnose.
Il ne s'agit pas de ça. Il ne s'agit pas de ce qui est au niveau du conscient tant que ce n'est pas une action consciente qui agira au niveau de l'Inconscient. La pensée positive n'agit qu'au niveau du conscient en général.
Et je ne crois pas à ces "centaines d'études". Pour démontrer que quelque chose est faux, il faut toujours bien ne pas être dans la volonté que ce le soit... Et y'a trop d'études faussées; je n'y crois plus en général.
Leo Lavoie à dit:Dans mon cas, il se s'agit pas de croyance mais de conclusions logiques selon ma connaissance de l'humain dans sa complexité. Et ce que m'apporte différentes écoles de pensées, je le passe toujours au tri de ce qui est sensé selon mes connaissances.
Par contre... Je me demande si le fait de se fier à la médecine exlusivement et préférentiellement, ne ressemblerait pas bien plus à ce qui correspond à des croyances? Quelque chose d'un peu immature qui confère une autorité à des institutions? Y'a quelque chose de rassurant dans de pareille structures alors que de penser en dehors de la boite peut être insécurisant?
paulelie à dit:ce que vous déclarez est assez révélateur de ce que vous pensez et de vos croyances sur l'hypnose et son utilité:surderien à dit:Quand il y a une gangrène du pied, encore aujourd'hui si tous les antibiotiques et l'oxygène hyperbare ont échoué, il faut amputer !
Dur, mais là encore l'hypnose ne pourra pas l'éviter !
Le chirurgien ne fait pas çà de gaité de coeur, ils est même pafois dur d'en trouver un qui accepte d'opérer...alors que le malade ne veut pas non plus qu'on l'opère...
Là il faut souvent recourir à l'hypnose pour éviter qu'il meurre...
Surtout s'il a 20 ans !
:roll:
1.si les antibiotiques ont échoués alors qu'elles devraient réussir.... il doit y avoir une raison qui nous échappe ou alors il faudrait foutre les antibiotique a la poubelle!
2.l'hypnose n'est pas la pour l'éviter comme vous dites , car ce n'est pas un outil thérapeutique en soi!
3.l'hypnose n'est pas un outil pour convaincre, ou manipuler les croyances ou la volonté d'être opéré ou pas! mais pour offrir une introspection et la recherche d'autres chemins possibles, élargir la conscience a d'autres choix!
heureusement dans ce cas précis , il y a toujours d'autres choix que la boucherie!
vous êtes enfermés dans votre double contrainte de MD et d'hypno... et il semble que c'est le MD qui gagne toujours!
a quoi donc vous sers la connaissance d'hypnose si vous ne pouvez pas vous en servir!
Leo Lavoie à dit:Dans mon cas, il se s'agit pas de croyance mais de conclusions logiques selon ma conaissance de l'humain dans sa complexité. Et ce que m'apporte différentes écoles de pensées, je le passe toujours au tri de ce qui est sensé selon mes connaissances.
Par contre... Je me demande si le fait de se fier à la médecine exlusivement et préférentiellement, ne ressemblerait pas bien plus à ce qui correspond à des croyances? Quelque chose d'un peu immature qui confère une autorité à des institutions? Y'a quelque chose de rassurant dans de pareille structures alors que de penser en dehors de la boite peut être insécurisant?
Leo Lavoie à dit:laurenzo à dit:Leo Lavoie à dit:Oui ça risque d'être insuffisant, en effet. Mais c'est un beau risque. Y'a rien à perdre à vouloir vivre.
En fait, moi ce que j'en dis, ce n'est pas que la réponse au cancer c'est l'hypnothérapie. Il se peut que ça le soit dans bien des cas, oui, mais ce que je dis c'est que toute thérapie devrait commencer par une actualisation de soi pour que toutes les chances y soient de guérir. Et y'a pas meilleure méthode d'actualisation de soi que par l'hypnothérapie.
Donc, la chimio, peut-être oui, mais surtout l'hypnothérapie et d'abord l'hypnothérapie, si elle doit être en sus. Et si elle l'est en sus de la chimio, vous allez voir les effets de la chimio faire mouche tellement souvent que les actions des compagnies qui en vendent monteront en flèche... Naturellement, on imputera pas la guérison à l'Intervention hypnotique... Y'a pas de lobby, voyez vous. :wink:
Typiquement là on est dans la croyance Léo, c'est respectable en tant que telle mais il nous faut reconnaître que ça n'est en aucun cas démontré, on pourrait lire la même chose sur un forum d'acupuncture, de kinésiologie ou de prière. Après rien n'empêche d'essayer bien sûr.
Dans mon cas, il se s'agit pas de croyance mais de conclusions logiques selon ma conaissance de l'humain dans sa complexité. Et ce que m'apporte différentes écoles de pensées, je le passe toujours au tri de ce qui est sensé selon mes connaissances.
paulelie à dit:une autre demo?
prenez le cas de personnes qui viennent vous voir désespérée de leur état phobique....
2 seances ils sont "gueris" et apres consultation avec leur doc...décident de quitter les medocs qu'ils prenais....
pensez vous que le doc dira que l'hypnose a guéri?
que nenni! le patient avait imaginé sa phobie et je l'ai simplement aidé a en sortir avec mes croyances de sorcier!
c'est la réalité...
avec laquelle nous avons a nous battre... dans l'ombre....en avouant que l'hypnose n'est en fait qu'un placebo, pour ne pas se faire enfermer!
et meme les "bons" medecins sympatisants qui exercent l'hypnose en cachette ( car c'est le cas)( demandez a surderien ce que ces collègues incrédules en disent de sa pratique!)
sont obligés de jouer ce jeu malsain, au risque de perdre leur droit d'exercer.... la est la vérité!
maintenant que l'ordre fait une "ouverture".... il voudrai récupérer l'hypnose et la règlementer pour nous empêcher d'exercer....
rigolo non?
L'hypnose ne se pratique pas en cachette, elle agit au grand jour pour qui sait la comprendre !
surderien à dit:Même avec toute l'hypnose du monde, si vous traversez la rue à l'heure de pointe sans regarder,
ce sera la même chose que si vous niez l’évidence en cancérologie !
.
laurenzo à dit:Bonjour Léo,
Il me semble que votre raisonnement part d'une hypothèse de départ: "la personne qui déclare un cancer a un désir de mourir", qui est invérifiable et par là-même très discutable. On peut également noter que les personnes en dépression grave ne déclarent pas toutes un cancer ce qui indiquerait que l'hypothèse est inexacte ou très imparfaite.
Ensuite vous évoquez que lorsque la personne aura retrouvé un désir de vivre, il y aura rémission. On devrait alors en conclure que les personnes atteintes d'un cancer du pancréas ne retrouvent quasiment jamais ce désir de vivre (95% de décès sur 5 ans) pendant que les personnes atteintes d'un cancer de la thyroïde retrouveraient quasiment toujours ce désir de vivre (environ 90% de survie à 5 ans) ce qui là aussi paraît peu cohérent.
paulelie à dit:puisque j'ai promis un cadeau de noël....
la date approche.... et nous sommes tous très occupé a faire du shopping pour aider le père noël.... pour tenir ces promesses!
bon avant de commencer la .... fin!
quelques bonnes et mauvaises nouvelles!
il semble que l'ultra high recherche ai fait un énorme bon en avant... et ces applications ( d'après les rapports de mes copains d'outre manche!) vont bientôt ( si ce que j'en ai lu est vrai) reléguer tout ce que nous avons pu apprendre et pratiquer sur l'hypnose thérapeutique au rang d'antiquités!
nous verrons et je vous tiendrai au courant...eh oui c'est aussi une mauvaise nouvelle! il va falloir remettre en question , ou améliorer nos connaissance.... et cela demande un travail certain!
m'enfin !( comme dirai gaston lagaffe) on en a vu d'autres!
7. la ( les séances) le script...l'intervention....
comme nous avons pu le discuter et en avoir l'intuition ... le cancer n'est pas un petit bobo , auquel nous allons répondre et agir avec un simple pansement.... mais avec un traitement lourd qui en médecine comme avec cette méthode est en proportion a l'attaque et supérieur en force puisque nous voulons gagner!
donc pour le thérapeute il est essentiel de construire une réalité solide de confiance,de croyance,un "environnement stratégique" ou les " chances, prévisions, aboutissants" vont basculer du coté de la guérison.....
pour ce faire... il est impératif de conditionner,d'encadrer le client vers un tout autre chemin que ceux qui lui sont proposé ( et la je parles de l'entourage , des empreintes négatives que le client va recevoir et accepter de son médecin ( vous n'avez que 1 an a vivre!) ainsi que de la croyance générale ( cancer=mort) que le client en état de choc quand il apprend la nouvelle.... va plus facilement accepter que rejeter!
il faut travailler d'abord sur ce point , non pas en dénigrant tout ce qui ce dit a ce sujet....( car si vous essayez vous allez a l'échec!) mais en introduisant dans l'esprit du client une alternative....
basée sur un paramètre simple et vérifiable....
j'ai nommé:
les guérisons spontanées du cancer.... existent.... pourquoi pas moi!
en partant sur cette base, bien sur il faut se mettre au boulot!
le thérapeute comme le client, dans un esprit de collaboration pour d'abord.... avec cette première vérité , acceptée.... construire un chemin qui stratégiquement va mener au but!
la question et la réponse serai comment?
toujours simplement car nous parlons au client! ( pas devant une conférence de T!) en tant qu'explorateurs.... gonflés a bloc... par cette certitude de l'existence de cette possible rémission, guérison, puisqu'elle a été enregistrée et documentée a d'autres cas.... donc possiblement accessible a votre client!
oui? non?
est ce que c'est possible, d'installer cette base de confiance....un départ de cette alternative.... dans l'esprit du client?
pas besoin de vous faire un dessin.... nous avons tous ici , a des degrés qui varient.... une certitude.... de la réponse!
puisqu'il s'agit en fait de créer une empreinte positive.... bon c'est facile a dire.... il va falloir se battre pour effacer les résistances et les empreintes négatives qui serai obstacle au but que vous fixer avec votre client
et qui est? vous avez compris!
donc petit un: le conditionnement ( peu importe l'outil que vous utilisez du moment que c'est du solide et que le premier but, marche est atteinte) je ne discuterai pas de comment le faire..... puisque votre formation est supposée , vous en parler....et qu'elle est la base de votre intervention( pour tous les maux que vous traitez!) de plus cela transformerai ma mini- formation en une formation complète.... ce qui ici serai HS!
( pour ceux qui voudrai des détails plus précis et plus complet... il suffit de me contacter.... je prends des étudiants!)