Hypnose et attaques de panique

  • Initiateur de la discussion Pamela63
  • Date de début
P

Pamela63

Membre
messages
5
Points
1 590
Bonjour,

Je cherche un moyen radical pour vaincre mes attaques de panique notamment en conduisant..et dans d'autres moments normalement supposés sympathiques .. ben oui pas cool.... Handicapant...de plus en plus...
L'hypnose Ericksonnienne, les thérapies en tout genre n'ont rien pu faire.

L'hypnose "profonde" à l'air d'être un domaine pationnant et troublant, je lis les postes pour en découvrir plus...

A bientôt peut-etre! 😉
Pam
 
Dernière modification par un modérateur:
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
faut juste vous aider à vous débarrasser de cette nature anxieuse.... prendre le problème aux sources...

refuser l'héritage, trier, garder que le positif, lâcher le reste, y compris leur nature.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
eh oui vous avez raison, si l'eriksonnienne ne peut rien pour vous.... il reste l’hypnose dite classique,ou de suggestion directe qui demande un niveau de transe profonde....
et bien sur....un praticien avec une expérience certaine!
avez vous essayé l'auto hypnose?
ce n'est pas la solution,mais pourrai vous aider dans immédiat.... envoyez moi un email et je vous ferai parvenir un enregistrement gratuit....
paul.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Réticente a la suggestion directe (doigts aimantés s'éloignent), tenter a la carte de calof ou autres procédés identiques.

dans un bar je n'ai pas tentÉ d'inductions instantanées, mais le reveil aurait été forcé anyway

Pam a tendance a partir en rrverie. Je lui ai laissé deux livres (manuel pour votre cerveau et in cerveau pour changer) pour qu'elle puisse gérer son stress en AH (voire une partie de son angoisse) avant de revoir un ericksonien mais qui, cette fois, ne lui est pas proche , meme invonnu. dans son cas c'était une bonne amie son essai ericksonien.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
qu'est ce que c'est cette histoire?
brieuc votre message ne brille pas par sa clarté!
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Paul Elie à dit:
eh oui vous avez raison, si l'eriksonnienne ne peut rien pour vous.... il reste l’hypnose dite classique,ou de suggestion directe qui demande un niveau de transe profonde....
et bien sur....un praticien avec une expérience certaine!
avez vous essayé l'auto hypnose?
ce n'est pas la solution,mais pourrai vous aider dans immédiat.... envoyez moi un email et je vous ferai parvenir un enregistrement gratuit....
paul.

Il y avait longtemps qu'on ne lisait plus des affirmations aussi dénuées de fondement !
" si l'eriksonnienne ne peut rien pour vous.... il reste l’hypnose dite classique," puis " avez vous essayé l'auto hypnose?"

Il est bien connu que l'hypnose classique et même l'auto-hypnose peut énormément, bien plus que l'hypnose dite éricksonienne !
Faudra me le démontrer !
Tout ça pour écouler ses mp3 d'auto-hypnose ! Quand on parle business, qui pointe le bout de son nez mais qui se défend d'en faire ?
Une chose encore il est plus facile de critiquer l'hypnose éricksonienne quand on ne l'a jamais étudiée. Parlez de chose que vous connaissez et que vous avez pratiqué !
Si vous demandez aux personnes qui ont utilisé les deux beaucoup, à mon avis, laissent de côté l'hypnose classique pour l'éricksonienne; ou utilisent un mix des deux.
Donner de tels affirmations frôle la diffamation, Monsieur Paul :roll:

L'hypnose est un outils mais pas la thérapie, mais pour l'utiliser faut il savoir s'en servir !
Que l'outil soit éricksonien ou classique ou .......
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
@TLMIEB
Je dirais utiliser un mix des deux, l'hypnose ericksonienne étant déjà plus ou moins un mix entre l'hypnose classique en appliquant les principes de la thérapie ; c'est pourquoi elle est -forcément- plus efficace que l'hypnose classique dans les cas thérapeutiques.
Ceux ayant pratiquer la classique n'allant pas "ranger" dans deux catégories distinctes "HE" "HClassique", et allant piocher ce qui leur sera utile.

A la limite dans certains cas l'hypnose classique / PNL peut être plus efficace que l'HE sur une personne qui se ferme à l'hypnose ericksonienne (recherche de la transe rapide et distincte, croyances, etc..) et où une thérapie n'est pas nécessaire.
// une partie des arrêts de cigarettes
// etc

@Paul
C'est vrai que je me suis mal exprimé.
Je reformule. J'ai rencontré Pamela hier, celle-ci est réticente à la suggestion directe (les doigts aimantés, pourtant un phénomène physiologique, s'éloignent ; la carte de caloff ne tient pas, autres procédures utilisant l'autosuggestion camoufflée ne fonctionnent pas non plus).
La rencontre se passant dans un bar *et la serveuse ayant insisté pour nous placer près de l'entrée*, je n'ai pas tenté d'inductions instantanées "brutes" aux yeux de certains thérapeutes, mais je pense que Pamela aurait forcé le réveil de toutes façons.

Cependant, d'après ses dires et même d'après mes observations, elle décrochait complètement pendant de simples tests de suggestibilités, tendant à partir dans ses rêveries.

Je lui ai laissé deux titres :
- Autohypnose : un Manuel pour votre Cerveau de Kévin Finel
- Un Cerveau pour Changer de Bandler

... afin qu'elle puisse apprendre l'autohypnose et l'utiliser dans le cadre de changement personnel, en particulier pour gérer sons stress face à un ericksonien avant de reprendre rendez-vous, et en partie son angoisse (submodalités ++ avec la PNL, le livre de Bandler l'aborde).

Son essai ericksonnien fût avec une très bonne amie à elle, de fait (pas de simples conclusions, on en a parlé), elle n'était pas vraiment "dans" la séance pendant une double dissociation....
Du coup, je lui ai conseillé de prendre un rendez-vous avec une ericksonien qui lui est totalement inconnu.

Je brille un peu plus de clarté à présent, peut-être ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui c'est plus clair!
et je m’étonne que vous puissiez tirer des conclusions sur un rendez vous dans un bar, prêt de l'entrée , d'une personne qui dit avoir des problèmes d’anxiété
je consent qu'on puisse faire de la thérapie n'importe ou , mais la vous prenez des risques! environnement me parai (d’après votre propre analyse) pas des plus favorables!
de plus il n'est pas question d'opposer les styles pour moi ,mais bien de juger les résultats qui me semblent, loin d’être conclusifs!
c'est bien vous qui les mettez a débat?
or c'est reconnu qu'un simple échange d’ancrage dans une situation plus calme(pas dans un bar!) aurai put, du moins temporairement, soulager cette personne..... donc lui donner + confiance en vous et ce que vous proposez!
(quoiqu'en soit la couleur!)
donc vous assurer de la suite thérapeutique , pour une résolution bénéfique...
vous le savez....la préparation est essentielle!
et la confiance un paramètre incontournable
les doigts collés? comment pouvez vous en tirer des conclusions, sur ce seul test? et vous étonner qu'elle "décroche" ...dans un bar!
alors vous vous débarrassez d'elle en lui donnant des titres de bouquins?
allons.....
c'est une plaisanterie?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Tout le monde il est beau à dit:
Paul Elie à dit:
eh oui vous avez raison, si l'eriksonnienne ne peut rien pour vous.... il reste l’hypnose dite classique,ou de suggestion directe qui demande un niveau de transe profonde....
et bien sur....un praticien avec une expérience certaine!
avez vous essayé l'auto hypnose?
ce n'est pas la solution,mais pourrai vous aider dans immédiat.... envoyez moi un email et je vous ferai parvenir un enregistrement gratuit....
paul.

Il y avait longtemps qu'on ne lisait plus des affirmations aussi dénuées de fondement !
" si l'eriksonnienne ne peut rien pour vous.... il reste l’hypnose dite classique," puis " avez vous essayé l'auto hypnose?"

Il est bien connu que l'hypnose classique et même l'auto-hypnose peut énormément, bien plus que l'hypnose dite éricksonienne !
Faudra me le démontrer !
Tout ça pour écouler ses mp3 d'auto-hypnose ! Quand on parle business, qui pointe le bout de son nez mais qui se défend d'en faire ?
Une chose encore il est plus facile de critiquer l'hypnose éricksonienne quand on ne l'a jamais étudiée. Parlez de chose que vous connaissez et que vous avez pratiqué !
Si vous demandez aux personnes qui ont utilisé les deux beaucoup, à mon avis, laissent de côté l'hypnose classique pour l'éricksonienne; ou utilisent un mix des deux.
Donner de tels affirmations frôle la diffamation, Monsieur Paul :roll:

L'hypnose est un outils mais pas la thérapie, mais pour l'utiliser faut il savoir s'en servir !
Que l'outil soit éricksonien ou classique ou .......
une fois de plus vous prouvez
1. que vous ne lisez pas mes messages, je n'ai rien affirmé ,mais repris ce que pam disais..vous extrapolez
2. que vous ne connaissez rien au sujet et n'etes pas interressé par l'hypnose ou la thérapie, mais bien a creer des polémiques quand il n'y en a pas!
3 votre discours ne change pas.... toxique!
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
Pamela63 à dit:
L'hypnose Ericksonnienne, les thérapies en tout genre n'ont rien pu faire/.../

L'hypnose "profonde" à l'air d'être un domaine pationnant et troublant, je lis les postes pour en découvrir plus...
Pam

Dans votre cas, et après la lecture du post de Brieuc du Garay,
Il semble que le problème ne se situe pas au niveau de la profondeur de transe, mais bien de l'induction.
Le terme d'hypnose Ericksonnienne ne veut d'ailleurs rien dire, ou est complétement détourné, en fait Erickson utilisait toutes les facettes de l'hypnose,
de l'hypnose verbale qualifiée improprement "d'hypnose sans transe" dont est issue une grande partie de la P.N.L.,
à l'hypnose la plus profonde.
L'hypnose profonde est parfois un passage incontournable pour résoudre un problème, mais c'est rarement nécessaire.
Et heureusement car pour certaines personnes il faut plusieurs séances pour y parvenir.
Il est donc toujours bon d'approfondir au maximum lors de la première séance et de rendre cet état plus facilement disponible au cas où il serait nécessaire.

Après deux échecs avec deux personnes différentes, la tendance naturelle est de renforcer sa résistance à l'hypnose, et je ne suis pas certain que vous renvoyer à la lecture des deux ouvrages proposés soit bénéfique.
D'une part parce que l'auto hypnose n'est pas évidente et facile pour tout le monde, risquer un nouvel échec ne fera que renforcer votre résistance,
et d'autre part si le but est de gérer votre stress face à un thérapeute, il faut savoir que le stress (ni la peur) n'a jamais empêché personne d'entrer en hypnose.
Si votre amie est une hypnothérapeute compétente, je vous conseillerais plutôt de la revoir, un échec d'induction, cela peut arriver, et elle aura certainement analysé les causes de cet échec afin de ne pas les reproduire.
Si elle travaille en "amateur" avec trop peu d'expérience le mieux serait alors de vous tourner vers un autre thérapeute, en l'informant de vos expériences négatives, car votre problème doit pouvoir se résoudre en hypnose.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la résistance a l'hypnose ça n'existe pas! il y a ceux qui veulent être hypnotisés et ceux qui ne veulent pas....
a priori si qu'elqu'un va voir un hypno c'est pour etre hypnotisé!
non?
après toute la question se résume a l’écoute qu'a le praticien pour déceler le meilleur moyen (induction) qui servira a franchir la barrière critique.
le reste (choix du style) devrai dépendre de la connaissance de l'hypno.... malheuresement les ecoles n'enseignent que l'eriksonniene ce qui limite les choix!
dire que l'auto hypnose va renforcer la resistance ....sans commentaires!
et:
et d'autre part si le but est de gérer votre stress face à un thérapeute, il faut savoir que le stress (ni la peur) n'a jamais empêché personne d'entrer en hypnose.
c'est tout le contraire....la peur est un inhibiteur, c'est reconnu!
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Bonjour, Pamela. Pour guérir des attaques de panique et autres phobies, pour ma part, j'utilise la méthode de Gorgio Nardonne en 5 étapes en incluent des techniques de PNL (2vdk) et d'hypnose Ericksonienne (hypnose sans suggestion direct, mais plus permissive). C'est très efficace, mais bien sur il y a des tâches à réaliser entre les séances et dans ce cas précis, pour ceux qui on lue Milton H Erickson, un thérapeute hors du commun, point d'hypnose d'aucune sorte...(Mais pourquoi pas!) C'est donc bien une stratégie de thérapie avec des techniques de changements à entreprendre dans votre quotidien. Les c-d, livres ou auto-guérisons sont très bien, mais il ne faut pas attendre plus de résultat que l'investissement personnel qu'on y met. Rien ne vaut un contact avec un thérapeute qui saura vous menez vers la résolution de votre problème petit à petit. Dans un cadre professionnel définie avec une confidentialité absolue, en sachant bien que ça n'est pas tel ou tel outils, induction ou technique si puissante soi elle qui va résoudre votre problème, mais les changements dans votre vie que vous allez (peut être grâce à l'hypnose, aux tâches, au recadrage, à vous même...) entreprendre.
Marc
http://www.therapeute-finistere.fr/guer ... -lhypnose/
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Paul Elie à dit:
je consent qu'on puisse faire de la thérapie n'importe ou , mais la vous prenez des risques! environnement me parai (d’après votre propre analyse) pas des plus favorables!
(...)
or c'est reconnu qu'un simple échange d’ancrage (...)
Qui vous a parlé de thérapie lors de cette rencontre ?

Paul Elie à dit:
les doigts collés? comment pouvez vous en tirer des conclusions, sur ce seul test? et vous étonner qu'elle "décroche" ...dans un bar!
alors vous vous débarrassez d'elle en lui donnant des titres de bouquins?
allons.....
c'est une plaisanterie?
Car, vous le sauriez si vous aviez pris le temps cette dernière année d'apprendre encore selon les 'évolutions' de l'hypnose, suivant les modes (et votre anglophonie est pourtant bien à votre avantage ici, ce qui est une chance que vous devriez saisir) la résistance inconsciente à l'hypnose se traduit bien, lors d'un test, quand on a une résistance toute aussi insconsciente sur un phénomène physiologique.
Un peu comme si vous tendiez la main et que les extrémités refusaient de se replier, que votre main, en l'air, gardaient un angle de 180° inconsciemment.

Mais pour ça, il faudrait sortir de son autodoctrine.

__________________
ensuite, pour défendre TMIEB de mon point de vue (bien entendu, si tu me le permets):
1. "eh vous avez raison". A la limite, on peut dire que vous jouez bien sur les mots, vous n'affirmez rien, vous con-firmez. Mais TMIEB n'extrapole rien...
2. Bon, là je dois bien reconnaitre que vous avez raison sur la dernière partie de votre phrase :D :D :lol:
3. Toxique change de l'intox

__________________
@hubert : j'ai déjà averti Pamela que l'autohypnose pouvait mettre un moment à venir, et que le piège était à ce qu'on ignore quand on l'est. Et que le plus simple était de décider... quand est-ce qu'on l'est !
Et si le problème n'était pas l'induction, ni la thérapeute, ni Pamela... mais le rapport entre les deux ? Et l'attention de Pamela qui se trouve, du coup, décalée ?


______________
Les c-d, livres ou auto-guérisons sont très bien, mais il ne faut pas attendre plus de résultat que l'investissement personnel qu'on y met.
Je suis tout à fait d'accord
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
ok, c'était pas dans un but thérapeutique , ce rdv, ouf, j'ai eu peur car en effet dans un bar à joué des inductions, ça fait potache. Mais c'était quoi l'objectif de ce rdv?
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
L'objectif était mainly de déterminer ce qu'il y avait en dessous, et ainsi déterminer si je pouvais assumer (pas seulement au niveau compétence, mais surtout et essentiellement au niveau du temps) & également repérer le "pq ça n'avait pas marché" avec le RdV ericksonnien.

en gros, savoir ce qu'il y avait en dessous de ce truc là :
iceberg.jpg



Ce qui me pousse à dire que le problème n'était pas la thérapeute en soi, entre autre.


Je ne pense pas, comme le soulignait therapie29 en MP, qu'il serait judicieux de donner les détails par MP, mais de les demander directement à Pamela.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Tu dit que L'objectif de se rdv dans un café et de faire des inductions était de déterminer ce qu'il y avait en dessous et repérer le "pq ça n'avait pas marché" avec le RdV ericksonnien.
et que ça n'est pas une approche thérapeutique?
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
brieuc à dit:
L'objectif était mainly de déterminer ce qu'il y avait en dessous, et ainsi déterminer si je pouvais assumer (pas seulement au niveau compétence, mais surtout et essentiellement au niveau du temps) & également repérer le "pq ça n'avait pas marché" avec le RdV ericksonnien.
thérapie29 à dit:
Tu dit que L'objectif de se rdv dans un café et de faire des inductions était de déterminer ce qu'il y avait en dessous et repérer le "pq ça n'avait pas marché" avec le RdV ericksonnien.
et que ça n'est pas une approche thérapeutique?
Mince, pour terminer notre conversation, tu es vraiment en transe alors, tu fais une hallu visuelle positive !
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Brieuc du Garay à dit:
Réticente a la suggestion directe (doigts aimantés s'éloignent), tenter a la carte de calof ou autres procédés identiques.

dans un bar je n'ai pas tentÉ d'inductions instantanées, mais le reveil aurait été forcé anyway

Pam a tendance a partir en rrverie. Je lui ai laissé deux livres
c'est juste marquer ici.
Donc c'était une induction direct pas trop réussie, dans un café, dans un but de savoir ce qu'il y avait en dessous mais pas de thérapie...j'aime bien comprendre, c'est tout.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
C'est bien ce qu'il me semblait, je ne me rappelle pas que ces inductions avaient été tentées dans un but thérapeutique... enfin p-e l'aurait-ce soigné de savoir pourquoi l'induction ne marchait pas ? Ah oui, j'en viens ! :D
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Je n'ai aps vu votre édition, je n'ai pas eu le temps d'éditer le mien en conséquences.

Je disais donc :
"Non, inductions pour savoir pourquoi l'ericksonnienne n'a pas réussit son coup. Rien de thérapeutique.
Mais bon, avec vos clichés de l'hypnose rapide ou instantanée... je dois préciser que je n'ai compressé le crâne ou les carotides de personne ce jour là, hein !"
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Bon, c'est très bien . Je voulais juste comprendre car j'ai tant à apprendre...
ah oui, induction rapide, olalala, impressionnant dit donc, génial. Quelle aventure.
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
Brieuc du Garay à dit:
@Hubert : j'ai déjà averti Pamela que l'autohypnose pouvait mettre un moment à venir, et que le piège était à ce qu'on ignore quand on l'est. Et que le plus simple était de décider... quand est-ce qu'on l'est !
Et si le problème n'était pas l'induction, ni la thérapeute, ni Pamela... mais le rapport entre les deux ? Et l'attention de Pamela qui se trouve, du coup, décalée ?
J'ai bien compris votre démarche mais je pense qu'après deux échecs d'induction proposer la tâche assez conséquente de lire deux livres peut être vécu comme un abandon, et je préfère proposer de revoir la patiente.
Maintenant dans le contexte où vous avez fait cette proposition le ressenti a sans doute été différent.
Paul Elie à dit:
la résistance a l'hypnose ça n'existe pas! il y a ceux qui veulent être hypnotisés et ceux qui ne veulent pas....
a priori si qu'elqu'un va voir un hypno c'est pour etre hypnotisé!
non?
après toute la question se résume a l’écoute qu'a le praticien pour déceler le meilleur moyen (induction) qui servira a franchir la barrière critique.
le reste (choix du style) devrai dépendre de la connaissance de l'hypno.... malheuresement les ecoles n'enseignent que l'eriksonniene ce qui limite les choix!
dire que l'auto hypnose va renforcer la resistance ....sans commentaires!
et:
et d'autre part si le but est de gérer votre stress face à un thérapeute, il faut savoir que le stress (ni la peur) n'a jamais empêché personne d'entrer en hypnose.
c'est tout le contraire....la peur est un inhibiteur, c'est reconnu!

Comme souvent vous exprimez des idées qui pour être très radicales n'en sont pas moins complétement erronées.
Tout d'abord la peur, si sur vous son effet se réduit à l'inhibition, apprenez que pour beaucoup elle permet de réagir et s'adapter,
ce qui peut d'ailleurs s'expliquer physiologiquement par les décharges d'adrénaline qu'elle engendre, et qui se traduit dans le bon sens commun par le proverbe "La peur donne des ailes".
La peur est une émotion, d'après Paul Ekman c'est même l'une des six émotions fondamentales, et l'émotionnel est certainement le levier le plus puissant que l'on peut utiliser en hypnose.
Ce qui est plus gênant pour vos patients, c'est votre ignorance de bien des facettes de l'hypnose.
Tout hypnothérapeute compétant sait que la peur est l'un des moyens naturel d'entrer en hypnose. Il est d'ailleurs indispensable de le savoir et d'en tenir compte dans la prise en charge de de patients victimes d'agression, comme le viol, qui racontent parfois très bien comment ils ont vécu cette agression de façon dissociée, dans un état d'hypnose protecteur qui a limité la douleur physique et la mémorisation des détails de l'agression.

Votre affirmation péremptoire "la résistance a l'hypnose ça n'existe pas! il y a ceux qui veulent être hypnotisés et ceux qui ne veulent pas...."
est tellement dénuée de fondement qu'elle ne mérite pas le moindre développement. Tout au plus doit elle vous servir à vous dédouaner de vos échecs d'induction.

Paul Elie à dit:
dire que l'auto hypnose va renforcer la resistance ....sans commentaires!
Apprenez à lire Monsieur Elie, vos réponses seront peut être moins à côté de la plaque! Je n'ai jamais dit que l'auto hypnose pouvait renforcer une résistance, mais que des échecs successifs pouvaient renforcer une résistance.
C'est le principe de formation des croyances ou du conditionnement opérant, des principes connus de tout hypnothérapeute compétent mais qui semblent encore vous échapper.

Mais c'est vrai que l'auto hypnose est votre dernier cheval de bataille et que vous proposez un MP3 sous le titre accrocheur de GRATUIT.
Gratuité toute relative puisque vous exigez en échange une adresse mail, comme le font tout ceux qui utilisent des techniques de hameçonnage.

Je vous trouve bien pointilleux envers Brieuc du Garay, l'hypnose peut se pratiquer n'importe où et il m'est arrivé maintes fois de pratiquer avec des amis dans un café, un restaurant ou un jardin public.
D'autant que Brieuc du Garay semble être entrainé à l'hypnose de rue et la maitriser, et que sa démarche était je pense amicale et non commerciale.
Je vous trouve assez mal placé pour critiquer cette pratique alors que si j'en crois le récit de "Plume des remparts" vous vous permettez de coucher chez vos patientes ce qui me semble un peu intrusif et limite sur le plan déontologique.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/acouphenes-suite-a-auto-hypnose.5095/
Récit qui, s'il ne peut témoigner de vos compétences en hypnothérapie, montre bien votre attitude peu professionnelle envers vos patients.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Il faut noter que Paul Elie avait terminé sur cette dicusson par :

"vous connaissez mes opinions a propos de ces joutes virtuelles ! et je ne me répéterai pas!
j'ai hésité avant de répondre a ces insultes ( car c'est ainsi que je considère vos accusations!) et a ces caractérisations , jugements sur ma personne...qui malgré tout ce que vous pouvez en penser.... n'as participé a ce forum.....depuis quelques années ... que dans un seul but celui de partager!
je suis fatigué de cette médiocrité, prétention de progrès qu'est le virtuel.... et vous le laisse !

c'est un adieu définitif.... j'ai d'autres choses a faire! et si vous voulez me contacter vous savez ou me joindre, mais ce ne seras plus sur ce forum! ( je ne répondrai qu'a ce sujet, si plume m'en donne la permission!)
aussi , je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez! amusez vous bien! moi j'ai des chose plus sérieuses a faire
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mais non soyez optimiste! :D
je sais nager!

Comme souvent vous exprimez des idées qui pour être très radicales n'en sont pas moins complétement erronées.
ah bon? ,voyons!
Tout d'abord la peur, si sur vous son effet se réduit à l'inhibition, apprenez que pour beaucoup elle permet de réagir et s'adapter,
ce qui peut d'ailleurs s'expliquer physiologiquement par les décharges d'adrénaline qu'elle engendre, et qui se traduit dans le bon sens commun par le proverbe "La peur donne des ailes".
je n'ai rien reduit, et c'est vous qui en faites, par cette "affirmation" pretendez que ceux qui en sont victimes...seraient en fait des oiseaux! :D
La peur est une émotion, d'après Paul Ekman c'est même l'une des six émotions fondamentales, et l'émotionnel est certainement le levier le plus puissant que l'on peut utiliser en hypnose.
alors la,il faudra nous expliquer....car cela est vraiement nouveau!
moi dans mon ignorance, avais toujours consideré, la peur comme un outil, utilisé par les dominants...(par ex!) pour tenir les dominés, dans une torpeur qui installais une certaine violence, pour proteger leur interets.....(esclavage, servage, et autres abus, explotation de la personne par la personne)....
mais vous avez une theorie!....je vous en prie expliquez vous!

Ce qui est plus gênant pour vos patients, c'est votre ignorance de bien des facettes de l'hypnose.
mes patients? je n'en ai plus! je me contente de transmettre ce que je sais....et mes etudiants semblent satisfaits car il me payent!
de plus le terme patient est reservé a la medecine ....le saviez vous?
vous encourez des poursuites judiciaires! a votre place , je ferai un bon coup d'AH, se qui vous calmerai et vous permettrai de prendre un peu de distance avant d'ecrire des propos si extremes que vous pourriez regretter!

Tout hypnothérapeute compétant sait que la peur est l'un des moyens naturel d'entrer en hypnose.
ça aussi c'est nouveau! dans ma pratique c'est le contraire, nous nous efforçons justement, d'effacer cette peur de l'hypnose qui comme je l'ai dit est contre productive....empêchant les clients de rentrer en transe!
car ceux qui ont peur en général ne viennent pas vous voir.... a moins qu'ils soient masochistes! vous avez donc beaucoup de clients qui rentrent dans cette catégorie?
étrange!
vous confondez peur et torpeur, qui pourrai être considéré comme une sorte de transe (romantiquement parlant?)

Il est d'ailleurs indispensable de le savoir et d'en tenir compte dans la prise en charge de de patients victimes d'agression, comme le viol, qui racontent parfois très bien comment ils ont vécu cette agression de façon dissociée, dans un état d'hypnose protecteur qui a limité la douleur physique et la mémorisation des détails de l'agression.
votre analyse est remarquable! vous pensez donc....que "l'hypnose" de l'agression a protegé la victime,en "limitant" par une anesthesie,et une "amnesie"..... c'est fort!


Votre affirmation péremptoire "la résistance a l'hypnose ça n'existe pas! il y a ceux qui veulent être hypnotisés et ceux qui ne veulent pas...."

est tellement dénuée de fondement qu'elle ne mérite pas le moindre développement. Tout au plus doit elle vous servir à vous dédouaner de vos échecs d'induction.
vous devriez vous renseignez avant de dire des choses ridicules....historiquement ( et n'importe qui pourra vérifier!) suis un des premiers qui déclarait que les échecs d'inductions n'existent pas tout comme la résistance a l'hypnose!) et qui ai milité pour les inductions rapides....
en effet la résistance a l'hypnose n'existe pas.... et si vous ne parvenez pas a hypnotiser un client parce qu'il a peur c'est que vous avez mal fait votre boulot! car l’hypnothérapie est basée sur la confiance, contrat qui doit être établi entre le T et le C...
pour moi, c'est une condition préalable.
sans cela pas de résultats positifs!
mais vous avez une autre théorie! n’hésitez pas de nous éclairer!


« Paul Elie » a écrit:

dire que l'auto hypnose va renforcer la resistance ....sans commentaires!

Apprenez à lire Monsieur Elie, vos réponses seront peut être moins à côté de la plaque! Je n'ai jamais dit que l'auto hypnose pouvait renforcer une résistance, mais que des échecs successifs pouvaient renforcer une résistance.
pourtant.... vous dites:
D'une part parce que l'auto hypnose n'est pas évidente et facile pour tout le monde, risquer un nouvel échec ne fera que renforcer votre résistance,
a la page 1...entre autre inepties!
car il faut appeller les choses par leur nom! desolé si vous trouvez mes mots insultants, ils ne le sont pas, j'ai tout simplement le droit de n'etre pas d'accord?


C'est le principe de formation des croyances ou du conditionnement opérant, des principes connus de tout hypnothérapeute compétent mais qui semblent encore vous échapper.
j'ai une autre compréhension du phénomène ,mais cela ne vous intéresse pas puisque vous semblez être persuadé que vous avez raison ...et de fait bloquez toute discussion....
mais , moi je suis prêt, a m'expliquer ....tout comme je l'ai fait ici en exposant en toute transparence....les théories et le pourquoi du comment depuis 2008...
mes adversaires, tout comme ceux qui persistent a essayer de me ridiculiser, ne peuvent pas en dire autant, car l'opacité est la protection des "nuls"


Mais c'est vrai que l'auto hypnose est votre dernier cheval de bataille et que vous proposez un MP3 sous le titre accrocheur de GRATUIT.
Gratuité toute relative puisque vous exigez en échange une adresse mail, comme le font tout ceux qui utilisent des techniques de hameçonnage.
la c'est bien vous qui tout comme "tout le monde est beau", mentez honteusement, acculé que vous etes dans vos retranchements, et n'hesitez pas a deformer la verité, pour cacher .... vos propres erreurs!
et oui mon mp3 est gratuit! et je ne peche personne!
car comme je le répète depuis toutes ces années, je ne pratique pas, en autre pour pouvoir pretendre a ne pas avoir de conflits d'interets!
aussi les formations que je donne, sont d'un prix très raisonnable,et je fait des reductions a ceux qui ne sont pas "riches" et qui sont vraiement motivés a aider les autres!
oui nous avons une philosophie bien differente!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Je vous trouve bien pointilleux envers Brieuc du Garay, l'hypnose peut se pratiquer n'importe où et il m'est arrivé maintes fois de pratiquer avec des amis dans un café, un restaurant ou un jardin public.
ce n'est pas dirigé a brieuc, que je respecte....comme ce qu'il "pratique", ce qui ne m’empêche pas, "de discuter" ,ce qu'il écrit....
D'autant que Brieuc du Garay semble être entrainé à l'hypnose de rue et la maitriser, et que sa démarche était je pense amicale et non commerciale.
je ne suis pas le seul...a avoir relevé....que son message semblait prêter a confusion!
Je vous trouve assez mal placé pour critiquer cette pratique alors que si j'en crois le récit de "Plume des remparts" vous vous permettez de coucher chez vos patientes ce qui me semble un peu intrusif et limite sur le plan déontologique.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/acouphenes-suite-a-auto-hypnose.5095/
Récit qui, s'il ne peut témoigner de vos compétences en hypnothérapie, montre bien votre attitude peu professionnelle envers vos patients.
erreur!
plume n’était pas une patiente! mais une élève ,qui a insister a me payer pour une séance avec sa fille....
que je ne voulais pas faire
il est facile pour vous, qui n'avez pas vécu l’événement.... de critiquer et d'en tirer des conclusions.... ce qui est tout a fait déloyal et n'est qu'attaques personnelles infondées... de plus si je ne me suis pas défendu, c'est tout simplement par respect pour cette personne et mon "contrat" de confidentialité... que je ne violerai pas, même si attaqué
moi je ne m'attaque pas a votre personne, mais a ce que vous écrivez et qui me semble inexact au meilleur et faux au pire!
c'est mon droit et ce a quoi sert un forum non?
ici dans ce poste, une seule personne valikor, bien je ne soie pas d'accord avec tout ce qu'il dit, a fait preuve de réserve et de bon sens... dans son attitude "généraliste", alors que les "autres" sans connaitre le "problème", vous êtes aventuré a diagnostiqué,a établir une stratégie...sur des bases plus que floues....
a des fins publicitaires, pour établir une stature professionnelle qui vous manque.... vous n’êtes pas le seul je vous rassure!
nous avons vu ici moult gens qui, sans expérience, déblatèrent ce qu'ils ont appris a ces cours accélérés qu'ils ont pris et qui comme ce que l'on me reproche injustement, viennent ici a la pêche au clients!
eh oui, je résiste et suis une des seule voix qui , sans diplomatie, je le concède, remet a leur place, ceux qui disent des bêtises, a mon sens!
vous ne connaissez pas la situation historique ....
car, depuis de nombreuse années ,je me bats, contre cette hégémonie eriksonnienne (qui en passant ne veut plus dire grand chose) , humaniste, qui ressemble plus a un business....
pour preuve tous ces "(vos?)clients" qui viennent ici , demander de l'aide après vous avoir consulté!
pour preuve les 4 thérapeutes qui , m'ont contracté pour une formation, cette semaine..... pensant sans doute que j'avais des choses intéressantes a partager....
je n'en fait pas de publicité, et ne leur demande pas, tout comme c'est l'usage a l'arche et chez lockert, de venir polir mon image,
vous essayez de discréditer mes compétences et en avez le droit, mais vous préviens, plusieurs ici ,s'y sont essayé et en ont perdu des plumes.... pour preuve, ils ont abandonné la lutte!
christophe,kevin, se sont cassé les dents sur ma détermination!
je n'ai pas peur!
vous êtes du mauvais coté de la barrière si vous persister a appuyer votre argumentation sur du vent.... moi je suis ouvert et suis prêt a discuter.....en toute sérénité sur ce que j'avance!
et la, en ce qui concerne la peur... vous feriez mieux d’abandonner cette voie....car je suis prêt a la discuter!
votre choix!
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Paul Elie à dit:
vous préviens, plusieurs ici ,s'y sont essayé et en ont perdu des plumes.... pour preuve, ils ont abandonné la lutte!
christophe,kevin, se sont cassé les dents sur ma détermination!

Vous avez une capacité à remodeler des histoires absolument stupéfiante en tout cas. :wink:
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • laurenzo
10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Réponses
707
Affichages
91 K
laurenzo
L
D
  • Question
  • Darwin
Réponses
9
Affichages
4 K
skiltika
skiltika
Firebreize
  • Question
  • Firebreize
Réponses
22
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut