1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Pamela63

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Pamela63, 9 Mars 2013.

1. Pamela63

Pamela63 Membre

Inscrit:
    7 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je cherche un moyen radical pour vaincre mes attaques de panique notamment en conduisant..et dans d'autres moments normalement supposés sympathiques .. ben oui pas cool.... Handicapant...de plus en plus...
    L'hypnose Ericksonnienne, les thérapies en tout genre n'ont rien pu faire.

L'hypnose "profonde" à l'air d'être un domaine pationnant et troublant, je lis les postes pour en découvrir plus...

A bientôt peut-etre! :wink:
    Pam

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    faut juste vous aider à vous débarrasser de cette nature anxieuse.... prendre le problème aux sources...

refuser l'héritage, trier, garder que le positif, lâcher le reste, y compris leur nature.

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    eh oui vous avez raison, si l'eriksonnienne ne peut rien pour vous.... il reste l’hypnose dite classique,ou de suggestion directe qui demande un niveau de transe profonde....
    et bien sur....un praticien avec une expérience certaine!
    avez vous essayé l'auto hypnose?
    ce n'est pas la solution,mais pourrai vous aider dans immédiat.... envoyez moi un email et je vous ferai parvenir un enregistrement gratuit....
    paul.

4. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Réticente a la suggestion directe (doigts aimantés s'éloignent), tenter a la carte de calof ou autres procédés identiques.

dans un bar je n'ai pas tentÉ d'inductions instantanées, mais le reveil aurait été forcé anyway

Pam a tendance a partir en rrverie. Je lui ai laissé deux livres (manuel pour votre cerveau et in cerveau pour changer) pour qu'elle puisse gérer son stress en AH (voire une partie de son angoisse) avant de revoir un ericksonien mais qui, cette fois, ne lui est pas proche , meme invonnu. dans son cas c'était une bonne amie son essai ericksonien.

5. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    qu'est ce que c'est cette histoire?
    brieuc votre message ne brille pas par sa clarté!

6. Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il y avait longtemps qu'on ne lisait plus des affirmations aussi dénuées de fondement !
    " si l'eriksonnienne ne peut rien pour vous.... il reste l’hypnose dite classique," puis " avez vous essayé l'auto hypnose?"

Il est bien connu que l'hypnose classique et même l'auto-hypnose peut énormément, bien plus que l'hypnose dite éricksonienne !
    Faudra me le démontrer !
    Tout ça pour écouler ses mp3 d'auto-hypnose ! Quand on parle business, qui pointe le bout de son nez mais qui se défend d'en faire ?
    Une chose encore il est plus facile de critiquer l'hypnose éricksonienne quand on ne l'a jamais étudiée. Parlez de chose que vous connaissez et que vous avez pratiqué !
    Si vous demandez aux personnes qui ont utilisé les deux beaucoup, à mon avis, laissent de côté l'hypnose classique pour l'éricksonienne; ou utilisent un mix des deux.
    Donner de tels affirmations frôle la diffamation, Monsieur Paul :roll:

L'hypnose est un outils mais pas la thérapie, mais pour l'utiliser faut il savoir s'en servir !
    Que l'outil soit éricksonien ou classique ou .......

7. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    @TLMIEB
    Je dirais utiliser un mix des deux, l'hypnose ericksonienne étant déjà plus ou moins un mix entre l'hypnose classique en appliquant les principes de la thérapie ; c'est pourquoi elle est -forcément- plus efficace que l'hypnose classique dans les cas thérapeutiques.
    Ceux ayant pratiquer la classique n'allant pas "ranger" dans deux catégories distinctes "HE" "HClassique", et allant piocher ce qui leur sera utile.

A la limite dans certains cas l'hypnose classique / PNL peut être plus efficace que l'HE sur une personne qui se ferme à l'hypnose ericksonienne (recherche de la transe rapide et distincte, croyances, etc..) et où une thérapie n'est pas nécessaire.
    // une partie des arrêts de cigarettes
    // etc

@Paul
    C'est vrai que je me suis mal exprimé.
    Je reformule. J'ai rencontré Pamela hier, celle-ci est réticente à la suggestion directe (les doigts aimantés, pourtant un phénomène physiologique, s'éloignent ; la carte de caloff ne tient pas, autres procédures utilisant l'autosuggestion camoufflée ne fonctionnent pas non plus).
    La rencontre se passant dans un bar *et la serveuse ayant insisté pour nous placer près de l'entrée*, je n'ai pas tenté d'inductions instantanées "brutes" aux yeux de certains thérapeutes, mais je pense que Pamela aurait forcé le réveil de toutes façons.

Cependant, d'après ses dires et même d'après mes observations, elle décrochait complètement pendant de simples tests de suggestibilités, tendant à partir dans ses rêveries.

Je lui ai laissé deux titres :
    - Autohypnose : un Manuel pour votre Cerveau de Kévin Finel
    - Un Cerveau pour Changer de Bandler

... afin qu'elle puisse apprendre l'autohypnose et l'utiliser dans le cadre de changement personnel, en particulier pour gérer sons stress face à un ericksonien avant de reprendre rendez-vous, et en partie son angoisse (submodalités ++ avec la PNL, le livre de Bandler l'aborde).

Son essai ericksonnien fût avec une très bonne amie à elle, de fait (pas de simples conclusions, on en a parlé), elle n'était pas vraiment "dans" la séance pendant une double dissociation....
    Du coup, je lui ai conseillé de prendre un rendez-vous avec une ericksonien qui lui est totalement inconnu.

Je brille un peu plus de clarté à présent, peut-être ?

8. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    oui c'est plus clair!
    et je m’étonne que vous puissiez tirer des conclusions sur un rendez vous dans un bar, prêt de l'entrée , d'une personne qui dit avoir des problèmes d’anxiété
    je consent qu'on puisse faire de la thérapie n'importe ou , mais la vous prenez des risques! environnement me parai (d’après votre propre analyse) pas des plus favorables!
    de plus il n'est pas question d'opposer les styles pour moi ,mais bien de juger les résultats qui me semblent, loin d’être conclusifs!
    c'est bien vous qui les mettez a débat?
    or c'est reconnu qu'un simple échange d’ancrage dans une situation plus calme(pas dans un bar!) aurai put, du moins temporairement, soulager cette personne..... donc lui donner + confiance en vous et ce que vous proposez!
    (quoiqu'en soit la couleur!)
    donc vous assurer de la suite thérapeutique , pour une résolution bénéfique...
    vous le savez....la préparation est essentielle!
    et la confiance un paramètre incontournable
    les doigts collés? comment pouvez vous en tirer des conclusions, sur ce seul test? et vous étonner qu'elle "décroche" ...dans un bar!
    alors vous vous débarrassez d'elle en lui donnant des titres de bouquins?
    allons.....
    c'est une plaisanterie?

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    une fois de plus vous prouvez
    1. que vous ne lisez pas mes messages, je n'ai rien affirmé ,mais repris ce que pam disais..vous extrapolez
    2. que vous ne connaissez rien au sujet et n'etes pas interressé par l'hypnose ou la thérapie, mais bien a creer des polémiques quand il n'y en a pas!
    3 votre discours ne change pas.... toxique!

10. Hubert Chatelée

Hubert Chatelée Membre

Inscrit:
    16 Août 2012
    J'aime reçus:
    1
    Dans votre cas, et après la lecture du post de Brieuc du Garay,
    Il semble que le problème ne se situe pas au niveau de la profondeur de transe, mais bien de l'induction.
    Le terme d'hypnose Ericksonnienne ne veut d'ailleurs rien dire, ou est complétement détourné, en fait Erickson utilisait toutes les facettes de l'hypnose,
    de l'hypnose verbale qualifiée improprement "d'hypnose sans transe" dont est issue une grande partie de la P.N.L.,
    à l'hypnose la plus profonde.
    L'hypnose profonde est parfois un passage incontournable pour résoudre un problème, mais c'est rarement nécessaire.
    Et heureusement car pour certaines personnes il faut plusieurs séances pour y parvenir.
    Il est donc toujours bon d'approfondir au maximum lors de la première séance et de rendre cet état plus facilement disponible au cas où il serait nécessaire.

Après deux échecs avec deux personnes différentes, la tendance naturelle est de renforcer sa résistance à l'hypnose, et je ne suis pas certain que vous renvoyer à la lecture des deux ouvrages proposés soit bénéfique.
    D'une part parce que l'auto hypnose n'est pas évidente et facile pour tout le monde, risquer un nouvel échec ne fera que renforcer votre résistance,
    et d'autre part si le but est de gérer votre stress face à un thérapeute, il faut savoir que le stress (ni la peur) n'a jamais empêché personne d'entrer en hypnose.
    Si votre amie est une hypnothérapeute compétente, je vous conseillerais plutôt de la revoir, un échec d'induction, cela peut arriver, et elle aura certainement analysé les causes de cet échec afin de ne pas les reproduire.
    Si elle travaille en "amateur" avec trop peu d'expérience le mieux serait alors de vous tourner vers un autre thérapeute, en l'informant de vos expériences négatives, car votre problème doit pouvoir se résoudre en hypnose.