Panique pendant une séance

  • Initiateur de la discussion Misstik
  • Date de début
M

Misstik

Membre
messages
5
Points
290
Bonjour,
Voilà , je vous explique le soucis. J'ai fais une séance il y a presque un mois de ça avec un hypnothérapeute et nous avons du arrêter la séance car je ne me suis pas sentie bien. J'étais en stress...rythme cardiaque qui s'emballe etc...Il me dit qu'il a du toucher une corde sensible. Suite à cette séance, il m'envoie un audio à écouter tous les jours, ce que j'ai fais et qui me fais vraiment du bien. Sauf , aujourd'hui...où la même chose m'est arrivée....J'ai du stopper l'audio un peu à l'arrache malgré que j'ai essayé de respirer et me calmer, pas moyen. Vous connaissez ce genre de réactions ? On est pas sensé être zen pendant une séance ? Ca m'embête , j'ai un peu peur de me replonger dedans toute seule. Voilà...qu'en pensez vous ? Merci !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

oui on dirait un peu une abréaction.

Sinon oui on reste généralement zen pendant la séance, a mon avis il y a quelques chose (plus profond) qu'il faudrait travailler.
J'ai du stopper l'audio un peu à l'arrache malgré que j'ai essayé de respirer et me calmer, pas moyen.
Mais la ça va non ?
 
M

Misstik

Membre
messages
5
Points
290
Effectivement, en me renseignant entre temps sur le net, je suis tombée sur l'abréaction. Je crois savoir ce qu'il faut que je travaille mais du coup, ça me donne pas trop envie de le refaire toute seule. Disons que je sais pas très bien comment gérer une émotion que je ne contrôle pas. Et oui, là ça va , je me suis calmée après :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
ok évitez l’auto hypnose seule
choisissez plutôt d’écouter une musique qui vous relaxe ,regarder un film qui vous fasse rire ,lire ,dessiner des mandalas pour adultes .....
quelle était votre demande avec l’hypnose ?
 
M

Misstik

Membre
messages
5
Points
290
A la base , j'y suis allée pour des tics du visage et puis lors de la séance j'ai réagi pendant une métaphore sur l'enfant intérieur. A priori c'est à travailler mais je sais pas si j'en ai vraiment envie vu l'effet produit. Je vais effectivement y aller molo et regarder une série ☺️
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
super bonne idée 👍
si les tics ne vous dérangent pas plus que ça ,pourquoi essayer de les enlever ?
ils sont votre charme comme celui qui a un cheveu sur la langue 😛
 
M

Misstik

Membre
messages
5
Points
290
Les tics me dérangent et à priori l'hypnose a fait son effet car je n'en ai quasiment plus. Non vraiment, je ne pense pas qu'on puisse parler de charme 😁 Maintenant c'est plus l'histoire de l'enfant intérieur, je me demande si je dois travailler dessus et faire ressortir des choses qui ne me dérangent pas (en tous cas je n'en ai pas conscience ) Le truc c'est que c'est plus fort que moi,j'ai envie d'aller au fond des choses. Je reprendrais certainement rdv avec le thérapeute pour être accompagnée. Bonne journée 🌞
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
et bien félicitations si vous n’en avez plus
le travail de l’enfant intérieur c’est une technique pour remonter à la source de la mise en place du tic
voilà c’ est fini
arrêtez de vous tourmenter
tout va bien
vivez le moment présent
et surtout appréciez ce nouveau changement
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Disons que je sais pas très bien comment gérer une émotion que je ne contrôle pas. Et oui, là ça va , je me suis calmée après :)
J'aime bien votre phrase, qui dit en gros, non je ne sais pas et qui fini par oui ça va ;)

Je me doute cela a pris un peu de temps, je veux juste die par la que c'est possible, sinon même avis que moune, pour l'instant juste de la relaxation sans plus
 
Vous aimerez:
anakyn432
  • Question
  • anakyn432
Réponses
6
Affichages
2 K
bentivegnamichel
B
F
  • Question
  • fripouille
Réponses
4
Affichages
2 K
hypno42
hypno42
P
  • Question
  • Patcha
Réponses
2
Affichages
1 K
moune
moune
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut