Parkinson et hypnose

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
L'hypnose peut elle être utile à une personne atteinte de la maladie de Parkinson (stade avancée)? Une dame avec qui je fais ma kiné est atteinte de cette maladie qui lui bouffe la vie et la rend de moins en moins autonome (elle pert de plus en plus souvent l'équilibre). Elle a testé plusieurs protocoles mais son état se dégrade rapidement. Elle m'a demandé si l'hypnose pouvait lui apporter de l'aide. S'il est évident que cela pourrait l'aider au niveau de sa souffrance psychologique (elle est complètement à bout), je n'ai pas su quoi répondre concernant sa maladie. Quelqu'un a t- il déjà suivi des patients atteints de Parkinson et observé du mieux grâce aux séances l'hypnose?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il faut qu’elle fasse le même travail que toi tu as fait auparavant,à savoir le deuil de l'état antérieur.Comprendre que c'est une maladie évolutive et qu’il faut l'accepter,s'adapter...
Oui l'hypnose peut l'aider dans se sens.....et elle retrouvera le moral..
 
A

Angler

Membre
messages
1
Points
680
Localisation
Lyon, France
Bonjour, juste un témoignage : praticien en hypnose, je suis moi-même atteint de la maladie de Parkinson (juste un tremblement de la main). Lors de ma formation, et lorsque j'étais sujet, mes opérateurs m'ont régulièrement fait remarquer que le tremblement cessait totalement quand j'étais en transe... Il y a des choses à creuser je pense...
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Super, merci du témoignage. Ca donne un peu d'espoir même si elle part pour l'instant avec l'idée que l'hypnose pourra peut être l'aider à mieux supporter sa maladie et non agir sur les symptômes (et ca serait déjà énorme). Je ne veux pas lui faire croire à des miracles, mais si par chance, quelques améliorations pouvaient pointer leur nez au bout d'un moment, quel bonheur car elle est si touchante et je la trouve chaque semaine un peu plus mal sans savoir que faire pour l'aider. Nossolar, je lui ai parlé de la stimulation cérébrale. Comme elle n'en n'avait jamais entendu parlé, elle va se renseigné. Ça lui a donné le sourire d'avoir une piste de plus à creuser.
 
M

Membre supprimé 35140

Invité
Bonsoir, j'accompagne en hypnothérapie un homme d'une cinquantaine d'année atteint de la maladie de Parkinson. Son histoire raconte qu'il n'a jamais pu laisser s'exprimer sa part créative et intuitive qu'il a tenté de contrôler en vain. Cette maladie s'est présentée à lui pour lui apprendre qu'il est impossible de contrôler toute la puissance de son énergie créatrice en lui. Ses tremblements ont beaucoup diminué et cessent même parfois durant quelques minutes. Il a repris l'activité qu'il aimait tant : la peinture et m'a convié à son premier vernissage. Et je confirme ce que dit Angler : Dès qu'il entre en transe les tremblements cessent direct. Donc oui Céline ! Tu peux aider cette dame avec l'hypnose !
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Merci Poupée Russe pour ton temoignage. Pour ce qui s'agit de l'aider, je me contenterai d'être là quand elle a besoin de parler quand on se voit à la kiné, et de l'orienter vers un professionnel. Moi, je ne pratique que l'auto-hypnose, je n'ai aucune formation qui me permette d'aider cette personne grâce à l'hypnose (même si j'avoue que l'idée de me former me séduit de plus en plus, le coût des formations me ramene vite à la réalité :confused:)
 
Vous aimerez:
moune
  • Question
  • moune
Réponses
19
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
W
  • Question
  • woolool
Réponses
22
Affichages
10 K
Paul Elie
Paul Elie
B
  • Question
  • Bulle de savon
Réponses
26
Affichages
3 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut