Eluno
Membre
Petite fleur à dit:Ah bon j'aurais déjà atteint ce niveau ?... :lol:
Heu, pas tout à fait métaphore !
Pour ma part, je ne vois aucun parallèè entre vos rêves éveillés, ceux que j'ai lu ici sur le forum et l'expérience d'éluno...
Ah oui ? et bien vous vous trompez ma chère, car si vous connaissiez les questions de départ et si vous compreniez le langage symbolique, je peux vous dire qu'on se trouve dans le même cas de figure...Ou alors expliquez le pourquoi de votre réponse...
Pour eluno, ayant fais ce type d'expérience et après avoir rationnalisé tout ça, je ne crois plus au passeur d'âme mais plutôt à une mémoire transgénérationnelle que l'on porte tous.
Je ne suis pas contre la mémoire transgénérationnelle mais je ne vois pas le rapport dans ce rêve ?... :roll:
---------------------------------------
surderien à dit:Que ce type d'expérience soit de l'emdr, du réve éveillé ou du voyage astral, pour moi, cela revient du pareil au même
car c'est un voyage entre le conscient et l'inconscient qui fait communiquer les deux vers l'amélioration
Oui je suis tout à fait d'accord sur l'amélioration, mais voyez vous Surderien, vous êtes hypnothérapeute et si vous commencez à dire que l'EMDR c'est un voyage astral, ça fait désordre... :?
Je suis désolée mais un lavabo n'est pas un bidet, et l'EMDR reste une technique bien ciblée, un rêve éveillé et une autre technique qui s'apparente l'AH, mais avec un travail différent laissant libre cours à l'inconscient d'amener au sujet les images susceptibles de l'aider face à son questionnement.
Bienvenue Eluno dans le monde du rêve éveillé...
Vous n'êtes pas s'en savoir, quoique... :roll: , que la cure du rêve éveillé libre est une thérapie à part entière comme l'hypnose, je me répète car j'ai l'impression que tout le monde ne comprend pas du 1er coup...
Eluno à dit:Je comprends bien Métaphore.
C'est simplement que j'aime maîtriser une outil (ou une danse par exemple!) avant de me consacrer à un autre.
Et le rêve éveillé, je l'ai déjà pratiquer, mais n'étant pas un grand fan, j'ai vite abandonné. Mais là, j'ai découvert une manière de faire assez respectueuse de l'IC, et lui permettant de s'exprimer librement. Alors, je vais exploiter...
Métaphore à dit:Eluno vous me faites rire, si ça vous plait de croire que vous faites de l'EMDR alors que vous faites ce que je pense être, tout votre récit me le confirme, mais l'essentiel est de croire ce que l'on fait.
Métaphore à dit:C'est sûr Valikor, on croit faire de l'EMDR, puis finalement un rêve éveillé, puis finalement un voyage astral, puis on se retrouve chez les papous, remarqué ça m'est arrivé de m'y retrouver donc pourquoi pas les autres, sauf que moi je sais faire la différene avec les techniques.
Je ne savais pas que les hypnothérapeutes mélangeait tout surtout qu'il n'y a pas si longtemps... personne ne connaissait le rêve éveillé, d'ailleurs Léo me l'a souvent répété, s'il passe par là il s'en souviendra...
Surderien à dit:Que ce type d'expérience soit de l'emdr, du réve éveillé ou du voyage astral, pour moi, cela revient du pareil au même
car c'est un voyage entre le conscient et l'inconscient qui fait communiquer les deux vers l'amélioration
Eluno à dit:J'ai bien compris que Valikor était votre mentor... :arrow: [/color]
Valikor est effectivement mon mentor. Tout comme Surderien, Castorix, Katia et d'autres encore qui m'ont aidé et qui m'aident encore. En fait, tous ceux qui m'aident dans ma démarche...
Métaphore à dit:Mais alors comment se fait-il qu'avant PERSONNE ne connaissait les rêves éveillés en AH quand j'en parlais
surderien à dit:Métaphore à dit:Mais alors comment se fait-il qu'avant PERSONNE ne connaissait les rêves éveillés en AH quand j'en parlais
Moi quand je parlais ici de moodelisation, çà n'existait pas sur google et pourtant maintenant çà existe !
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=moo ... cher&meta=
C'est çà l'évolutivité de l'hypnose !
D'être un grand jeu cosmique, intergalactique et thérapeutique !
:roll:
Métaphore à dit:surderien à dit:Métaphore à dit:Mais alors comment se fait-il qu'avant PERSONNE ne connaissait les rêves éveillés en AH quand j'en parlais
Moi quand je parlais ici de moodelisation, çà n'existait pas sur google et pourtant maintenant çà existe !
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=moo ... cher&meta=
C'est çà l'évolutivité de l'hypnose !
D'être un grand jeu cosmique, intergalactique et thérapeutique !
:roll:
Ben je vais prendre ce message comme un compliment : :lol: :lol: :lol:
Métaphore à dit:C'est sûr Valikor, on croit faire de l'EMDR, puis finalement un rêve éveillé, puis finalement un voyage astral, puis on se retrouve chez les papous, remarqué ça m'est arrivé de m'y retrouver donc pourquoi pas les autres , sauf que moi je sais faire la différence avec les techniques .
Métaphore à dit:Vu sous cet angle je vais être un thérapeute de talent, et en plus je comprendrais la technique que le patient a employé.
Nuage Bleu à dit:Et si tout ça c'était simplement de la prise conscience endormie ?
Le rêve éveillé, oui et l'éveil endormie ?
Nuage bleu ou brume éclaircissante.
xorguina à dit:Ha ouai !! je ne savais pas cette partie là,toute façon dans la bible tous est mauvais,tout est diable...les cartes,les chats,les songes..... :wink:
katia (zoulouk) à dit:"Rêve éveillé" terme inventé par Métaphore, uniquement destiné à Métaphore ?
Bon, elle est peut être la seule à savoir ?
Outre le contenu peut-être, Eluno, les parallèles me semblent plutôt convaincants...
L'hypnorêve, me semble bien... on pourrait tous y avoir droit...
Qu'en pensez vous?
Déjà qu'on se démêle avec l'AH, HE, HC, HH et le magnétisme et le l'ésotérisme et ainsi de suite.