Eluno
Membre
katia (zoulouk) à dit:"Rêve éveillé" terme inventé par Métaphore, uniquement destiné à Métaphore ?
Bon, elle est peut être la seule à savoir ?
Petite fleur à dit:Déjà qu'on se démêle avec l'AH, HE, HC, HH et le magnétisme et le l'ésotérisme et ainsi de suite.
Au fait, oui ça me mêle un peu toutes ces abréviations...
AH pour auto-hypnose, ça je sais.
Et pour les autres ?
Ben... pas le choix, faut avoir l'esprit ouvert c'est tout et trouver des points de rencontre plutôt que de s'attarder sur des sujets d'aliénation
Eluno à dit:Je faisais une petite séance d'EMDR est comme à l'habitude, je décroche et mes pensées dérivent.
......
Alors? Une mémoire transgénérationnelle? Ou juste une métaphore? Même si tout est métaphore...
Métaphore à dit:Oui je vous ai bien lu Eluno, voici votre 1er message :
Eluno à dit:Je faisais une petite séance d'EMDR est comme à l'habitude, je décroche et mes pensées dérivent.
......
Alors? Une mémoire transgénérationnelle? Ou juste une métaphore? Même si tout est métaphore...
Vous vous posez même la question ? à aucun moment vous parlez de rêve éveillé. C'est seulement quand j'interviens en vous le disant que là vous rectifiez le tir et vous dites qu'au final vous avez fait un rêve éveillé, donc qui est de mauvaise foi ?...
De plus tout le monde s'émerveille devant un rêve éveillé alors que la 1ère fois que j'en ai parlé personne ne connaissait d'une part, et quand Katia me pose une question sur l'invention du terme rêve éveillé, tout le monde à l'air de connaître, donc je constate une mauvaise foi collective impressionnante...
Quant à la l'EMDR pour moi ça restera une technique pour régler et aller au coeur d'un trauma accompagné d'un thérapeute et jamais de l'auto EMDR, j'ai connu quelques praticiens EMDR, jamais ils n'ont dit qu'on pouvait faire de l'auto EMDR. Donc maintenant c'est redit, je ne reviendrais pas la dessus.
valikor à dit:vous êtes vous donné la peine d'aller consulter les liens?
ce n'est pas parce que vous avez 2 exemples qu'il faut généraliser....
c'est vrai que ce n'est pas facile, mais c'est néanmoins possible et certains l'ont déjà fait.