Eluno
Membre
Valikor, je ne vois pas qqu'un ayant subi un traumatisme, le revivre tout seul, faire remonter toute la souffrance et s'auto guérir, sortir de son hypnose tout seul comme un grand, et après aller faire son jogging ou ses courses...
déjà "il est probablement mieux d'aller faire" n'a jamais voulu dire "doivent être traités".Métaphore à dit:Comme vous le savez il y a une phase de notre sommeil qui s’appelle le sommeil paradoxal et pendant laquelle les yeux font un rapide va et vient de gauche à droite en même temps que notre cerveau évacue partiellement nos stress et nos traumatismes. Mais justement, ce travail ne se fait que partiellement. Des chercheurs sur le cerveau ont inventé l’EMDR (Eye Movement Deprogramming and Reprocessing) (Mouvements oculaires désensibilisation et reprogrammation ). une thérapie qui permet de continuer à l’état éveillé le travail de libération de ces stress et de ces traumatismes.
Déjà je ne suis pas d'accord du tout sur le fait de dire que le sommeil évacue nos traumatismes, je dirais plutôt le contraire, c'est à dire que les cauchemars représentent la sources des traumas ou conflits intérieurs, et le rêve nocturne n'en est que la représentation et non la guérison.
ce n'est pas parce que cela ne marche pas pour vous, que cela ne marche pas pour les autres...
j'ai eu suffisamment de personnes qui m'ont dit qu'après avoir fait certains rêves, certains évènements étaient mieux vécus...
Comme des Décès par exemple!
MISE EN GARDE
Certaines personnes nous mettent en garde contre le fait d’aborder avec le tam-tam des traumatismes graves et profonds. Certes, il est probablement mieux d’aller faire quelques séances d’EMDR avec un thérapeute (je dis « quelques » car l’EMDR fait partie des thérapies courtes). Ceci étant, au vu du prix exorbitant des séances EMDR, on a tendance à se pousser aux fesses pour en avoir pour son argent lplutôt que suivre véritablement son propre rythme, ce qui peut justement faire remonter de grosses angoisses. Le tam-tam EMT, lui, nous permet d’adapter sans cesse la thérapie à notre état du moment. Si on se sent écorchée vive ou qu’on a une tête comme une citrouille, symptôme de saturation, on peut se contenter d’une séance de trente secondes, par exemple, renouvelable quand le moment nous parait venu.
Donc en lisant de près, en fait elle dit bien que les traumatismes graves et profonds doivent être traités avec un thérapeute. S'il s'agit juste d'évacuer une tension négative, pas la peine de faire de l'EMDR.
Si j'ai bien compris Valikor c'est votre principal ingrédient...
Mais si c'était uniquement la technique miracle, pourquoi on n'apprend pas que ça, à quoi servent toutes les autres d'après vous ?...
Métaphore à dit:Mais si vous le dites Petite Fleur pourquoi pas...tout est possible dans la vie... Se droguer, se prostituer c'est possible sauf que c'est pas du tout conseiller...ça peut faire mal...
Vous ne voyez pas le rapport, c'est pas grave... :wink:
Métaphore à dit:Oui je comprends tout à fait...
:arrow: Mais encore, faut-il trouvé un thérapeute qui a déjà dépassé notre stade d'évolution intérieure.
Normalement il le devrait, d'ailleurs ça me fait penser à ce que vous avez dit très justement y a pas longtemps, c'est que le thérapeute doit avoir régler ses conflits intérieurs pour rentrer en raisonnance sans transfert avec son patient.
C'est pour ça qu'un thérapeute qui n'a pas fait sa propre recherche personnelle (thérapie) , je n'y crois pas trop...
Avoir été cinglé pour savoir comment s'en sortir pour soigner les autres cinglés et leur montrer comment s'en sortir aussi ?
Petite fleur à dit:Avoir été cinglé pour savoir comment s'en sortir pour soigner les autres cinglés et leur montrer comment s'en sortir aussi ?
N'est-ce pas là que nait l'empathie ?
C'est pour ça qu'un thérapeute qui n'a pas fait sa propre recherche personnelle (thérapie) , je n'y crois pas trop...[/color]
Petite fleur à dit:C'est pour ça qu'un thérapeute qui n'a pas fait sa propre recherche personnelle (thérapie) , je n'y crois pas trop...[/color]
Et pourtant, ils pullulent...
katia (zoulouk) à dit:Un psychiatre qui n'a pas fait d'analyse c'est comme un boucher qui est végétarien...
Métaphore à dit:katia (zoulouk) à dit:Un psychiatre qui n'a pas fait d'analyse c'est comme un boucher qui est végétarien...
Et pour un hypnothérapeute, ça donne quoi ?
xorguina à dit:Donc on ne peut pas devenir un bon hypno ou psy ou "humain" sans avoir fait de thérapie? .....vous dites que l'on ne peut s'en sortir seul ? et de ce fait ne pas être un bon juge pour les autres ,car pas été jugé? :shock: !!!........je dois décidement placé trop haut ma barre d'autoguérison :roll: d'autoanalyse :roll: autocompréhension :roll: sans y passer des années....alors un psy c'est quoi vraiment....un être a qui on raconte tous ce qu'on a a vider et après une fois que c'est fini,ben c'est fini....c'est ça?