Eluno
Membre
surderien à dit:J'ai envie d'être un peu provoc... :twisted:
Un bon psy c’est quelqu’un qui n’ayant aucun problème lui même
trouve heureusement des problèmes à résoudre chez les autres
pour finalement régler son problème
de ne pas avoir lui-même de problème !
:roll:
Métaphore à dit:Bien sûr que si son souci c'est de ne pas avoir de patients ?...
Alors si Eluno dit vrai ...Et l'autohypnose comme toutes les auto thérapies sont des voies vers l'autonomisation qui est pour moi un but. Plus besoin de thérapeute , alors il est mal barré Valikor... :lol: :lol:
C'est qui le saint à implorer pour les peines perdues déjà ? :lol:
Petite fleur à dit:Saint Thomas ? t'es sur ?
Il me semble que ça si dit mal : Saint Thomas, priez pour Métaphore...
Ceci dit.. Lé désir de faire carrière en psychothérapie ou en hypnose ou en psychanalyse ou psychiatrie ou psychologie est presque toujours issu d'une NÉVROSE qui DOIT être résolue par la thérapie analytique ou une autre thérapie qui va aux causes de nos désirs et comportements. C'est la première chose qu'il faut résoudre avant de pratiquer. Sinon on risque beaucoup envers soi et envers les patients. Et j'ai eu, moi même, souvent des clients/patients qui venaient tout juste de de se faire démolir par des psychologues et des psychiatres.
De dire que l'analyse n'amène pas à la guérison est vrai sauf en psychanalyse ou en thérapie analytique.
Leo Lavoie à dit:Je le dis et le répète ad nauseam, de savoir le pourquoi et le comment n'est qu'une façon d'aller chercher la résolution par l'abréaction, le deuil , la conscientisation, la digestion.
Le mot "analyse" n'a que ce but là et que ce sens là dans la psychanalyse et la thérapie analytique.
Leo Lavoie à dit:Ceci dit.. Le désir de faire carrière en psychothérapie ou en hypnose ou en psychanalyse ou psychiatrie ou psychologie est presque toujours issu d'une NÉVROSE qui DOIT être résolue par la thérapie analytique ou une autre thérapie qui va aux causes de nos désirs et comportements. C'est la première chose qu'il faut résoudre avant de pratiquer. Sinon on risque beaucoup envers soi et envers les patients.
surderien à dit:Leo Lavoie à dit:Je le dis et le répète ad nauseam, de savoir le pourquoi et le comment n'est qu'une façon d'aller chercher la résolution par l'abréaction, le deuil , la conscientisation, la digestion.
Le mot "analyse" n'a que ce but là et que ce sens là dans la psychanalyse et la thérapie analytique.
En fin de compte c'est la nausée qui précède la digestion en psychanalyse ? ou l'inverse ?
:roll:
Perseverare diabolicum
La nausée et les vômissements, de même que les diarrées se retrouvent plutôt en thérapie de Janov ( je symbolise, bien sûr) et on se sent bien très vite après mais c'est bien difficile à vivre.
saladerouge à dit:Mon analyste que je vois trois fois par semaines depuis dix ans et qui a construit une piscine couverte sous sa villa ( une fortune ) me dit : - Hum,hum !!!!
Je lui dis :
Cette nuit, j'ai rêvé, j'étais morte au fond de votre piscine, attachée à votre splendide voiture rouge... Vous êtes assis au bord de la piscine dans votre fauteuil en cuir, vous prenez des notes, hochez de la tête et me lancez un profond : - Hum, hum !!!! Quand un dragon couleur chair surgit de mon ventre et croque d'un coup votre tête... Je suis morte et je ris, le dragon me chatouille les côtes en gesticulant... J'entends un grognement venu de son estomac, c'est un, hum, hum.... :shock:
Mon analyste me dit : - Vous êtes pleinement guérit votre force de résistance prend des formes tout à fait créative, vous êtes guérit, nous pouvons nous arrêter là... :?
Je lui dis :
- Hum, hum !!!! :shock: