petite question sur l'hypnose regressive

  • Initiateur de la discussion vaillan
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
vaillan

vaillan

Membre
messages
16
Points
2 190
Localisation
Alsace (france)
Bonjours a toutes et tous !
Ma question s’adresse au pratiquant ayant une expérience sur l’hypnose régressive ou une approche des personés souffrant d’une amnésie causer par un trauma psychique ou corporel.

Je m’explique, la personne soufre d’un manque, ou plutôt d’un trouble de la mémoire partiel ;
Jai dit un manque par se que cette personne se pose beaucoup de question sur des moments de sa vie pour les quelle elle na pas de réponse sa lui pourri la vie et sa influe sur sont comportement de tous les jours. Stress, anxiété, manque de confiance en soie malgré la capacité évidente de la personne en question

Jai déjà commencer à travailler avec cette personne ; mise en transe avec la technique Ericksonnienne qui on donné quelques résulta sur la relaxation et la respiration se qui me semble être un bon début avant d’entré dans le vif du sujet.
Je vais refaire encore quelques séance pour intégrer quelque encrage pour la faire entre ou sortir plus rapidement de transe avant d’entreprendre daller plus loin .

Ma question et la suivante :

Quels sont lors dune séance hypnose régressive les premier signe de souffrance ( psy ou physique ) que la personne peut exprimer physiquement ou verbalement ? (le but étant de freiner la régression au bon moment afin de déterminer le ou ,quand, comment ; du traumas )le but pour moi et de mettre des encrages et de retravailler sur ces problème + tard

Mon autre question et :

Lorsque je vais aborder de nouveau se problème pendent une prochaine séance de transe et t’il préférable de lui faire revivre l’action directement ou de la lui faire projeter sur un écran ?

D’avance merci de vos réponses
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
non ,je m'ennuie pas du tout
Bien au contraire
Je lis votre pièce de théatre sur l'hypnose en régression...
et je dois dire que..........c'est assez surprenant.
Les adultes se transforment en ados ( sourire)
On voit le véritable caractère de chacun
ça se chamaille........
mais une fois la régression faite.........ça va faire quoi ??

J'attend la suite...
Normalement, ça devrait s'arranger..n'est-ce pas ?

Je me rend compte que même par l'écriture on peut faire rentrer l'autre en EMC
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Espérence vous me donnez l'occasion de parler d'un truc qui me turlupine souvent.

Je vais en parler sous forme de questions tiens...

Est-ce qu'un type qui répond à celui qui le menace comme un enfant se place à son niveau ou est-ce qu'il lui donne la chance de comprendre et de se raviser en ne coupant pas la conversation?

Est-ce que quand on reçoit une baffe d'un individu pas trop sain d'esprit et immature et qu'on lui fout une baffe pour se défendre, on est aussi immature que lui?

Non, l'immature c'est celui qui répond au bazooka de carton pâte devant ce qui n'est qu'une question et qu'il croit être une agression.

Je ne coupe pas la communication avec Mr Paul parce que, de un, je me défends par respect pour moi même et parce que, de deux, je veux continuer à communiquer par ce qui me reste de respect pour lui. Mes questions, celles qu'ils l'ont mise sur un pied de guéguerre, je les ai posée pour défaire cette impression bizarre qu'il me donne. Pour retrouver une certaine confiance en lui que j'ai perdu bien vite.

Souvent, dans un conflit, il n'y en a qu'un qui se conduit de façon immature, l'autre ne fait que répondre. Je ne suis pas Jésus et je protège mes deux joues. Je ne me conduis ni comme un enfant, ni comme un adolescent.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Léo, vous avez écris :

Je ne coupe pas la communication avec Mr Paul parce que, de un, je me défends par respect pour moi même et parce que, de deux,
je veux "continuer à communiquer" parce qui me reste du" respect...pour lui."

Pour ma part, je ne vous considère ni vous ni lui comme des ados, j'ai voulu en écrivant ça ...vous provoquer en vous donnant à tous les deux un grand coup d'épaules pour vous dire,

est-ce que qu'il est possible Paul et Léo, de vous serrer la main virtuellement ( sourire) et de reprendre dans d'autres conditions (positives) sur la question qui a été posé au début.

Alors !! :)
 
M

Métaphore

Invité
Léo votre question est très intéressante, vous devriez créer un autre topic pour que chacun puisse développer son point de vue.

Car là on n'est sur le sujet de départ.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Souvent, dans un conflit, il n'y en a qu'un qui se conduit de façon immature, l'autre ne fait que répondre. Je ne suis pas Jésus et je protège mes deux joues. Je ne me conduis ni comme un enfant, ni comme un adolescent.

Pour jouer du violon, ça prends un joueur et un violon. Tout conflit, que ce soit dans un couple ou sur un forum comme celui-ci mets en résonnance les ombres de l'un et de l'autre.

Tout thérapeute qui se respecte devrait savoir ça..
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Petite fleur à dit:
Souvent, dans un conflit, il n'y en a qu'un qui se conduit de façon immature, l'autre ne fait que répondre. Je ne suis pas Jésus et je protège mes deux joues. Je ne me conduis ni comme un enfant, ni comme un adolescent.

Pour jouer du violon, ça prends un joueur et un violon. Tout conflit, que ce soit dans un couple ou sur un forum comme celui-ci mets en résonnance les ombres de l'un et de l'autre.

Tout thérapeute qui se respecte devrait savoir ça..

Mais dites donc...c'est que vous en savez des bricoles vous! :lol: Les résonnance des ombres... Ça sonne bien. Tantot c'était les animus et maintenant c'est les ombres...
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Mais dites donc...c'est que vous en savez des bricoles vous! :lol: Les résonnance des ombres... Ça sonne bien. Tantot c'était les animus et maintenant c'est les ombres...

Pourquoi ce sarcasme ?
J'aurais tout aussi bien parler de traumatisme, de blessure...

Il y a une chose que j'ai apprise, et non sans peine, c'est que tout conflit devrait toujours devenir source de connaissance de soi.

Il faut toujours se demander ce qui nous agace chez l'autre, en quoi ça résonne en nous? De quel plaie non guéri cette personne se nourrit-elle ?
Quand nous sommes capable de se questionner sur ces simple questions, de grandes portes s'ouvrent à nous.

Personne ici n'a LA vérité. Alors pourquoi tenter d'avoir toujours le dernier mot ? Prenons donc le temps D'ÉCOUTER l'autre, d'apprendre de l'autre et la vie serait tellement plus belle !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour revenir a une note plus positive....
et pour partager....moi qui suis curieux de nature et qui ne comprenais pas dans les details la façon de faire de jurgen....
je me suis permis de lui demander sans l'agresser et voila ce que j'en ai compris:

-la preparation et information du procedé de guérison doit etre transmise au client dans les details avant la seance.ex:
c’est au niveau de votre subconscient que réside votre programme de fonctionnement, que c’est le subconscient qui entretien le fonctionnement du corps physique, et que s’il y a des désordres métaboliques, c’est le subconscient qui n’a pas fait son travail correctement.
c’est l’état d’hypnose qui va vous permettre de mettre de l’ordre dans tout cela.

-quand votre client est sous hypnose profonde, il n'est pas nécessaire de faire d'ancrages pourquoi?
parce que vous êtes en communication directe avec son subconscient, toutes les théories et fariboles psy ne servent a rien a ce moment precis!
car il vous suffit de suggérer directement une sensation ou guérison (je simplifie) pour quelle devienne réalité...; :D
bien sur il faut respecter des règles comme celle de la progression
plus rien d'autres n'existe a ce moment précis pour votre client , que ce que vous lui dites et la communication directe avec son subconscient.
seulement si vous avez besoin d'être rassuré en tant que thérapeute vous pouvez induire des sensation de bien être ou de changement de température ou des hallucinations....si ça vous rassure!
mais il faut savoir que si vous voulez être efficace , allez droit au but!

- la régression n'est jamais une obligation elle est a la demande du client sous hypnose...par ex:
pensez vous que pour comprendre votre probleme vous devez revivre l'evenement?
réponse ideo motrice...

-la guérison est obtenue en utilisant les mots du client et de se que vous avez put trouver dans la régression si elle a eu lieu...
avec les suggestions directe qui suivent la régression

- c'est la que je comprends altmaier quand il parles d'improvisation sur la base de l'entretien et de ce que vous allez découvrir pendant la séance...

pour terminer il utilise la visualisation simple ou on met le client gueri devant un challenge appuyé de renforcement de suggestions....

- ce que je n'ai pas encore bien compris c'est la partie magnétisme.... que je suspecte être en fait une question de vocabulaire....
m'enfin nous verrons!
en conclusion les points importants:

pour le client:
-une prepa solide
- une "conscience" d'être vraiment sous hypnose
-une thérapie menée par le client et guidée
- un renforcement des résultats par la suggestion directe
-une visualisation qui confirme l'effet de la séance

pour le therapeute:
- un esprit ouvert sans a prioris
- une confiance en l'improvisation
- une ecoute dedicacée et "profonde"
-une reponse therapeutique forte , suggerée , mais découverte par le client a sa propre vitesse...

vous ais je bien compris jurgen?
et encore merci pour les précisions et détails que vous avez bien voulu me confier...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
paulelie à dit:
vous ais je bien compris jurgen?
et encore merci pour les précisions et détails que vous avez bien voulu me confier...

Oui, globalement, c'est bien ce que je vous ai expliquer en MP.
A vous de mettre en pratique.

:wink: 8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
nos méthodes ne sont différentes que dans un certain formatage...
l'idée essentielle pour moi est de bien comprendre la nature de la communication sous hypnose et de ne pas s'embarrasser de détails théoriques pendant la séance qui ne servent en fait qu'a vendre du papier...
suivre et précéder le client sur le chemin suggéré de la guérison en appuyant sur les suggestions de renforcement....

les choses sont plus simples qu'elle ne paraissent!
les principes incontournables
de l'humilité et de la compassion.
sans lesquelles rien d'autres n'est possible!
et ce n'est pas chose facile pour certains!
il faut donc "guerir" le thérapeute avant le client
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
paulelie à dit:
- la régression n'est jamais une obligation
(...) par ex:
pensez-vous que pour comprendre votre problème vous devez revivre l'événement?
réponse idéo-motrice...

vous ai-je bien compris jurgen?

Je suis particulièrement d'accord avec cette réserve de Jurgen... :)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
castorix à dit:
paulelie à dit:
- la régression n'est jamais une obligation
(...) par ex:
pensez-vous que pour comprendre votre problème vous devez revivre l'événement?
réponse idéo-motrice...

vous ai-je bien compris jurgen?

Je suis particulièrement d'accord avec cette réserve de Jurgen... :)
je pense que qu'il soit question de réserve....mais de choix que le client fait!
et non pas que vous faites a sa place!
ce qui devrai être!
et une question de politique....de terme
le resultat est le meme de toute façon
le client gueri, vous a fait confiance...
que pensez vous qu'il choisira la prochaine fois qu'un bobo se présentera?
venir vous voir au première alerte ou revenir vers la consommation de produit chimiques?
nous savons que la thérapie ultime dans son efficacité, pour les traumas lourds quel qui soit est dans le pardon....
la question est pour le client:
combien de temps voulez vous passer dans mon cabinet?
certains veulent la vitesse d'autres voudront vous voir régulièrement
c'est la qu'est le choix, se soyons pas hypocrites!
cela ne change rien...le client est le roi!
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Paulelie, vous avez écrit quelque chose qui me plait , car c'est si vrai...
Je vous invite donc a relire ces quelques phrases :wink:

"les choses sont plus simples qu'elle ne paraissent!
les principes incontournables
de l'humilité et de la compassion.
sans lesquelles rien d'autres n'est possible!
et ce n'est pas chose facile pour certains!
il faut donc "guerir" le thérapeute avant le client "
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
quel est le sens veritable de cette phrase?
Je vous invite donc a relire ces quelques phrases Wink

soit vou me prenez pour un neendertalien, soit vous avez un probleme pas résolu ,soit vous n'avez pas conscience que ces phrases j'en suis l'auteur...
et que comme dit si bien leo et que vous semblez rejoindre....

je ne suis qu'un malade mental , tout a fait irresponsable jusque dans ce que j'ecris!

vous n'avez rien compris, allez donc vous reposer et méditer!
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Paulelie a écrit:

"comme dit si bien leo et que vous semblez rejoindre....

je ne suis qu'un malade mental , tout a fait irresponsable jusque dans ce que j'ecris!"

Se sont vos écrits pas les miens.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
J'aimerais par respect pour celui qui a posé la question sur l'hypnose régressive , retourner sur le sujet


Merci pour lui
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour votre information et vous donner une autre vision sur ce qui vient de se passer:

sans doute dans votre esprit cette petite joute semble derisoire , puerile , adolescente....bon

permettez moi de vous expliquer....le pourquoi et le comment....
vous me prenez pour un imbecile, un idiot etc
et vous voulez avoir raison....

je vais m'expliquer donc:
ce forum est une guerre dissimulée d'influences qui a pour but pour certains "pros"
de chasser le client en se faisant valoir....
c'est un fait...que certain discuterons...bien sur ! nous savons pourquoi!
certain sages, choissirons d'ignorer ces vautours en comptant sur le bon sens du client... et en pariant sur le fait qu'il va faire la part des choses
dans ces discours complexes....
et en taisant refusent de répondre a la provocation....
ce que je respecte.

moi je n'ai pas la même approche....j'utilise ma réputation agressive, fort de mes connaissances pour leur rentrer dans le lard...
sans même qu'il s'appercoivent du jeu que je veut leur faire jouer!
et tout le monde ici a joué son petit rôle!
je n'ai pas la prétention de savoir quel sera le resultat.... avant la fin
mais je suis content de la conclusion:
quelle est -t elle?

Edité [bout de message supprimé]
Règlement du forum


seulement ces c--s la vont faire une erreur monumentale...
celle de me marcher sur les pieds et attaquer les gens que je respecte...
donc utilisant ma réputation , de mauvais coucheur.....
je reponds d'abord a l'insulte pour les demasquer....
puis je passes a l'explication de texte....pour les idiots qui n'aurais pas compris le message pourtant lumineux d'altmaier!
ils s'empêtrent dans leur contradictions..qui les enfoncent dans la boue de leur esprit fermés...très bien.
ou en sommes nous? plus d'arguments possibles...j'en retire une experience qu'a bien voulu m'expliquer jurgen et que je vais utiliser...
une petite bataille qui a servie de revelateur...
sans morts!
un bilan sommes toute tres positif pour moi!
vous suivez? merci d'y avoir participer esperance vous étiez très bien!

apres ce petit exposé rigolo...on ne manquera pas de me qualifier de tous les noms....ok ce sont les effets secondaires....
de ma megalomanie et paranoaque en pleine action!
j'espère vous avoir amusé! et informe en même temps!
paul out!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
pour revenir a une note plus positive....
et pour partager....moi qui suis curieux de nature et qui ne comprenais pas dans les details la façon de faire de jurgen....

je me suis permis de lui demander sans l'agresser et voila ce que j'en ai compris:

paulelie à dit:
les choses sont plus simples qu'elle ne paraissent!
les principes incontournables
de l'humilité et de la compassion.
sans lesquelles rien d'autres n'est possible!
et ce n'est pas chose facile pour certains!
il faut donc "guerir" le thérapeute avant le client


castorix à dit:
paulelie à dit:
- la régression n'est jamais une obligation
(...) par ex:
pensez-vous que pour comprendre votre problème vous devez revivre l'événement?
réponse idéo-motrice...

vous ai-je bien compris jurgen?

Je suis particulièrement d'accord avec cette réserve de Jurgen... :)

J'ai noté tous ces paragraphes qui m'apparaissent tellement comme une évidence que je suis encore surprise que M. PAULELIE après toutes ces années d'expérience avec les plus grands maîtres aux USA en soit encore à se poser ce type de questions.

Dans ma formation d'hypnose intégrative, j'ai intégré ces informations dans les 3 trois premiers séminaires, c'est surprenant non ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour une note d'humour, vous demandez au client combien de temps il veut passer dans le cabinet, Paulelie

Je vous répondrai: j'aimerais bien que vous soyez un magicien.
Vous me faites une petite tape amicale sur l'épaule et un grand sourire, et voilà je suis repartie...en pleine forme..."

Plus sérieusement, le sujet peut il répondre à cela?
Le plus vite, n'est il pas le mieux?
Bon, peut-être il y en a qui veulent se languir dans le mal être?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui tout a fait sérieux....il y a ce que nous appelons dans notre ignorance américaine...la distorsion du temps sous hypnose
que nous utilisons comme confirmation pour le client
d'un des effets de la séance, qui prouve sont efficacité....
avant de commencer vous dites:
cela ne vas durer que quelques minutes!(suggestion)
puis a la fin vous demandez
combien de temps pensez vous quel séance a duré?
comme il est sous hypnose quelques secondes après avoir émergé
il se rappelle de la suggestion première et répond en général
5,10 minutes car le temps ne compte plus sous hypnose
et vous répondez 45 min , 1 heure

il est étonné et convaincu qu'il était bien en transe....
ce qui potentiellement va en faire un client qui reviendra!
heureusement qu'en france on utilise pas les bêtises américaine car
le métier serai beaucoup plus pratiqué....

metaphore s'essoufles, c'est normal ...peut être un jour elle rigolera de l'expérience ,
de la leçon .....de manipulation dont elle a été la victime!
elle s'accroche désespérément a sa formation qui la rassures....
c'est normal tous les débutants passent par la....
leo vas t-il disparaitre ou vas t-il surencherir dans la honte?
les paris sont ouverts!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
metaphore s'essoufles, c'est normal ...peut être un jour elle rigolera de l'expérience ,
de la leçon .....de manipulation dont elle a été la victime!
elle s'accroche désespérément a sa formation qui la rassures....
c'est normal tous les débutants passent par la....
leo vas t-il disparaitre ou vas t-il surencherir dans la honte?
les paris sont ouverts!


M'essoufler ? oh que non, au contraire, par contre vous certainement, vous avez du mal à convaincre votre petit monde, vous vous éparpillez à n'en plus finir pour donner encore du sens à ce qui vous a tenu en haleine pendant des années "l'hypnose"...

Vous n'avez pas eu droit à la 1ère place dans l'hypnose, vous êtes aigri de la vie, alors vous essayer votre dernière cartouche sur ce forum...

Mais à vrai dire je m'en fou un peu, vous pensez ce que vous voulez de moi, franchement je me sens tellement bien dans ce que je vis, que votre insistance de convaincre me fait de la peine pour vous. :cry:

Et en parlant de débutant, et bien je préfère l'être qu'être à votre de niveau de révolte intérieure... :?
Quoique que vu votre demande à M. ALTMAIER, on se demande qui est en formation? alors vos grands maîtres n'auraient été que des marchands se sable.... :roll:

Vous devez être vraiment malheureux pour chercher la guerre à tout ceux qui ont l'esprit en paix avec leur façon de faire.

 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je parie que metaphore aura la sagesse dans 6 mois , 1 an peut être!
et le savoir de ne point juger les gens sur l'apparence du forum!
je parie le mot metaphore..
si je gagne ...elle changera d'identité!
qui prend le pari?
je sais ce n'est pas fair play je suis a peu près sur de gagner!
nous attendons avec impatience le lion du quebec et sa participation a l'hallali
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pas du tout meta....c'est une renaissance pour moi!
et puisque vous m'y forcez...je vous annonce une petite chose qui va
certainemnt vous faire plaisir....

je vais me remettre a pratiquer cette fois en français et vais écraser de ma mediocrité....le monde de l'hypnose français en créant
la superrete de l'hypnose....
vous voulez des details?
ok...
je vais louer un cabinet au centre de la france ( accesibilité )
faire une montagne de pub et y inviter des hypnotherapeutes de tous poil
a venir y exercer....peut être y apprendre aussi!
nous allons nous amuser! dans le plus grand des sérieux
bien sur!
et guérir tranquillement dans notre bled paumé, au milieu.
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
je parie que metaphore aura la sagesse dans 6 mois , 1 an peut être!
et le savoir de ne point juger les gens sur l'apparence du forum!
je parie le mot metaphore..
si je gagne ...elle changera d'identité!
qui prend le pari?
je sais ce n'est pas fair play je suis a peu près sur de gagner!
nous attendons avec impatience le lion du quebec et sa participation a l'hallali

Pourquoi vous êtes Dieu tout puissant pour connaître ma destinée :lol:

Vous êtes un grand mégalo qui s'est perdu dans la galaxie mentale.

Que dieu fasse que vous retrouviez tous vos esprits et le chemin de la paix intérieure, car vos délires n'anusent que vous, en tout cas plus moi!


 
M

Martial37

Membre
messages
21
Points
2 090
paulelie à dit:
pas du tout meta....c'est une renaissance pour moi!
et puisque vous m'y forcez...je vous annonce une petite chose qui va
certainemnt vous faire plaisir....

je vais me remettre a pratiquer cette fois en français et vais écraser de ma mediocrité....le monde de l'hypnose français en créant
la superrete de l'hypnose....
vous voulez des details?
ok...
je vais louer un cabinet au centre de la france ( accesibilité )
faire une montagne de pub et y inviter des hypnotherapeutes de tous poil
a venir y exercer....peut être y apprendre aussi!
nous allons nous amuser! dans le plus grand des sérieux
bien sur!
et guérir tranquillement dans notre bled paumé, au milieu.

PAUL IS GOD

Sérieusement, ya pas de modérateurs sur ce forum ? Depuis le temps qu'il emm*rde tout le monde, qu'il se prend pour Dieux (ego plus que démesuré) et qu'il insulte les gens (sans parler des menaces > lol Au fait Léo, que c'est-il passé au bout de l'utimatum de 24h ? La foudre est tombée ?)

SVP les modos pourriez-vous faire en sortes que les gens puissent à nouveau parler en toute liberté sans que plane la menace d'un message absurde et aggressif de Paulelie ? Ce forum devient du grand n'importe quoi... et davantage de jour en jour... C'est dommage car j'aimais lire régulièrement ce forum avant...

A ceux qui mettront en avant la liberté d'expression, je dirais qu'il y a assez d'insultes explicites postées par ce cher monsieur pour le censurer de manière objective, équitable et juste... non...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ah mais vous avez raison!
on dit que dieu est partout....
la question est pour moi
quel avatar a -t-il choisi?
bon nous savons que ce n'est pas métaphore, c'est un début!
ni paul elie car je suis bien trop agressif...mégalomane et paranoïaque!
nous sommes d'accord?
donc ou est il? qui est il?
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
ah mais vous avez raison!
on dit que dieu est partout....
la question est pour moi
quel avatar a -t-il choisi?

Dieu est en chacun de nous si on lui donne la force d'exister, de grandir, et de reconnaître ses erreurs.

Mais ill paraît qu'il existe des gens qui ne l'ont jamais rencontré et qui se sont perdus dans les méandres de leur existence, quelle tristesse, n'est ce pas ?

Y en a même d'autres qui disent qu'ils n'existent pas car eux même ne l'ayant jamais trouvé, ils supporteraient mal que d'autres aient eu cette chance.

Vous voyez comme les gens sont méchants....
:arrow:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
11
Affichages
3 K
babaste28
babaste28
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
17
Affichages
9 K
Lapin1257896
L
M
  • Question
  • mhiche
Réponses
17
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut