Peu de Moyens mais des Blocages qui me Bouffent la Vie.

  • Initiateur de la discussion virtuose1
  • Date de début
V

virtuose1

Membre
messages
58
Points
2 250
Bonjour

Je cherche une personne qui pourrait m'aider, voir me soigner sur Toulouse.
Je doute que les MP3 soient la meilleure solution.

Ma vie est un vrai cauchemar que je ne peux pas expliquer comme ça ici à la vue de tous et toutes.

Je me sens dans l'impasse dans beaucoup de choses et évidemment mon contexte de vie n'arrange rien.

Mais je pense qu'on peut m'aider même si je dois jouer les cobayes ou jouer les vitrines promotionnelles de l'efficacité du praticien.

Je veux être heureux tout simplement, "normal", voir plus selon mes ambitions propres et plus.

J'ai l'impression d'avoir des blocages, à ce qui est travail, à al vie tout court, à l'évolution de moi même comme trouver ce qui est fait pour moi et qui correspond à ce qu'on appelle, sa mission de vie.

Dans pas mal de domaines, argent, motivation, envie, etc, je me sens comme bloqué.

A la base je suis musicien, même si je n'ai plus l'impression d'une passion telle que je le ressentais à mes débuts.

J'ai du faire des sacrifices familiaux et laisser tomber le métier que j'ai quand même pratiqué en Pro mais sans conviction sur moi même.

Mais alors que je joue depuis de longues années, je suis conscient que je n'ai pas le niveau voulu et souhaité, même si pas si mauvais mais les mauvaises habitudes ont la dent dure et apparemment j'ai du mal à m'en débarrasser.

Je ne sais pas ce que vous pouvez proposer, je n'ai pas non plus les moyens des prix pratiqués, mais je suis prêt à écouter vos propositions et avis.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je doute que les MP3 soient la meilleure solution.
Ils ne sont probablement pas la solution à tout le monde puisque tout le monde est différent, par contre ils peuvent très bien être un bon début.

Tu donnes des cours de musique ? Parce que tu es déjà meilleur que celui qui n'y connait rien !
 
V

virtuose1

Membre
messages
58
Points
2 250
J'ai pensé ainsi effectivement
En réalité, je connais l'hypnose depuis de longues années et j'écoutais des cassettes d'autohypnose.
Je ne suis pas convaincu malgré que j'ai fais les programmes sérieusement que ça ait été vraiment efficace mais c'est vrai que au moins ça détend.
Là je suis sur un MP3 d'autohypnose spécifique à la musique mais j'avais déjà créé le mien et je ne sais pas lequel finalement agit sur moi mais ma création plus Hypnose standard telle que je l'ai comprise et apprise y a longtemps a au moins le mérite d'avoir ma pâte, pas ma voix, j'ai utilisé une voix synthétique.
Alors c'est pour cela que je cherchais si les mp3 ne me convainc pas à trouver quelqu'un de cool qui pourrait renforcer mes compétences et capacités par des séances plus réelles.
Alors oui la musique, des jeunes m'ont demandé y'a des années de leur donner des cours mais je n'ai jamais été convaincu de part surement un manque de confiance en mes réelles capacité, de le faire.
J'ai appris vraiment seul et malgré les outils et le net, j'ai sans savoir pourquoi jamais jugé que je pourrais me former par le net et j'ai répété des schémas un peu erroné sur de longues périodes.
Mais je joue oui depuis de longues années et je joue pratiquement tous les jours sur des maîtres mais je garde des doutes car je m'auto-satisfait de ma façon de jouer si elle se rapproche de la vraie au niveau de l'oreille bien que sachant que mon jeu est apparemment à corriger pour être vraiment dans la vraie technique, celle utilisée par ces maîtres en question.
Je ne sais pas si c'est clair mais ça fait quand même du bien de l'écrire lol.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je pense aussi que l'auto hypnose à ses limites.
Une autre personne va plus vite voir ou nous plaçons nos propres limites, en auto hypnose pas facile de trouver ce qui nous "bloque"

des jeunes m'ont demandé y'a des années de leur donner des cours mais je n'ai jamais été convaincu de part surement un manque de confiance en mes réelles capacité
Ha oui en effet, si d'autres sont en demande, c'est que justement ils pensent que tu es capable de le faire, et toi tu te "juge" assez incapable de le faire, en fait pour être franc, tu ne leur laisses même pas le temps de réellement te juger, tu interprètes à leur place !

On apprend des plus fort que nous et on enseigne au plus faible que nous (faible dans le sens ou il y a une manque de connaissance, et non faible d'esprit ou autre chose)

Je te conseillerai de donner des cours à ceux qui te l'ont demandé et ainsi tu auras de l'argent de coté pour aller voir un hypno (ou autre).

Et dire que moi je ne sais pas faire la différence entre un accord majeur et mineur...ni à l'oreille ni sur un clavier, alors tu vois dans ce domaine tu es bien meilleur que moi.
Qu'est ce que j'aimerai bien savoir composer une petite mélodie....d'autant plus que je me suis remis sur un MAO....
mais je garde des doutes car je m'auto-satisfait de ma façon de jouer
Je pense qu'il faut s'auto satisfaire de ce que l'on a appris on a le droit et même le devoir de le faire, le doute sert juste a nous faire progresser.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si je lis bien, tu aimes la musique, la pratique régulièrement et tu aurais aimé en vivre. Projet que tu as dû abandonner, peut-être pour un job "normal" ?

Y a t'il peut-être un élargissement de perspectives à chercher, à savoir ce qui peut t'intéresser pour concilier job/
finances/vie perso/goût perso ?

Trouver un chemin qui a du coeur ?
 
V

virtuose1

Membre
messages
58
Points
2 250
Nossolar: pour les jeunes, ça fait des décennies en réalité.
Je m'auto-satisfait parce que quelque part c'est juste et rapide mais aussi bien musicalement parlant et net que ça le devrait à cause de mes mauvaises habitudes prises dans le jeu.

Alors je dois avoir un problème plus profond alors que ce manque de confiance en moi.

J'aime la musique mais je me complais dans ce que je sais faire et même si je sais que j'ai des lacunes (mauvaises habitudes) j'ai du mal à me remettre en question au point de chercher et trouver ce qui ne va pas et comment le réparer.

Je n'ai pas toujours les mots pour mes recherches en vue d'améliorations, j'ai appris vraiment tout seul sans repère, base de fond, vraiment seul et sans personne pour m'encourager et d'ailleurs même si je joue, je suis parfois à l'ouest du langage utilisé par les autres musiciens.

J'essaie parfois mais impressionné par ce qui me parait beaucoup de travail, je retombe dans mes travers et mes bad habitudes.

La remise en question sur mes lacunes et le travail à fournir pour corriger me parait une montagne mais je sais que je dois pourtant y passer.

Je vous remercie pour votre aide mais je pensais que l'hypnose pourrait m'aider au moins comme étrier et pour corriger et perfectionner l'ensemble en commençant par éliminer les causes de ces problèmes.

Je pense que je dois avoir un problème avec le travail même quand c'est quelque chose que j'aime car j'ai aussi du mal à demander un paiement pour une action que j'ai faite.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tu sais les mauvaises habitudes cela ce change.

J'essaie parfois mais impressionné par ce qui me parait beaucoup de travail
La pnl peut-être un bon outils pour cela.

S'imaginer une représentation mental de cette montagne de travail, se dessiner une bien belle et grande image de tout cela avec plein de détails et des couleurs vive.
Ensuite commencer à réduire cette image, à l'éloigner, la rendre plus petite, lui appliquer des couleurs plus terne voir même en noir et blanc, rendre cette image floue.
Si des sons accompagnent cette image on peut aussi diminuer le volume, comme si les instruments jouaient mais ne sorte aucun son.
Et quand tout cela est fait on peu aisément ressentir comment cette montagne est devenue petite.
 
V

virtuose1

Membre
messages
58
Points
2 250
Salut et Merci à tous les 2.

Promis je vais essayer quand je me sentirai dans de bonnes conditions et peut être même le tenter plusieurs fois.

Je ne connaissais pas cela en détails mais je m'intéresse à la PNL depuis 1 an à peu prés, et le seul livre que j'ai lu la dessus, c'est celui de Robbins "Pouvoir Illimité" que je dois relire d'ailleurs, une lecture ne suffit pas.

C'est pas la tache mais plutôt la vision que j'en ai du genre, la peur d'y passer des années dessus pour réparer les lacunes que j'ai prises sur plusieurs années.

Ps: j'ai toujours eu du mal avec la visualisation, c'est flou, et pour avoir du net, c'est avec force et ça ne dure pas longtemps, en PNL je ne dois pas être un Visuel.
je sais qu'il y a 4 sortes de personnes et je ne suis pas de celle là.

Merci encore à tous les 2
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Robbins, je ne le connais que depuis peu et wwaoowww quel type !!! Bon un coté fort show man, mais excellent quand même.
Je vais d'ailleurs aller acheter son livre.

Robbins dit que l'on peu aisément devenir visuel si on le l'est pas (donc changer notre sens principal), avant je pensais que non, mais ses explications m'ont convaincu.
Pour un kinesthésique passer en visuel avec des phrases du style "Comment pouvez-vous ressentir votre visualisation ?"
Bien sur cela demande un petit entrainement.
On est dans la synesthésie en fait.
"Quand on entend une note bien précise quel couleur donneriez-vous à cette note ?"
"Si cette tonalité change, observez la manière dont la couleur varie aussi"
"Quand on éclairci cette couleur, de quel manière le son est-il modifié ?"
 
V

virtuose1

Membre
messages
58
Points
2 250
C'est vrai qu'il est assez showman à l'américaine c'est sur, mais le résultat n'est il pas l'essentiel.
Son livre, t'en a un sacré choix en fait.
Pouvoir Illimité est le seul que j'ai lu et le relire me sera utile, si je prend des notes sur les détails de la méthode PNL

Va sur Amazon, pour voir tout ce qu'il a écrit, y'a peut être plus adapté pour toi qui est plus avancé que moi apparemment.

Je ne me souviens pas avec lu cette possibilité mais c'est vrai que en jonglant avec le Kinesthésique sur le Visuel, ça doit pouvoir se combiner apparemment.
Je n'y aurai pas forcément pensé avant que tu en parles mais pourquoi pas
 
systemic13

systemic13

Membre
messages
5
Points
990
Age
55
Localisation
Marignane, France
Bonjour Virtuose1 , tout ce que tu vis c'est tellement moi.... je suis aussi musicien non pro par la force des choses...
je me suis intéressé a l' access consiousness dont j'ai fais une journée de formation et je dois dire que bizarrement mes problèmes
se résolvent d'eux même après tant d’années de galères ( j'y ai perdu ma maison et la joie de vivre) mais je ne peux l'expliquer mais j'ai l'impression
que ça ne peut que être mieux que ça . l'hypnose est ma passion (plus que la musique aujourd'hui ) mais l'access est d'une facilité déconcertante .
et pour la musique le fait de te poser autant de questions je suis certain que tu as largement les connaissances et le niveau de tous ces pros que je
connais et côtoie parfois qui sont certains d'êtres de très bons musiciens juste parce qu'ils sont "pro" j'ai écumé pas mal de profs de guitare qui n'ont
rien compris a la pédagogie ! un ami batteur a 180 élèves parce que humainement il est a l'écoute et aussi parce que c'est un excellent batteur mais je connais
d’excellents batteurs qui sont seuls chez eux ......je te souhaite le meilleur pour la suite ...
 
V

virtuose1

Membre
messages
58
Points
2 250
Merci Systemic13 pour cette piste de access consiousnes.

Oui apparemment on a des similitudes sur certaines choses, moi aussi je ne suis même plus sur de rien sur la musique mais bon.

maintenant, comme j'explique au second message, je joue bien plus à l'instinct qu'autre chose depuis des années sans trop me poser de questions sur les détails pour m'améliorer et j'ai tendance à zapper si le chemin pour réapprendre ces détails pour améliorer ou corriger mon jeu est trop tortueux pour mon esprit.

Et comme je dis, je n'ai pas non plus le langage des musicos, comme si j'étais à part, je ne sais même plus si c'est une vraie passion, même si c'est la seule chose qui me suit depuis mes 14 ans.

De là à donner des cours parce que je joue et fonctionne comme ça depuis des décennies, je ne sais même pas si c'est correct pour de futures élèves.
La pédagogie, je ne sais pas si j'en ai, jamais essayé de vraiment donner de vrais cours suivis.

Merci Nossolar pour les video que je vais mettre en favoris pour faire les exercices.
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • bixente12
Réponses
6
Affichages
4 K
mindy
M
K
  • Question
  • kika
Réponses
6
Affichages
3 K
kika
K
I
  • Question
  • Induction
2
Réponses
34
Affichages
10 K
sven
sven
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
16
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut