P
pillywigynn
Membre
pillywigynn à dit:oui c est juste pour ne plus y pensé, elle hante mes esprits et c est dur :-(
Leo Lavoie à dit:pillywigynn à dit:oui c est juste pour ne plus y pensé, elle hante mes esprits et c est dur :-(
D'abord, vous êtes-vous donné du temps de deuil. Un vrai temps dans votre esprit pour vivre votre peine? Ne pas la nier, ne pas la rejeter, ne pas la refouler?
Dans toute situation de ce genre, que ce soit un décès, une rupture de couple ou séparation, divorce avec quelqu'un qui nous fut cher, il faut repecter ce processus naturel qui s'impose à nous et le vivre. Vivre son deuil. Sinon on passe par dessus et il se retrouve en arrière de nous et nous mord l'arrière train comme un chien frustré qui nous poursuit.
C'est sans doute ce qui vous arrive. L'acceptation passe par le deuil mais on ne fait pas le deuil pour passer à l'acceptation. On le fait parce que tout en nous nous appelle à le faire. Si on écoute pas, il arrive ce qui vous arrive.
xorguina à dit:Vivre son deuil.ça ok compris :wink: Sinon on passe par dessus et il se retrouve en arrière de nous et nous mord l'arrière train comme un chien frustré qui nous poursuit.
C'est sans doute ce qui vous arrive. L'acceptation passe par le deuil mais on ne fait pas le deuil pour passer à l'acceptation.léo? zorro sos :lol: c'est à dire...qu'on se force pas a faire son deuil pour accepter? ou un truc comme ça?????et ouai encore :? On le fait parce que tout en nous nous appelle à le faire. Si on écoute pas, il arrive ce qui vous arrive.
valikor à dit:le temps nécessaire? connerie.
relisez la technique du deuil (ou du pardon) en hypnose ericksonienne et pnl...
certains ne feront jamais leur deuil, d'autres en 2 semaines, c'est fait. (un copain a fait sponanément le deuil de sa mère décédée du cancer et qu'il aimait en 2 semaines).
si vous ne les aidez pas, ils n'y arriveront pas... une thérapie brève, c'est de l'action, pas de l'analyse.
valikor à dit:quand il en parle, c'est sans la douleur, sans le manque, sans la tristesse, sans le regret ou l'injustice... juste une émotion positive : les bons souvenirs liés à la personne disparue.
ou vous pouvez demander à la personne ce qu'elle ressent....et à quel point...ce que je ne manque pas de faire.
valikor à dit:le temps nécessaire? connerie.
relisez la technique du deuil (ou du pardon) en hypnose ericksonienne et pnl...
Dans l'hypnose intégrative, cette technique existe également qu'on nomme la T.C.M. (Thérapie du Champ Mental) gestion des émotions par rapport à un évènement, désensibilisation de l'affect, etc.
Donc oui je suis assez d'accord avec Valikor. Néanmoins cette émotion peut ramener à une autre, donc s'assurer que toutes les émotions ramenées à un même évènement ont bien disparues.
katia (zoulouk) à dit:Pourquoi souffrir encore ?
Parce que vous avez enclenché votre programmation dans le passé et à chaque situation du présent qui vous apparaitra identique inconsciemment comme dans le passé vous aurez ce même type d'émotion.
(Ne souffrez plus....) Culpabiliser, remors, regrets... on n'y peut plus rien... on peut juste faire mieux...la prochaine fois.
Comment pourriez vous faire pour faire mieux la prochaine fois ?