:arrow: Oui, voilà, on ne se force pas à faire son deuil car on aura tendance à précipiter les choses pour "tourner la page". Je préconise même de porter un signe de deuil. Un bijou de peu de valeur, un cordon de cuir noir au poignet... ça peut être visible de tous ou dissimulé tant que l'on "marque" ce deuil avec quelque chose de ponctuel
Oui, je comprends la démarche...a l'ancienne...autrefois il fallait parté un ruban noir tout le temps du deuil.......je comprends ne as précipiter mais celà peut être long aussi !!
:arrow: le temps nécessaire? connerie.
relisez la technique du deuil (ou du pardon) en hypnose ericksonienne et pnl...
certains ne feront jamais leur deuil, d'autres en 2 semaines, c'est fait. (un copain a fait sponanément le deuil de sa mère décédée du cancer et qu'il aimait en 2 semaines).
si vous ne les aidez pas, ils n'y arriveront pas... une thérapie brève, c'est de l'action, pas de l'analyse.
Je suis d'accord aussi avec ça....le deuil peut se vivre vite fait si jpuis dire surout si l'on croit aussi a certaine chose et exemple d'autres pays..je parle pour la mort....pour une rupture là ça peut être aussi vite fait si 'lon sait que c'est bien pour nous au finalet encore car même le sachant tjrs pas évident parfois :roll: ......mais celà peut également donc ne jamais se faire?????....pouvez vous me dire comment vous faites une thérapie brève? quel va être le déclecheur ou comment vous y arrivez svp.......
Entre les deux...difficile de trouver le juste milieu.....long ça fait mal;très mal jusqu'a ne plus avoir mal ou toute sa vie avoir mal!!......court, très court, celà peut être bien,super bien,après tous pourquoi souffrir encore! culpabiliser?remords?regrêts?...mais comment savoir si ce n'est pas enfouie ou cacher pour ressortir plus tard :roll: car même si sur l'instant plus d'émotions négatives...ne peuvent elles pas revenir,remonter un jour a la surface,un jour de grand blues :roll: ....