bonjour,
j'ai eu l'occasion d'etudier la PNL, lors d'une formation commerciale...
le seul hic etait le formateur qui a ete beaucoup trop loin (a mon gout) dans ce qu'il affirmait, il est parti sur l'hypnose et affirmait, par exemple, que l'on pouvait guerrir une main qui ne fonctionnait plus, pour des raisons médicales, uniquement grace a l'hypnose...
j'ai ré-étudier la pnl par la suite de moi meme, et c'est assez difficile au départ... mais j'avoue que pour le contact vendeur/ client, dans ce que j'ai retenue, c'est interressant: le mimetisme, la reformulation par rapport a la personne, detecter si elle est visuelle, auditive etc... je n'ai pas une grande connaissance dans le domaine de la PNL, car je débute ma formation commerciale, meme si j'ai déjà 7 ans de terrain!
mais il serait vraiment bien, que ces cours soient donné par des professionnels, ce qui n'a pas ete le cas dans ma formation! je n'ai absoluement rien compris au depart et j'avais beau le lui dire, il me repondait " on y reviendra tout a l'heure", mais il n'y revenait jamais !
peut etre qu'il ne connaissait pas lui même les réponses, car en retravaillant mes cours je me suis appercu que beaucoup de schémas n'avaient meme pas ete vu...
maty,