présentation stealth

  • Initiateur de la discussion stealth
  • Date de début
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Bonjour à tous,

Je pratique l'autohypnose depuis quelques mois (4 environ) et je commence à peine à entrevoir des résultats, je suis pourtant suivis par une hypno thérapeute mais je n'ai jamis sentis quelques chose de vraiment impressionnant, main qui se lève par ex, enfin ce n'est pas grave le sujet m'intéresse et me relaxe ce qui est le plus important et je continue donc chaque jour.

Au plaisir de vous lire
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Salut
Il y'à un début à toute chose. Je suis encore assez novice mais je reste persuadé du potentiel énorme de l hypnose. Sois patient et curieux.
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Oui bien sûr, je le prend de façon raisonné, ça m'intéresse et ça prendra le temps nécessaire
Je voulais dire que ressentir juste une chose que je maîtrise pas serais une grande victoire pour moi
Ceux qui ressentent en séance, ou en auto hypnose, ce genre de choses ont bien de la chance, de mon côté je ne pourrais pas dire qu'il a une grande différence entre la relaxation (c'est deja pas mal) et l'autohypnose, enfin dans mon ressenti.

Il faut voir le verre à moitié plein, au début impossible de me focaliser les sensations de mon corps, je pensais tout les temps à autre chose
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
J ai le même problème. De temps en temps j'arrive à calmer mes pensées. Mais en général je mets beaucoup de temps à le réussir. Ça demande de l'entraînement. En fait je m'endors souvent pendant les séances d'auto-hypnose. Ça veut sûrement dire que j'arrive à lâcher prise mais que j'en ai pas vraiment conscience en temps normal. Donc si j'ai un conseil à donner essaye de te faire confiance le petit à petit ça viendra. Par contre consulter un pro peut-être une bonne idée. A plus
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Ouah ! rien que de s'endormir ça me semble dingue :)
Du coup je suis suivis par une hypnotherapeute (5 séances) mais je ressens à peine plus de sensations, toutefois comme indiqué ça progresse quand même.
J'ai ouvert un poste dans la section autohypnose pour discuter en détail de mes soucis
 
shynx

shynx

Membre
messages
29
Points
1 260
Age
32
Localisation
France
Bienvenue Steatlth, tu n'es pas tout seul on est plusieurs dans ce cas.
Peut-être en attendons-nous trop, tout de suite inconsciemment et que nous ne lâchons pas totalement prise.
Peut-être avons-nous des croyances limitantes.
Peut-être que tu n'utilises pas les techniques que tu conviens.
Bref, le principal est de ne pas perdre espoir. Je ne suis non plus convaincu que tous les hypnothérapeutes soient bons, peut-être que tu pourrais essayer un deuxième.
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
@Singin Oui enfin j'y trouve du plaisir et c'est le principal, je voulais juste dire que j'étais super étonné en lisant des commentaires de personnes qui ressentent quelque chose de suite.
Je comprends tout à fait que la pratique soit nécessaire, mais beaucoup de gens ressentent assez rapidement quelque chose, sans le maitriser, par ex le simple fait de se sentir léger/lourd ou d'avoir la main qui bouge.

@shynx Oui mais même en autohypnose sentir des sensations ça ne m'arrive pas et pourtant maintenant je suis bien focalisé sur moi même (sensations internes: respiration, contact avec le sol, organes) et je me sens ailleurs contrairement au début, mais comme je le disais je bloque sur la relaxation je ne dépasse pas ce stade

Quand tu vois sur le net des gens qui arrive à régler des problèmes en quelques séances ça me semble de la SF :)
 
Dernière édition:
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
@Singin Oui enfin j'y trouve du plaisir et c'est le principal, je voulais juste dire que j'étais super étonné en lisant des commentaires de personnes qui ressentent quelque chose de suite.
Ben, tu ressens quelque chose de suite puisque tu ressens du plaisir. :)
Tu n'es peut-être pas fait pour ressentir quelque chose de formaté, mais pour aller dans ta propre recherche.
Quand tu vois sur le net des gens qui arrive à régler des problèmes en quelques séances ça me semble de la SF :)
Je confirme, c'est possible.
Mon hypno m'a retiré une grosse phobie en même pas deux minutes.
Ça semblait tellement impossible qu'il y a eu des personnes pour me dire que je faisais du cinéma quand je prétendais avoir cette phobie avant que mon hypno me la retire. :(
Mais moi, je sais qu'elle était énorme, lourde comme une montagne.
En revanche, il y a plein de phobies et autres qui résistent à l'hypnose.
Je pense simplement qu'on guérit quand on est prêt à guérir, quand les bénéfices de la guérison sont supérieurs aux bénéfices de la maladie.
Pas hurler, je considère que la maladie est une solution de fortune à un problème en attendant de trouver une véritable solution.
Parfois on ne la trouve pas et on continue à être malade. :(
Quelque fois on la trouve et on guérit. :)
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • sabine2705
Réponses
28
Affichages
4 K
Métaphore
M
stealth
  • Question
  • stealth
2 3 4
Réponses
91
Affichages
13 K
Membre 31559
M
K
Réponses
23
Affichages
16 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut