L
LIV
Membre
Il faut savoir que les attractions sexuelles ne sont qu'un leurre de la nature pour que l'on se reproduise et garder cela à la conscience.
Ca fait un peu bestial non ? ou est le romantisme ?, est ce l'approche de la cinquantaine qui vous fait paler ainsi ?....
Métaphore à dit::arrow: Cependant, mes "mentors" de l'hypnose vont en profondeur en 2, 3, 4 ou 5 séances très souvent
Vous voulez dire qu'en 5 séances un trauma par exemple est résolu ?
Métaphore à dit::arrow: Sinon on ne peut pas faire boire un âne qui ne veut pas s'approcher de la source.
Vous pensez qu'un sujet résistant est comparable à un âne ?... peut être pas, même si la métaphore est bien choisie. Bon alors un cheval peut-être? Un chat? Un oiseau? J'ai pris l'âne pour son proverbial entêtement. :lol:
Mais vous confirmez toujours que dans le cas d'une régression en hypnose, il faut toujours être en état profond de transe ? Oui, c'est ce que je crois. Dans l'état somnambulique...Mais tous ne sont pas de cet avis.
:arrow: Pour le résistant, ben y'a les technique pour ça.
Vous pouvez me les rappeler ? Vous les rappeler? Faudrait que je me les rappelle moi-même. N'oubliez pas que j'apprends moi aussi. Ça dépend de la résistance mais, par exemple, pour le type "analytique" (rien à voir avec "thérapie analytique" il vaut mieux une induction rapide, qui prend son esprit critique de vitesse ou occuper son esprit critique à quelque chose de compliqué mais trivial tout à la fois en l'induisant "par surprise"
Léo à dit:Mais en hypnose, on a accès à l'inconscient ; à l'enfant en soi.
Pour le résistant, ben y'a les techniques pour ça.
castorix à dit:Bonjour Léo,
Vous décrivez des conceptions qui semblent vous être vraiment très personnelles. Si c'est le cas, j'en suis fort aise et après des décennies d'études et de recherches je veux bien me le permettre. Léo à dit:Mais en hypnose, on a accès à l'inconscient ; à l'enfant en soi.
Pour le résistant, ben y'a les techniques pour ça.
* Devons-nous comprendre que vous assimilez ce que l'on peut appeler "l'accès à l'inconscient", à un accès à une sorte de structure que l'on pourrait décrire comme un Moi infantile ? (je m'assure de bien vous comprendre avant de proposer un avis).
Oui, mais c'est entre autre choses. L'inconscient, est le siège des automatismes, et il est le siège des automatismes acquis dans l'enfance. Quand il y a ce que Freud appelait "une fixation" à un stade de l'enfance, et il y en a beaucoup des totales comme des partielles, une partie de soi enfant en reste là et ne mature plus. C'est le conflit névrotique.
C'est l'enfant en soi et il est souvent morcelé en petits bouts. Un petit bout est resté dans une phase de développement, un autre est resté dans une autre phase et ainsi de suite. Que fait-il là cet enfant là? Il espère encore et toujours que la phase dans laquelle il se trouve et qui n'est pas résolue finisse par se résoudre car il ne sait faire autrement. Mais il n'est pas facile à atteindre, il est en état de siège. C'est en allant le chercher, en thérapie ou en hypnose qu'on peut le réintégrer en soi pour que cette partie de nous finisse aussi par prendre sa maturité, devenir adulte.
** A propos des "résistants" : dans le registre thérapeutique, il est particulièrement important à mon sens de rappeler que la transe hypnotique est caractéristique d'une relation thérapeute-patient particulièrement singulière (unique, et éventuellement changeant d'une séance à l'autre).
Ainsi pour moi, si l'on parle de résistance dans le cadre de la relation hypnotique, alors cela revient à parler de relation thérapeutique sortie de l'alliance : notamment lorsque le P ressent que le T ne le comprend pas, ou essaie de l'influencer.
Bon, d'accord, je saisis bien. Mais quand je parle de résistance dans ce cas çi, je parle d'une résistance bien inconciente. Il est évident, et les hypnos le crient sur tous les toits, que si le sujet ne veut pas consciemment être hypnotisé, il ne le sera pas et ce n'est pas moi qui le prétend. Cependant il arrive que le sujet veuille très fort que l'hypnose fonctionne mais qu'inconsciemment il ne veuille pas et qu'il mette des obstacles à la mise en transe. Alors, oui, y'a des techniques.
Woualà.
Leo Lavoie à dit:Il est évident, et les hypnos le crient sur tous les toits, que si le sujet ne veut pas consciemment être hypnotisé, il ne le sera pas et ce n'est pas moi qui le prétend. Cependant il arrive que le sujet veuille très fort que l'hypnose fonctionne mais qu'inconsciemment il ne veuille pas et qu'il mette des obstacles à la mise en transe. Alors, oui, y'a des techniques.
+100000 !! :lol: :lol:Je suis désolé, mais ne pas avoir envi de sexe est un problème.
La nature a prévu le sexe pour que nous nous reproduisions, c’est une question de survie, au même titre que nous avons besoin de manger ou de boire pour survivre, nous avons besoin de sexe pour que survive la race humaine
Allez, bon calins à toutes et à tous.
Jurgen
waaaaaaa :shock:Tiens je vais me convertir au tantrisme ha un orgasme de 20 000 ans
Mais personnellement, quand il n'y a plus d'amour, de sentiment dans un couple, même avec l'hypnose on ne peut pas relancer le désir qui s'est éteint pour ces raisons. (beaucoup de personnes restent ensemble pour des tas de raisons qui sont souvent très loin d'être l'amour et le partage, mais pour les enfants, des raisons financières, etc...)
Klok à dit:Je fonctionne comme ça également (plus d'amour plus de sexe)