Leo Lavoie
Membre
katia (zoulouk) à dit:Ca sert à quoi de rester raide entre deux chaises?
Métaphore à dit:Non il ne s'agit pas d'HE, mais d'hypnose tout court, or]
saladerouge à dit:[. Pour rendre quelqu'un dure comme du béton en 3 minutes, il faut pratiquer une forme d'hypnose agressive pour l'IC... L'HE se
saladerouge à dit:Dans votre partage, il y a du vécu et cela me permet de remettre en question ma position... Vous avez raison, je n'ai pas expérimenté ce type de transe et je suis surprise positivement, d'apprendre que cela peut être bénéfique pour celui qui l'a essayé... Merci pour votre réponse, chacun peut à l'occasion laver son cerveau, c'est toujours salutaire, là je me sens comme après une douche, c'est juste extra... :wink:
Leo Lavoie à dit:Saladerouge, je pige rien à ce que vous dites et je me dis justement "quelle salade" je n'ai pas la patience.
Rassurez vous, moi non plus... :lol:
Ben oui, je l'ai déjà dit du haut de mon inexpérience, et Gerry Kein le dit aussi. Pourquoi ne pas aller chercher la transe profonde tout de suite. Et, non, je ne crois toujours pas que la transe légère soit aussi utile et aussi efficace comme outil de cure que la transe profonde.
Léo, depuis j'ai appris que dans certaines techniques il n'était pas utile d'aller en transe profonde surtout que certains ne l'atteignent que très difficilement. Le problème c'est les résistances et là comme je l'ai dit plus haut, il s'agit de travailler sur l'énergie, la thérapie du champ mental, ce qui permet de chasser les résistances et d'aller dans une transe moyenne largement suffisante pour travailler.
Je pense que mon prochain séminaire 3 et 4 octobre m'en apprendra encore sur le sujet, nous aborderons la "psychologie de l'énergie".
saladerouge à dit:Dans votre partage, il y a du vécu et cela me permet de remettre en question ma position... Vous avez raison, je n'ai pas expérimenté ce type de transe et je suis surprise positivement, d'apprendre que cela peut être bénéfique pour celui qui l'a essayé... Merci pour votre réponse, chacun peut à l'occasion laver son cerveau, c'est toujours salutaire, là je me sens comme après une douche, c'est juste extra... :wink:
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Saladerouge, je pige rien à ce que vous dites et je me dis justement "quelle salade" je n'ai pas la patience.
Rassurez vous, moi non plus... :lol:
Ben oui, je l'ai déjà dit du haut de mon inexpérience, et Gerry Kein le dit aussi. Pourquoi ne pas aller chercher la transe profonde tout de suite. Et, non, je ne crois toujours pas que la transe légère soit aussi utile et aussi efficace comme outil de cure que la transe profonde.
Léo, depuis j'ai appris que dans certaines techniques il n'était pas utile d'aller en transe profonde surtout que certains ne l'atteignent que très difficilement. Le problème c'est les résistances et là comme je l'ai dit plus haut, il s'agit de travailler sur l'énergie, la thérapie du champ mental, ce qui permet de chasser les résistances et d'aller dans une transe moyenne largement suffisante pour travailler.
Je pense que mon prochain séminaire 3 et 4 octobre m'en apprendra encore sur le sujet, nous aborderons la "psychologie de l'énergie".
Leo Lavoie à dit:Bah la transe moyenne c'est mieux que la transe légère je dirais. Mais si je parle encore de Kein, il dit qu'il travaille toujours en somnambulisme et qu'il l'atteint presqu'à chaque fois. Maintenant, c'est à savoir si ça correspond à ce que d'autre pensent de ce qu'est une transe moyenne. Pour moi, c'est une transe profonde mais pas la plus profonde.
La transe somnambulique n'est pas à la portée de tout un chacun, il n' y a qu'un faible de pourcentage de personne pouvant atteindre cet état.
Y'a des normes mais le problème c'est qu'y en a plusieurs. Pour certains y'a six niveaux, pour d'autres y'en a 3 et y'en a même (je ne me rappelle plus le nom) pour qui y'a plus de 6 niveaux de profondeur de transe.
Gobalement je partage le message Valikor.
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Bah la transe moyenne c'est mieux que la transe légère je dirais. Mais si je parle encore de Kein, il dit qu'il travaille toujours en somnambulisme et qu'il l'atteint presqu'à chaque fois. Maintenant, c'est à savoir si ça correspond à ce que d'autre pensent de ce qu'est une transe moyenne. Pour moi, c'est une transe profonde mais pas la plus profonde.
La transe somnambulique n'est pas à la portée de tout un chacun, il n' y a qu'un faible de pourcentage de personne pouvant atteindre cet état.
Y'a des normes mais le problème c'est qu'y en a plusieurs. Pour certains y'a six niveaux, pour d'autres y'en a 3 et y'en a même (je ne me rappelle plus le nom) pour qui y'a plus de 6 niveaux de profondeur de transe.
Gobalement je partage le message Valikor.
Métaphore à dit::arrow: Pour le somnambulisme, Kein dit l'atteindre presqu'à tout coup facilement... Moi je sais pas, c'est ce que lui dit et il dit comment l'atteindre aussi.
Mais moi je vous dis ce que j'ai appris, maintenant vous avez la liberté de croire de ce que vous voulez.
Et comme on dit souvent le mieux c'est d'expérimenter.
Pour la métaphore de la maison croche, c'est votre expérience qui fera qu'elle soit solide ou pas, tout dépend le coeur que vous y mettez à la construire...puisque vous connaissez déjà les conditions qu'il faut ... :wink:
Leo Lavoie à dit:Ah ben vous avez raison; faut expérimenter. Mais ça devient gonflant non toutes ces trucs qui se contredisent dans cette jungle de l'hypnose? :x
Je sais, je sais... faut faire appel à son intelligence, sens critique, libre arbitre... en fait je crois qu'on sait les choses justes quand on les ressent profondément, ça peut paraître bateau ce que je dis, mais pour moi ça marche souvent...
Il vous est sûrement arrivé dans la vie des situations, où vous vous êtes dit "je le savais" "j'aurai du faire comme ça", et bien vous voyez c'est ça dont je parle, ressentir les choses quand elles se présentent, si ça nous parle ou pas...
J'aurais du apprendre l'hypnose à 12 ans et la pratique plutôt que la psychanalyse... Là je saurais... C'est de la faute à Freud si je ne l'ai pas fait :evil:
C'est de l'humour ou pas ?.... :roll: Mais dites vous que si vous n'aviez pas eu l'envie d'apprendre la psychnalyse, peut être aujourd'hui vous n'apprendriez pas l'hypnose...
Mais je me pose la question. Est-ce que Kein atteint le somnambulisme à chaque fois parce qu'il n'a jamais "su" que ça ne se faisait pas?
Mais quand vous parlez de Kein, vous voulez dire que lui même atteint cet état de somnabulisme ou le fait atteindre à ses patients ? et qu'est ce qui lui prouve qu'il a atteint cet état chez lui ou chez ses patients ?