Que se passe t-il si on laisse un sujet en état de transe?

  • Initiateur de la discussion Minzoto
  • Date de début
Minzoto

Minzoto

Membre
messages
4
Points
1 890
Localisation
Inde
Je ne pratique jamais d'auto-hypnose sur moi pour cette même raison... Alors si un d'entre nous a déjà laissé expressément un sujet en état de transe hypnotique, en vue de voir comment il va se comporter dans son réveil, ou s'il ne va jamais se réveiller :lol: , il pourrait m'en dire d'avantage, je serai ravis d'en connaitre les résultats. 8)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
...tu ne dois pas connaître l'hypnose pour demander une telle chose.
La personne est pas inconsciente, elle continue à garder un contrôle sur elle-même. Donc sans stimulation de l'hypnotiste elle va finir par sortir de l'état de transe.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
"Sur ce point" ??! Si tu ne sais pas la réponse à ce point là c'est que tu dois pas savoir beaucoup de points sur l'hypnose, sincèrement ... C'est un peu la base ...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
c'est un état instable, comme tous les états de conscience... au bout d'un moment, il change... donc soit la personne sort de transe, soit elle s'endort...
 
Minzoto

Minzoto

Membre
messages
4
Points
1 890
Localisation
Inde
Merci Valikor, c'est tout ce que je voulais savoir.

DianeV, je parle ici d'un état profond... tout le monde n'est pas aussi doué que toi ( j'ai vu tes videos :wink: )
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
certaines personnes peuvent se mettre en état de transe auto-déclenchée sans s'en rendre compte et ne plus s'en sortir

entrainant un certain nombre de troubles du comportement "déviants" surprenants et inexpliqués

elles finissent en psy avec des neuroleptiques

les neuroleptiques sont de trés bons sorteurs de transe envoûtante !

8)


les psys étiquettent alors çà souvent de bouffée délirante ou de bouffée schizoïde...

ils n'ont pas tout compris du mental humain.

:roll:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Minzoto à dit:
Je ne pratique jamais d'auto-hypnose sur moi pour cette même raison... Alors si un d'entre nous a déjà laissé expressément un sujet en état de transe hypnotique, en vue de voir comment il va se comporter dans son réveil, ou s'il ne va jamais se réveiller :lol: , il pourrait m'en dire d'avantage, je serai ravis d'en connaitre les résultats. 8)

J'ai toujours une pellicule de transe entre les yeux et ce qu'ils voient.
Comme un coussin qui amortie, un filtre qui épure, fait le tri, obscurcit une partie pour clarifier le reste.
Parfois je filtre le filtre.

Si je filtre ce que ta réflexion a évoqué comme réponses en moi, ça me fait penser que la seule chose immuable c'est le changement, le mouvement.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
surderien à dit:
certaines personnes peuvent se mettre en état de transe auto-déclenchée sans s'en rendre compte et ne plus s'en sortir

entrainant un certain nombre de troubles du comportement "déviants" surprenants et inexpliqués

elles finissent en psy avec des neuroleptiques

les neuroleptiques sont de trés bons sorteurs de transe envoûtante !

8)


les psys étiquettent alors çà souvent de bouffée délirante ou de bouffée schizoïde...

ils n'ont pas tout compris du mental humain.

:roll:
En arriver à un sommeil naturel ou se reveiller, c'est vraiment tout ce qui peut arriver sous hypnose, Minzoto. Et, pour l'instant c'est tout ce que vous devez retenir, aurais-je envie d'ajouter.
Mais Surderien a raison d'ajouter sa remarque. Janet déjà, décrivait des expériences d'hypnose ou il laissait ses patients en transe somnabulique plusieurs jours durant. Rose par exemple, sous hypnose devenait Rose 1, elle-même hypnotisée devenait Rose 2, qui elle même hypnotisée devenait Rose 3 etc. Et Rose 3 avait un caractère différent de Rose 2 etc. Espérons que Janet maitrisait bien ce qu'il provoquait parce qu'aujourd'hui on parlerait de personnalités multiples. Assez curieusement Janet s'était d'ailleurs positionné en disant que l'hypnose n'était possible qu'avec des hystériques (en tout cas, ce qu'il faisait, je crois que oui !) ;-)

Habituellement, les suggestions post-hypnotique, s'effacent et le naturel chassé revient au galop. Par prudence, cependant, j'ai toujours aimé désinstallé ce que j'installais sous hypnose. Faire oublier le chiffre 3 c'est rigolo, mais je n'avais pas envie de laisser à ce jeune homme une sorte de séquelle qui ferait que, même s'il sait aujourd'hui ce qu'est le chiffre 3, il l'oublie de temps à autre lorsqu'il est stressé pendant ses cours de math !
 
Vous aimerez:
Brumedusoir
  • Question
  • Brumedusoir
2
Réponses
45
Affichages
8 K
undy
undy
M
Réponses
3
Affichages
3 K
Merc
M
O
  • Question
  • oberon333
Réponses
1
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
3
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut