surderien à dit:
certaines personnes peuvent se mettre en état de transe auto-déclenchée sans s'en rendre compte et ne plus s'en sortir
entrainant un certain nombre de troubles du comportement "déviants" surprenants et inexpliqués
elles finissent en psy avec des neuroleptiques
les neuroleptiques sont de trés bons sorteurs de transe envoûtante !
8)
les psys étiquettent alors çà souvent de bouffée délirante ou de bouffée schizoïde...
ils n'ont pas tout compris du mental humain.
:roll:
En arriver à un sommeil naturel ou se reveiller, c'est vraiment tout ce qui peut arriver sous hypnose, Minzoto. Et, pour l'instant c'est tout ce que vous devez retenir, aurais-je envie d'ajouter.
Mais Surderien a raison d'ajouter sa remarque. Janet déjà, décrivait des expériences d'hypnose ou il laissait ses patients en transe somnabulique plusieurs jours durant. Rose par exemple, sous hypnose devenait Rose 1, elle-même hypnotisée devenait Rose 2, qui elle même hypnotisée devenait Rose 3 etc. Et Rose 3 avait un caractère différent de Rose 2 etc. Espérons que Janet maitrisait bien ce qu'il provoquait parce qu'aujourd'hui on parlerait de personnalités multiples. Assez curieusement Janet s'était d'ailleurs positionné en disant que l'hypnose n'était possible qu'avec des hystériques (en tout cas, ce qu'il faisait, je crois que oui !) ;-)
Habituellement, les suggestions post-hypnotique, s'effacent et le naturel chassé revient au galop. Par prudence, cependant, j'ai toujours aimé désinstallé ce que j'installais sous hypnose. Faire oublier le chiffre 3 c'est rigolo, mais je n'avais pas envie de laisser à ce jeune homme une sorte de séquelle qui ferait que, même s'il sait aujourd'hui ce qu'est le chiffre 3, il l'oublie de temps à autre lorsqu'il est stressé pendant ses cours de math !