dide70
Membre
"Je fais régulièrement des rêves lucides pour ne pas dire toujours ou presque."
Bonjour jumb,
Tu dit que tu fait souvent des rêvés lucides, pourrais tu expliquer ta façon d' y arriver aussi facilement.
Tu doit avoir une méthode ou tout au moins une façon de faire très efficace, car en ce qui me concerne, je teste tous les moyens que je trouve un peu partout, mais en réalité même si parfois j'ai été près du but, je n' ai jamais réussi à concrétiser un reve lucide .
Ça serait très sympa de nous faire part de ton expérience, car en ce qui me concerne, je ne sais plus quoi faire, je crois que j' ai du tester les méthodes et les differents trucs les plus connus, sans succès.
jmrc
C'est chouette ce que tu soulèves, je me souviens que j'ai déjà fait quelques tests, simplement demander aux gens "Tiens tes rêves ils sont en couleur ou en noir et blanc ?" j'ai été étonné de voir l'introspection qu'ils font pendant plusieurs secondes (parfois même de dire, "elle est bizarre ta question, je n'ai jamais fait attention à cela"), comme quoi on fait plus attention au contenu que la couleur ou le noir et blanc.déjà je rêve en couleurs
C'est chouette ce que tu soulèves, je me souviens que j'ai déjà fait quelques tests, simplement demander aux gens "Tiens tes rêves ils sont en couleur ou en noir et blanc ?" j'ai été étonné de voir l'introspection qu'ils font pendant plusieurs secondes (parfois même de dire, "elle est bizarre ta question, je n'ai jamais fait attention à cela"), comme quoi on fait plus attention au contenu que la couleur ou le noir et blanc.
Les miens par exemple sont en couleur, mais pas de couleur vive, comme s'il y avait un filtre dessus, parfois ce filtre est plus fort et d'autre fois beaucoup moins.
Mais aucune idée de ce que cela veux dire....
Ha ben effectivement maintenant que tu le dis, cela me parait évident de faire attention à cette corrélation, je testerai à l'avenir, merci de l'infoAs tu déjà pu faire une corrélation entre ton état physique, humeur, ou peut-être avec certains évènements ou thématiques et ces changements de couleur ?
Tout a fait d'accord !Comme quoi, il y a l'air d'y avoir une focalisation extrême sur le contenu, d'où une belle forme d'hypnose
Je me pose une question: si le contenu est le fond, et que la couleur (ou noir et blanc) est la forme, cela sous entendrait que l'inconscient préfère nous montrer le fond que la forme ?
Si cela est vrai alors l'astuce résiderait-elle à vivre plus les choses dans le fond pour aller en rêve lucide (Oppps je vais trop loin là non ? )
Ha oui là j'ai dur....ce qui prouve que je reste dans cette focalisation...Prendre du recul par rapport au message onirique.
Ha oui ok je pense que je comprends mieux, en effet je commençais un peu a me perdre...
Donc pour résumé, c'est ce défocalisé du contenu, pour pouvoir prendre le contrôle de son rêve et alors arriver dans le rêve lucide.
Ha oui là j'ai dur....ce qui prouve que je reste dans cette focalisation...
Je vais malgré tout essayer de remarquer quelque chose qui me semblerait bizarre, je pense que c' est ce que tu veux dire.
c
Je pense que l'on y est déjà, on pense juste que l'on y est pas....Imaginons nous tous ensemble dans un monde intemporel idéal...et on y sera...au moins la nuit et + par la magie de l'hypnose.
Vos messages sont super intéressants : explorer le contenu direct de son rêve mais aussi repérer les éléments de l'environnement dans lequel s'intègre le rêve
J'ai rêvé l'autre jour que j'était avec mon chien et ma mère, tous deux décédés, dans un appartement méconnaissable car tout en travaux
A un moment je me suis dit c'est génial, je revis dans le passé ou plutôt dans un temps virtuel où l'on était tous super heureux pour toujours ( dans un bonheur, un amour incommensurable, proche de la NDE)
(J'avais fait la réflexion à ma mère, à l'époque où elle était gravement malade, "tu ne crois pas à l'éternité mais moi je suis convaincu qu'il y a autre chose de bien plus extraordinaire au-delà de notre existence terrestre actuelle" plus tard, fais moi des signes pour me le confirmer quand tu seras là-bas...)
Dans ce rêve, je lui disais "tu vois, je te l'avais bien dit qu'on était intemporel dans un système bien plus vaste, il suffit d'imaginer ce qu'on veut et on y est, il suffit de s'appeler et de se rappeler et on y est...Dans ce présent éternel...C'est fabuleux l'au-delà...
Comme un monde en kit qu'on peut construire et remodéliser comme on veut..."
Ce rêve était plus que réel, mon chien sentait bon comme lorsqu'il était jeune, tout était idéal...Et lorsque j'ai voulu baigner mon chien, il aimait l'eau ! mais là j'ai tout de suite réalisé que j'étais en rêve éveillé car c'était toujours une corvée pour le baigner, car il détestait !
Je pense qu'il suffit d'être attentif aux tous petits détails du rêve pour se rendre compte qu'on est en rêve éveillé
Parallèlement j'ai essayé d'allumer ma lampe de chevet mais j'avais du mal à prendre l'interrupteur et çà ne s'allumait pas. L'interrupteur s'est alors comme brisé dans ma main et je suis reparti/resté dans ce rêve lucide.
Je pense que de parler du rêve lucide sur ce forum m'a déclenché cette envie d'aller explorer çà de plus près...
Merci.
Imaginons nous tous ensemble dans un monde intemporel idéal...et on y sera...au moins la nuit et + par la magie de l'hypnose.
Je pense que l'on y est déjà, on pense juste que l'on y est pas....
J'ai un jour entendu un truc.
Le passé n'existe pas puisque ce n'est qu'une reconstruction mentale de notre mémoire, le futur n'existe pas puisque c'est une projection de notre mental, il nous reste le pressent, sauf que le temps de lire ces mots, ils appartiennent déjà au passé, le présent est donc insaisissable de par sa nature, le temps semble donc ne pas exister.
Sorry pour le hors sujet mais j'avais envie de dire cela....
Imaginons nous tous ensemble dans un monde intemporel idéal...et on y sera...au moins la nuit et + par la magie de l'hypnose.