Qu'est-ce qui est le plus thérapeutique pour vous ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi c'est d'abord de pouvoir y répondre ...

;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C'est une question philosophique....
Cela dépend de la maladie ou du malaise....
J'aurais envie de répondre :c'est l'association de plusieurs techniques
allopathies,acupuncture,relaxation ,hypnose,amitié,milieu familial,professionnel...peu importe le sens
Après la question concernait elle que l'hypnose?
Et je dirais c'est le patient qui contribue à sa guérison ou son mieux être
"l'hypnologue" est là pour proposer des exercices
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pour moi ce sera d'abord l'écoute dans tout ce qu'elle représente , intérieure, extérieure ...

Ex : une dame est venue pour un mal de dos , très bien, j'entends ce qu'elle me demande et réponds en pratiquant mes passes magnétiques
Une fois le soin terminé, j'entends "sinusite ! "
je lui demande si elle a une sinusite .
Elle me réponds oui ! suis sous cortisone , il n'y a que ça qui me fait effêt ... je ne savais pas que tu soignais les sinusites ???
mdr, moi non plus ^^ mais si on me le dit c'est pas pour rien ;)
J'ai fais mes dégagements , elle a eu mal pendant 2 jours à la tête puis le nez c'est mis a couler enfin et guérit sa sinusite :)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
J'ai fais mes dégagements , elle a eu mal pendant 2 jours à la tête puis le nez c'est mis a couler enfin et guérit sa sinusite :)
Tu me rassures.
Justement - quelle coïncidence - mon ami m'a dit que j'avais une sinusite il y a quelques heures, ce que j'ignorais totalement, et m'a prévenue que j'allais peut-être avoir des petits désagréments.
J'ai le front en vrac et les pensées aussi, je dors pendant des heures et ça me donne juste envie de dormir, et j'ai la moitié du visage en patate.
Ce qui, bien sûr, me fait tellement peur que je ne sais plus différencier les symptômes - de je ne sais quoi d'ailleurs - des symptômes de la frousse.
Je ne suis pas hypocondriaque pour rien. :)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Rien ne boost, juste y croire.
Le croire, c'est l'haluciner dans un boost permanent. Dans le burnout en pleine consience.
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
L'écoute bienveillante tout en scrutant les messages sous-jacents.
 
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Bonjour
Je tente de répondre pour mon cas personnel.

1er parler de soi est déjà salutaire car c'est déjà un bon début pour évacuer et

2 nd trouver pour cela les bonnes "oreilles ' et ou la bonne discipline guérisseuse ( au ens large)

3 trouver la ou les bonnes méthodes (au sens large) par soi même et où avec le thérapeute

4 penser à soi, s écouter et se respecter
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Le plus :
Etre tendrement blottie contre mon compagnon

Dans les très efficaces :
- faire une marche d'une à plusieurs heures au coeur de la nature (en forêt, en montagne) pour me recentrer
- initier des projets en accord profond avec moi-même ( aller, faire ce vers quoi on est attiré)
- être congruente
- découvrir ( dans le sens sortir de la routine, expérimenter des choses nouvelles, s'intéresser, se cultiver... )
- dialoguer et partager (lors de soirées conviviales)

Souvent c'est un peu tout cela à la fois, parfois ça sera aussi être à l'écoute, dans l'empathie, aider...

Cela va ainsi dépendre des moments et de la situation, si c'est pour se rassurer (avant de parler en public par exemple), si c'est pour surmonter une épreuve, si c'est pour aider à faire un choix etc... Une présence rassurante, le contact physique (plus que les paroles) vont beaucoup m'aider pour toutes les situations de stress, de peur, de quelque chose que je redoute. Quand c'est des choix difficiles ou autres problématiques, s'en ouvrir à quelqu'un (pas n'importe qui) va pouvoir être aidant aussi.

Et puis j'aime aussi voir le bonheur dans les yeux des autres, alors si je peux oeuvrer à cela aussi, cela me fera du bien aussi
 
AdrienS

AdrienS

Membre
messages
17
Points
1 210
Localisation
Saint-Étienne, France
Je serai tenter de dire l'amour, mais en l'élargissant à toute ses formes !
L'amour de soi, l'amour de la vie (la gratitude), l'amour de l'autre...
Quand on analyse les actions humaines, on remarque très souvent qu'elles tendent vers la recherche de l'amour, peu importe sa forme.
Néanmoins, l'amour est à double tranchant car si elle peut être tant thérapeutique, elle peut aussi être dévastatrice...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'amour à double tranchant.
L'amour exclusif, l'amour fou, le chagrin d'amour, la jalousie, le crime passionnel...

Plein de problèmes évitables
Quel écrivain a dit que de ne pas tomber amoureux et de ne pas s'attacher était le meilleur moyen de ne pas souffrir de séparation ?

Mais une vie sans amour qu'elle erreur ce serait.

:rolleyes:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Quel écrivain, je ne sais pas. Il a trouvé un plan bien malheureux.

Même celui qui a décidé de ne plus tomber amoureux a un espoir au fond de lui de le devenir
Paradoxalement celui qui craint le plus de tomber amoureux, c'est au fond ce qu'il désire le plus.
Et qui risque de le devenir encore plus, plus qu'un autre
Et de façon encore plus forte et irrationnelle

Constat de Jumb !!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ha,

encore que il faudrais s'entendre sur ce que c'est l'amour, de l'attachement je crois en effet que cela est partageable
pour le reste je suis plus dubitatif
juste un mot four-tout
un concept, c'est une forme d'injonction a la normalité de je ne sait pas qui ou quoi qui affirme qu il est exclusif
Mais au moins c'est inductif !

Moi il m'arrive de pourrir la vie d'autres personnes par amour ou alors par attachement ?
L'amour : un truc complètement chimérique, irréel, inqualifiable qui guérirais de tout.
Le placébo ultime
L'amour la thérapie de l'espoir ?

Quand je tombe amoureux, je laisse faire en pleine conscience les hormones et je rectifie le tir en AH...
pour l'attachement c'est plus compliqué...

et puis cela me rendrais invulnérable à l'hypnose que ca en serais flippant.

On est en effet dans l'irrationnel, les jeux d'influences, la soumission, mais cela ressemble a du travail thérapeutique ?
Ha ca mais non c'est pas possible, c'est un raccourcis trop facile .
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Une amie dépressive s'en est tomber amoureuse
La dépression est partie en voyage
Avec pleurs et larmes chaque jour
S'est remplacé par un grand sourire en quelques jours

La suite je ne sais pas
 
Vous aimerez:
Altmaier
  • Question
  • Altmaier
2
Réponses
35
Affichages
10 K
Paul Elie
Paul Elie
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
8
Affichages
3 K
elephantrose
elephantrose
mroche
  • Question
  • mroche
Réponses
3
Affichages
797
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
38
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
40
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut