Le plus :
Etre tendrement blottie contre mon compagnon
Dans les très efficaces :
- faire une marche d'une à plusieurs heures au coeur de la nature (en forêt, en montagne) pour me recentrer
- initier des projets en accord profond avec moi-même ( aller, faire ce vers quoi on est attiré)
- être congruente
- découvrir ( dans le sens sortir de la routine, expérimenter des choses nouvelles, s'intéresser, se cultiver... )
- dialoguer et partager (lors de soirées conviviales)
Souvent c'est un peu tout cela à la fois, parfois ça sera aussi être à l'écoute, dans l'empathie, aider...
Cela va ainsi dépendre des moments et de la situation, si c'est pour se rassurer (avant de parler en public par exemple), si c'est pour surmonter une épreuve, si c'est pour aider à faire un choix etc... Une présence rassurante, le contact physique (plus que les paroles) vont beaucoup m'aider pour toutes les situations de stress, de peur, de quelque chose que je redoute. Quand c'est des choix difficiles ou autres problématiques, s'en ouvrir à quelqu'un (pas n'importe qui) va pouvoir être aidant aussi.
Et puis j'aime aussi voir le bonheur dans les yeux des autres, alors si je peux oeuvrer à cela aussi, cela me fera du bien aussi