Question de néophyte

  • Initiateur de la discussion vava
  • Date de début
V

vava

Membre
messages
4
Points
1 690
Bonjour,

Je voudrais savoir si tout le monde peut devenir hypnotiseur ?

En effet, je suis assez tentée par cette pratique, mais j'ai un peu peur de me lancer là-dedans pour découvrir dans quelques mois que je n'y arrive pas.

Y a t'il des moyens de savoir si on est apte à faire de l'hypnose, ou bien le travail et la motivation sont la garantie d'y arriver ?

Merci pour vos réponses.
 
GILLES31

GILLES31

Membre
messages
2
Points
1 790
Localisation
TOULOUSE
Bonjour Vava,
il faut d'abord savoir quel est le type d'hyonose qui t'interesse: spectacle, thérapie ...
Ensuite bien sur que toute personne motivvée peut pratiquer l'hypnose apres une bonne formation.
Je pense quand meme qu'il faut avoir fait un travail sur soi important dans le cas ou l'on veut pratiquer en tant que thérapeute.

En bref: motivation, travail, et motivation travail et.......encore et encore
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Bonjour,

Dans la mesure où l'hypnose est un outil de changement, devenir hypnotiseur ou hypnothérapeute implique beaucoup de travail personnel.

Donc quel que soit ton "niveau de base", tu pourras l'augmenter avec du travail. :)

Ce qui est bien, c'est que tu peux commencer petit par un stage d'une semaine ou d'un week-end pour voir si ca te plait et si ca te convient.

Tout dépend de ta motivation.

Il y a le livre "Hypnose" d'Olivier Lockert que je peux te recommander car il te donnera une idée de ce à quoi t'attendre. Après, tout est plus intense dans une expérience réelle, donc il faut tester.

Globalement, certaines qualités sont indispensables :
- bienveillance
- humour
- confiance en soi
- culture générale
- créativité
- optimisme
- amour pour l'autre
- amour pour soi aussi :)
- etc...
 
V

vava

Membre
messages
4
Points
1 690
Merci pour les infos.

Ouf, il faut beaucoup de choses, je vais me pencher sur le sujet, mais je ne sais pas si j'aurai toutes ces compétences/qualités.

C'est plutôt le côté thérapeutique qui m'intéresse mais quand je vois des hypnotiseurs ils ont surtout l'air calme et je ne sais pas si je pourrait trouver ce même calme en moi.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
S'exercer, s'intéresser, questionner, s'instruire, s'auto hypnotiser, hypnotiser des personnes qui sont volontaires, des stages...

Et si ça te plait persévérer
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
L'hypnose en soi, c'est accessible à tous.

La thérapie, ça ne s'improvise pas.

Les débutants ont souvent l'impression que c'est l'inverse, et c'est juste faux :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Street Hypnose à dit:
L'hypnose en soi, c'est accessible à tous.

La thérapie, ça ne s'improvise pas.

Les débutants ont souvent l'impression que c'est l'inverse, et c'est juste faux :wink:

"faire" de l'hypnose c'est avant tout apprendre l'hypnose en en faisant

faire de la thérapie hypnotique c'est appliquer les connaissances de la thérapie qu'on a apprise en la complétant avec de l'hypnose

faire de l'hypnose intégrative c'est apprendre à modéliser / développer son intégration en sachant alors intégrer de l'hypnose et/à d'autres techniques complémentaires (thérapie, coaching, consulting, relaxation etc...)

8)
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
vava à dit:
Merci pour les infos.

Ouf, il faut beaucoup de choses, je vais me pencher sur le sujet, mais je ne sais pas si j'aurai toutes ces compétences/qualités.

C'est plutôt le côté thérapeutique qui m'intéresse mais quand je vois des hypnotiseurs ils ont surtout l'air calme et je ne sais pas si je pourrait trouver ce même calme en moi.

Et si vous faisiez de l'hypnose pour changer ça ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
"faire" de l'hypnose c'est avant tout apprendre l'hypnose en en faisant

faire de la thérapie hypnotique c'est appliquer les connaissances de la thérapie qu'on a apprise en la complétant avec de l'hypnose

faire de l'hypnose intégrative c'est apprendre à modéliser / développer son intégration en sachant alors intégrer de l'hypnose et/à d'autres techniques complémentaires (thérapie, coaching, consulting, relaxation etc...)

8)

Je rajouterais qu'on peut faire de l'hypnose thérapie. C'est à dire ce qui prévaut c'est de faire de l'hypnose en y trouvant une application vers du mieux être.

On part de l'outil hypnose pour aller vers ce que l'on souhaite, avec les différentes formes d'hypnose dont nous pouvons disposer.

On inverse la logique, en partant des possibilités de l'hypnose en tant que telle.
 
Vous aimerez:
mika77130
  • Question
  • mika77130
Réponses
5
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Celine346822
  • Question
  • Celine346822
Réponses
1
Affichages
1 K
PIECHOTA
PIECHOTA
D
  • Question
  • dav
Réponses
23
Affichages
12 K
MENGAL
MENGAL
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut