Bonsoir Marylin,
Alors dommage pour moi , je n’aurai pas gagné le très beau canapé en cuir de ce concours pour mes petites séances d'auto-hypnose hihihi !
Je crois qu’en fait , Patrick parle de ce type extraordinaire, qui intrigue les scientifiques.
Daniel Tammet, né à Londres le 31 janvier 1979, est un autiste savant atteint d'une forme particulière d'autisme (appelée syndrome d'Asperger) connu aussi pour ses capacités linguistiques et de mémorisation.
- Il a mémorisé 22 514 décimales de pi,
- Il peut multiplier des nombres de plusieurs chiffres, ou extraire une racine cubique,
- Il peut apprendre toute langue naturelle. Il parle actuellement l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'espéranto, le finnois, le français, le gallois, le lituanien, le roumain et l'islandais. Il a assimilé cette dernière, pourtant réputée difficile, en à peine 4 jours passés à Reykjavik.
En fait il ne calcule pas : les solutions lui apparaissent sous forme de paysages, il est synesthète.
Il résume sa philosophie ainsi : "L'important n'est pas de vivre comme les autres, mais parmi les autres".
Bien à vous.