Rajouter du sel dans la soupe

  • Initiateur de la discussion kyle9117
  • Date de début
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Bonsoir,

Aujourd'hui en mangeant j'ai eu besoin d'utiliser du sel car la soupe en manquait. Alors je me suis posé la question : vous, hypnotiseurs, si vous aviez du sel à coté (sachant que c'est gratuit et que vous n'avez pas de problème de santé vous obligeant à ne pas ajouter eu sel), préfèrez-vous en ajouter dans la soupe si besoin ou entrer en légère transe pour rendre la soupe plus salé ?

D'après ce que je sais : l'hypnose exigeant une certaine concentration, je pense qu'il vous serait préférable de rajouter du sel (en vraie gratuitement) car le rajouter à travers la transe se fera nécessairement au détriment d'une concentration (un effort mental pour imaginer le gout du sel) qui vous empêchera ''un petit peu'' d'aprécier le gout de la soupe à sa juste valeur par exemple, ou diminuera un 'tout petit peu'' de votre attention concernant tout ce qui est autour de vous (décor, amis). Et combien même vous seriez assez intelligent pour ''imaginer un rajout de sel'' sans altérer le gout de la soupe et vos autres sens, je pense qu'il vous serez préférable de rajouter du sel en vraie (si c'est gratuit et disponible), ce qui vous permettra d'affecter ''cet effort mental'' pour faire autre chose en + de plus intéressant sans bien sur altérer le reste.

Êtes vous d'accord ? Mon raisonnement est-il correct ?

Merci.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je rajoute du sel quand je ressens que j'ai besoin de sel ( lorsque j'ai fait des efforts physiques et transpiré dans la journée)
Sinon je rajoute un peu de poivre ou rien du tout.
:)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
S il n'y a pas d interdiction médicale, vous devrez rajouter du sel, car votre corps en a besoin. Nous ne sommes pas encore des purs esprits
Vous mettez bien de l essence dans votre voiture pour qu elle avance.c est pareil avec votre corps, il a besoin d aliments pour vivre
 
Z

zabou60

Membre
messages
25
Points
1 060
Localisation
Maisons-Alfort, France
kyle9117 : Vous devriez faire un break ..vos neurones vont s'auto enflammer à force de vous les triturer ...le fait de pratiquer l'hypnose ne fait pas de nous des êtres supra naturels!! nous sommes des êtres humains ( des mammifères tout comme vous ! ) , nous avons besoin de nourriture physiques ( boire , manger de tout sans excès ) ..nous ne nous nourrissons pas de nourriture spirituelle ( ca fonctionne pas pour vivre le quotidien ) ....je crois qu'il faut arrêter de ce genre de lubie ! Votre et notre corps a besoin de tout sans excès ..et si nous devons suivre un régime spécifique on suite ce régime spécifique !...Revenez sur Terre Thomas est revenu il y a quelques jours..atterrissez aussi :) . faut savoir rester cartésien.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Tu peux aussi t'habituer à manger des soupe sans sel. (avec l'hypnose par exemple, ou simplement par habitude).
Se mettre en transe pour changer n'importe quel désagréments est un peu extrême comme philosophie.
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
Tu peux aussi t'habituer à manger des soupe sans sel. (avec l'hypnose par exemple, ou simplement par habitude).
Se mettre en transe pour changer n'importe quel désagréments est un peu extrême comme philosophie.
Je trouve aussi : les thérapies brèves ont pour vocation de nous amener à la meilleure autonomie possible, et non à une nouvelle forme de dépendance vis à vis desdites thérapies ...
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Oui mais moune je te demande de faire abstraction du fait que ça te serve d'essence. Faisons les choses autrement, tu conduis, tu préfères mettre ta musique préféré dans la radio ou entrer en légère transe pour la faire raisonner dans ton cerveau sans radio.

Je pense que la mettre sur la radio serait préférable car ça te libérera un peu de concentration que tu ferais mieux d'affecter à la conduite.

Vous êtes d'accord ?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je pense que la mettre sur la radio serait préférable car ça te libérera un peu de concentration que tu ferais mieux d'affecter à la conduite.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu n'as pas dû connaître le temps où les auto-radios n'existaient pas - ou tout au moins pas pour le citoyen lambda - et que tout le monde braillait les chansons à la mode dans les voitures. :)
T'en as pas marre de mettre en opposition l'hypnose et la réalité et de refuser de comprendre que ça ne s'oppose pas mais que ça se complète ? :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tu vas finir par me faire rire Kyle :D
Petite question pour toi :

Crois tu que ce serai mieux que tu imagines poster des questions sur un forum ou le faire en vrai ?
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu n'as pas dû connaître le temps où les auto-radios n'existaient pas - ou tout au moins pas pour le citoyen lambda - et que tout le monde braillait les chansons à la mode dans les voitures. :)
Ôte moi d'un doute : on peut le faire aussi quand on a l'auto-radio hein ? et couvrir la voix du chanteur ? J'excelle dans ce domaine (pas en chant, en braillage en solo dans ma voiture sous le regard moqueur du voisin de la file d'à coté dans les embouteillages o_O :) )
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Moi aussi quand je conduis j ecoute sia en boucle et chante à tue tete
Cherie fn plus cool pour me relaxer et quand je suis fatiguée m autorise une petite pause collation et pipi en général, et la nuit je dors là où je suis même en pleine campagne.
Si je veux du sel ou du poivre j en prens
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Moi aussi quand je conduis j ecoute sia en boucle et chante à tue tete
Chandelier, celle là, même si elle est triste à mourir, je l'adore !
Ma playlist au volant pour hurler à s'en griller les cordes vocales : Over the rainbow / Total eclipse of the heart (punaise la voix de Bonny Tyler !)/ You can count on me / Chandelier /Mad world. Même si elles ne sont pas toutes très gaies, c'est ma rééducation des zygomatiques quotidienne
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Merci de m'avoir fait penser à cette playlist Moune, je viens de la mettre : je l'écoute tout en bossant. J'en profite, y a personne à la maison là donc c'est musique à fond !!! et une tonne de boulot à finir pour demain en musique :D
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Je n'ai jamais dis que ça se complète pas. Je pense que les deux sont en quelque sorte équivalents et substituables selon les cas et la subjectivité de chacun. Mais l'idée est de vous faire dire que ce serait toujours un + d'avoir la chanson dans la radio dans le cas où tu as besoin d'affecter ta concentration à faire autre chose plutôt que de chanter. Bien sur que je comprend que ya des personnes qui préfèrent chanter dans leur tête ou à haute voix plutot que d'écouter mais à ceux pour qui ''c'est du pareil au même'' avoir la chanson sur la radio libérerait leur cerveau à faire autre chose comme résoudre un calcul de maths bien qu'on puisse faire les deux en meme temps (chanter et calculer) mais ça reste toujours beaucoup plus facile si quelqu'un chantait à notre place (si ca revient au meme pour nous que chanter tout seul) et qu'on s'occupe, et qu'on affectait 100% de notre concentration à faire le ''calcul'' (ce n'est qu'un exemple) mais c'est ça l'idée j'espère que vous avez pas compris de travers encore une fois je n'ai jamais dis que ca ne se complete pas mais c'est toujours mieux d'avoir quelque chose en plus (si pour le reste ca revient au meme). Pour moi ca semble évident mais j'avais juste besoin de votre confirmation pour savoir si j'ai bien compris le principe malheureuseent vous m'avez mal compris je pense.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Nossolar, pas de soucis, j'en saisis le sens (suis anglophone).
Il y a des passages que je trouve tristes


I'm the one for a good time call
Phone's blowing up, ringing my doorbell

voilà comment les autres la perçoivent : la bonne alcoolo , bonne qu’à faire la fête


Sun is up, I'm a mess
Gotta get out now, gotta run from this
Here comes the shame, here comes the shame

pfffffff,, en pleine tête la culpabilité

Mais je suis d'accord qu'on sent dans le reste son envie de s'accrocher ((au chandelier) à la vie, on sent sa faiblesse et sa force aussi
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Et pourquoi on le dirait si on ne le pense pas ?
Tu dis qu'on ne t'a pas compris et, en ce qui me concerne, c'est vrai.
Je ne comprends absolument rien à ta demande et à ton insistance à avoir la réponse que tu veux et non pas la réponse qu'on te donne.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonsoir CEline,

J'adore Bonnie Tyler et son Total Eclipse of the heart, ainsi que Chandelier. J'en retiens plus la force qui s'en dégage, la vie au plus fort malgré la détresse, quand le "malheur" se transforme en quelque chose de grand, dans la beauté de l'émotion, la vraie, sans détour...de la géniale sublimation

Du Grand Art,en quelque sorte, une thérapie pour ceux qui écoutent qui ont aussi toutes ces graines en eux, et cette capacité à sublimer tout ce qui est laid, fait parfois très mal, par une très belle "création".

Toute cette force, elle est toi, Céline. Ce sont des hymnes à la vie.

Puis quelle joie d'écrire

Autre playlist bienvenue... ça met beaucoup d'épices dans la soupe.

Merci à toi
 
Dernière édition:
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Et maintenant m'as tu compris singin, et par conséquent es tu d'accord avec moi ?

Je cherche a savoir si j'ai effectivement raison. C'est tout.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
J'en retiens plus la force qui s'en dégage, la vie au plus fort malgré la détresse, quand le "malheur" se transforme en quelque chose de grand, dans la beauté de l'émotion, la vraie, sans détour...de la géniale sublimation
C'est EXACTEMENT ça ! Merci d'exprimer cela aussi clairement

Ne me lance pas sur ls playlstes, je vas devenir intarissable (je peux t'en citer des tonnes que j''adore, il et 23h, et je suis loin d’avoir fini mon boulot alors allez Juste une ou 2 :

yellow lemmon tree

Lady di

tears in Heaven

Tak me to church

Hallelujah (celle là, je pleure à tout les coups tellement elle est belle, je ne peux pas l’avoir dans l''auto-radio, c'est comme l''hypnotise,, trop dangereux au volant, :p)
https://www.google.com/sorry/index?...Dg_oFIhkA8aeDS1WJXbm3tq-bTWaEeDx4EpJ_pTTIMgFy
Tu vois j''avais dit une ou 2, et je ne m'arrete plus .....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je cherche a savoir si j'ai effectivement raison. C'est tout.

C'est un des plus grands esclavages que l'on s'inflige
Regarde tous les efforts fournis pour savoir cela
Alors qu'il est possible d'apprendre sans se soucier d'avoir tort ou effectivement raison
Convaincre toujours et encore...pour se convaincre

Bonne soirée, et peu importe si j'ai raison ou tort ;) Bien à toi
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Celine, Hallelujah, c'est la favorite de mon père. Je l'aime beaucoup aussi, elle tournait en boucle chez mes parents (de Leonard Cohen) et Amazing grâce.

Pour Kyle, je crée un post musical
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je cherche a savoir si j'ai effectivement raison. C'est tout.
Non, tu cherches à te prouver que tu as raison, c'est différent.
Ce que je ne comprends pas, c'est ton insistance à vouloir que les autres soient d'accord avec toi.
Tu penses que la réalité est toujours supérieure au virtuel, ça je l'ai compris - et ce serait difficile de ne pas le comprendre après des dizaines de posts où tu dis la même chose -, mais qu'est-ce que ça peut faire que les autres pensent comme toi ou non ?
Tu penses cela, tu as le droit de le penser, et chacun a le droit de penser comme toi, ou de penser le contraire, ou de n'avoir aucune pensée sur la question.
Et tout le monde a raison de penser ce qu'il pense et personne n'a raison par rapport aux autres.
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Et bah non justement je pense que c'est pareil (réalité=virtuel). Ce que je veux dire à travers mon poste c'est que ce serait pas de refus d'avoir du sel, '' En + ''.
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Tu penses que la réalité est toujours supérieure au virtuel, ça je l'ai compris -

Je t'ai dis clairement que je pense pas ça singin mais maintenant tu fais plus signe. Relis tt ce que j'ai écris avant en gardant ça en tête peut etre que tu me comprendras mieux et oui je cherche a me prouver que j'ai raison en comparant mon raisonnement à celui des autres ce qui est normal
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui mais moune je te demande de faire abstraction du fait que ça te serve d'essence. Faisons les choses autrement, tu conduis, tu préfères mettre ta musique préféré dans la radio ou entrer en légère transe pour la faire raisonner dans ton cerveau sans radio.

Je pense que la mettre sur la radio serait préférable car ça te libérera un peu de concentration que tu ferais mieux d'affecter à la conduite.

Vous êtes d'accord ?
Kyle, si tu préfères comme cela, fais comme cela.

Il n'y a pas qu'une seule façon de faire...
À chacun son choix +++

Et pas besoin de l'accord des autres pour avoir sa propre raison.
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
6
Affichages
3 K
surderien
surderien
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
ludo2401
Réponses
32
Affichages
21 K
Marion Prieur
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
44
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
33
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
166
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut