1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Répertorier les effets psychosomatique de l'esprit sur le corps

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Blacksun, 19 Septembre 2015.

1. Blacksun

Blacksun Membre

Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour

J'aimerais répertorier les expériences qui montrent le pouvoir de l'esprit sur le corps sous hypnose.

Je cite pour exemple l'expérience du sujet à qui on suggère que la pièce de monnaie qu'on va lui appuyer sur le bras est chauffé au fer rouge (ce qui n'est pas le cas).

Quelques instant après une cloque apparaît à l'endroit ou la pièce fut appuyée.

c'est ce type d'expérience que je recherche.

Peux t'on réellement changer la couleur des yeux sous hypnose?
    que peux t'on faire d'autre?

Quel est le pouvoir d'action de l'esprit sur le corps sous hypnose?
    Merci

2. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    La couleur des yeux est le résultat de la génétique,alors on ne peut pas la changer
    Les brûler,pas cool comme hypnose;fais moi plutôt rêver,....L'hypnose permet de changer sa façon d'être,corriger ce que l'on veut corriger....

Sissy apprécie ceci.
  3. Blacksun

Blacksun Membre

Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Moune
    Penses tu que quelque qui découle de la génétique ne peut être modifié?
    Je te renvois à la conversation entre Dov et Ernest Rossi ici c'est hyper intéressant
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

d'autres expériences?

4. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Et ben.... tu n'es pas sortie de l'auberge! ;)
    Rien que la somme de petit et gros bobo que l'on peut "désactiver" sous hypnose...
    Le champ des applications en anesthésie...
    Les effets sur l'amélioration dans la cicatrisation, la meilleur tolérance à des traitements médicaux et j'en passe...
    Les histoires plus anecdotique, genre un sujet soumis à un grand soleil sous hypnose et qui ce réveil le lendemain...bronzé...
    Et tout les pti trucs "marrants" que font les hypno de spectacle... ou seule l'imagination pose la limite.
    Lister tout ça de façon exhaustive... bon courage ! :D

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    La génétique "lourde" qui dépend de plusieurs inscriptions génétiques complexes est peu accessible.
    L'épigénétique permet d'intervenir sur les produits des gènes et de remonter au processus de production
    Ainsi dans la douleur, la sensiblité et des modifications du seuil de la douleur se transmettent d'une génération à l'autre
    çà explique des familles "dures au mal" et des familles "hypersensibles".
    La douleur chronique entretient une activation des circuits douloureux et de la mémoire de la douleur qui finit par modifier le seuil de sensibilité au niveau de l'ADN (ceci est démontré chez la souris) et pourrait expliquer ainsi les familles "douloureuses"ou au contraire particuièrement résistantes au mal.

De là à imaginer qu'on puisse influencer son ADN lors des transmissions du patrimoine ( mitose, méïose) et des recombinaisons entre chromosomes et structures des gènes...

Mais changer la couleur des yeux, supprimer l'hemophilie, le diabète par manque d'insuline...çà commence et ce sera probablement le futur par la thérapie génique...
    Brasser ses chromosomes en évitant les mariages consanguins et en trouvant son/sa chérie à l'autre bout du monde çà reste bien au jour d'aujourd'hui la meilleure méthode !

Car par l'hypnose, çà tient encore de la fiction, et du miracle.
    Mais métaphoriquement çà vaut le coup d'essayer :

et CF là :

6. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    désolée je ne lis pas bien l'anglais,mais j'ai cru percevoir qu'il parlait de stress.....faites moi la traduction de ce pdf et on en rediscute avec plaisir...on peut maigrir avec l'hypnose,arrêter de fumer;arrêter des tocs....mais pas la couleur de ses yeux ou ses cheveux ou changer de sexe tant qu'on y est!

7. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    ça se discute pour les cheveux. Les miens changent de couleur... depuis mes 15 ans ils sont de plus en plus nombreux à opter pour le blanc :D
    -> Je sors

8. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    moi aussi rassurez vous!

9. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
  10. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Moi avant je perdais mes cheveux, j'avais honte....
    Maintenant, j'ai été voir un hypno, je les perd toujours MAIS j'en suis fière.... :D
    Heu, je sort aussi....:rolleyes:

herveg apprécie ceci.
Chargement...