Répertorier les effets psychosomatique de l'esprit sur le corps

  • Initiateur de la discussion Blacksun
  • Date de début
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
Bonjour

J'aimerais répertorier les expériences qui montrent le pouvoir de l'esprit sur le corps sous hypnose.

Je cite pour exemple l'expérience du sujet à qui on suggère que la pièce de monnaie qu'on va lui appuyer sur le bras est chauffé au fer rouge (ce qui n'est pas le cas).

Quelques instant après une cloque apparaît à l'endroit ou la pièce fut appuyée.

c'est ce type d'expérience que je recherche.

Peux t'on réellement changer la couleur des yeux sous hypnose?
que peux t'on faire d'autre?

Quel est le pouvoir d'action de l'esprit sur le corps sous hypnose?
Merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
La couleur des yeux est le résultat de la génétique,alors on ne peut pas la changer
Les brûler,pas cool comme hypnose;fais moi plutôt rêver,....L'hypnose permet de changer sa façon d'être,corriger ce que l'on veut corriger....
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Quel est le pouvoir d'action de l'esprit sur le corps sous hypnose?
Et ben.... tu n'es pas sortie de l'auberge! ;)
Rien que la somme de petit et gros bobo que l'on peut "désactiver" sous hypnose...
Le champ des applications en anesthésie...
Les effets sur l'amélioration dans la cicatrisation, la meilleur tolérance à des traitements médicaux et j'en passe...
Les histoires plus anecdotique, genre un sujet soumis à un grand soleil sous hypnose et qui ce réveil le lendemain...bronzé...
Et tout les pti trucs "marrants" que font les hypno de spectacle... ou seule l'imagination pose la limite.
Lister tout ça de façon exhaustive... bon courage ! :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour Moune
Penses tu que quelque qui découle de la génétique ne peut être modifié?
Je te renvois à la conversation entre Dov et Ernest Rossi ici c'est hyper intéressant
https://www.transe-hypnose.com/reso...e-neuroscience-foundations-of-therapeutic.16/
d'autres expériences?
La génétique "lourde" qui dépend de plusieurs inscriptions génétiques complexes est peu accessible.
L'épigénétique permet d'intervenir sur les produits des gènes et de remonter au processus de production
Ainsi dans la douleur, la sensiblité et des modifications du seuil de la douleur se transmettent d'une génération à l'autre
çà explique des familles "dures au mal" et des familles "hypersensibles".
La douleur chronique entretient une activation des circuits douloureux et de la mémoire de la douleur qui finit par modifier le seuil de sensibilité au niveau de l'ADN (ceci est démontré chez la souris) et pourrait expliquer ainsi les familles "douloureuses"ou au contraire particuièrement résistantes au mal.

De là à imaginer qu'on puisse influencer son ADN lors des transmissions du patrimoine ( mitose, méïose) et des recombinaisons entre chromosomes et structures des gènes...

Mais changer la couleur des yeux, supprimer l'hemophilie, le diabète par manque d'insuline...çà commence et ce sera probablement le futur par la thérapie génique...
Brasser ses chromosomes en évitant les mariages consanguins et en trouvant son/sa chérie à l'autre bout du monde çà reste bien au jour d'aujourd'hui la meilleure méthode !

Car par l'hypnose, çà tient encore de la fiction, et du miracle.
Mais métaphoriquement çà vaut le coup d'essayer :

et CF là :
https://www.transe-hypnose.com/suje...-le-psychique-estds-ladn-et-generations.4717/
 
Dernière modification par un modérateur:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
désolée je ne lis pas bien l'anglais,mais j'ai cru percevoir qu'il parlait de stress.....faites moi la traduction de ce pdf et on en rediscute avec plaisir...on peut maigrir avec l'hypnose,arrêter de fumer;arrêter des tocs....mais pas la couleur de ses yeux ou ses cheveux ou changer de sexe tant qu'on y est!
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Moi avant je perdais mes cheveux, j'avais honte....
Maintenant, j'ai été voir un hypno, je les perd toujours MAIS j'en suis fière.... :D
Heu, je sort aussi....:rolleyes:
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Hibou,j'ai toujours cru que vous étiez un homme par votre façon d'être sarcastique et votre message parlant du moustique,enchantée de voir que vous êtes une femme;à moins que ce soit une faute d'orthographe :fière/fièr
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
^^
Le changement de sexe par faute d'orthographe... ça serait bien pour certains :)

Pour les cheveux ça me convient très bien et puis c'est une histoire de famille! mon père a eu ses premiers cheveux blancs à 17 ans, moi à 15 ans et au final je crois que j'en suis un peu "fière", comme s'ils symbolisait le temps qui secoue sa poussière sur moi et qui me permet d'apprendre, de grandir, d'évoluer (le temps, pas les cheveux blancs en eux même;)).
Hibou, mon mari est chauve (le haut du crâne) et son père c'est pareil (et son grand-père etc.): ils ont tous les deux perdus leurs cheveux très jeunes: mon mari a commencé sa calvitie à 16 ans...
Je crois que ça a beaucoup joué dans l'acceptation de ces changements, mon mari comme moi on savait très bien qu'on avait des grandes chances de changements capillaires très jeunes (la perte de cheveux pour lui, le blanchiment pour moi) et effectivement quand c'est arrivé à 16 ans pour lui, à 15 ans pour moi, on s'y attendait ou au moins on a pas été trop surpris.
On peut aussi le voir en transgénérationnel avec l'inscription dans une lignée (génétique, familiale...).
 
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
Les histoires plus anecdotique, genre un sujet soumis à un grand soleil sous hypnose et qui ce réveil le lendemain...bronzé...
Salut Hibou, oui c'est ce genre d'expérience qui m’intéresse (j'aurais du le préciser et non pas la thérapie)
Est ce que tu as des référence sur cette expérience? l'as tu testé ou en as tu entendue parler?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Attention,Hibou est un personnage qui aime l'humour et la dérision ,je pense qu'il blaguait là
Soyez un peu imaginatif:le soleil fait bronzer car c'est une réaction chimique de la peau et plus particulièrement des cellules de mélanines qui "cuisent" pour réagir à la chaleur et protéger la peau,comment voulez vous bronzer la nuit?...Pour pouvez sortir d'une séance d'hypnose pensant que vous êtes bronzé,comme je fais chaque jour en me disant que je suis légère comme une plume,légère,légère...
.https://fr.wikipedia.org/wiki/Bronzage
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Dans le livre sité par Surderien,elle parle d'effacer des traumatismes familiaux semble t il?pas de reprogrammer la couleur des yeux.Est ce que quelqu'un l'a lu et veut nous en faire un résumer.
On peut conserver l'homéostasie avec l'hypnose,intervenir sur des maladies pour les guérir,favoriser la cicatrisation ou l'hémostase
https://books.google.fr/books?id=yX...ved=0CFAQ6AEwB2oVChMIn7mPx8KDyAIVCukUCh362Q8T
Est ce de la science fiction?Ouvrons encore le champs des possibles....:cool:
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Je ne plaisantais pas pour l'histoire du bronzage, j'ai lu cette anecdote en plusieurs livres. Je ne me souviens plus des références hélas, ça me reviendra peut être.
Cela dit, cela n'a rien d'envisageable, l'hypnose peut envoyer un "message" de chaleur, de soleil. Trompé notre système de protection peut parfaitement ce mettre "en route".
Tout comme on peut "tromper" le message de douleur pour une opération, un soin infirmier...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je ne plaisantais pas pour l'histoire du bronzage, j'ai lu cette anecdote en plusieurs livres. Je ne me souviens plus des références hélas, ça me reviendra peut être.
Cela dit, cela n'a rien d'envisageable, l'hypnose peut envoyer un "message" de chaleur, de soleil. Trompé notre système de protection peut parfaitement ce mettre "en route".
Tout comme on peut "tromper" le message de douleur pour une opération, un soin infirmier...

Je me suis un peu fait la même réflexion. En me disant que dans certaines conditions ça pouvait éventuellement être possible (pas évident, mais pas forcément impossible non plus).
En transe on peut modifier la rythme cardiaque, la sécrétion d'hormones de stress, certains parlent d'améliorer la cicatrisation, j'ai lu des trucs assez sérieux sur la diminution des saignements sous hypnose (là on touche à la vasodilatation)... Et si le leurre hypnotique solaire était suffisant pour déclencher un bronzage? Honnêtement, j'ose dire que je ne sais pas, mais je ne ferme pas totalement la fenêtre à ça.

Pour la couleur des yeux ça ne me parait pas possible. Mais, car je mets un "mais" de biais de perception. On peut très facilement modifier la dilatation des pupilles et ça ça peut jouer sur la perception de la couleur des yeux.
Par exemple mes yeux sont bruns et j'ai quasiment en permanence les pupilles très dilatées, exceptionnellement, exposée à une lumière vive au réveil il m'arrive d'avoir les pupilles rétractées pendant quelques secondes et là on peut voir qu'il y a du vert sombre vers la partie interne de mon iris. Mon iris ne change pas de couleur, mais si en hypnose on arrivait à me faire rétracter mes pupilles on pourrait voir apparaitre un vert qu'on ne voit pas normalement, ça pourrait donner l'impression qu'ils changent de couleur.
Sinon chez certaines personnes aux yeux bleus, leurs yeux paraissent parfois avoir différentes couleurs: gris, bleu, tirer vers le vert... je ne sait pas à quoi c'est dû, dilatation des pupilles? couleur de la lumière environnante?... Encore une fois un biais perceptif pourrait faire croire à une modification de la couleur des yeux.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
J'ai fait il y a quelques mois une petite expérience de ce style.
Comme j'avais entendu parler de la possibilité de changer la couleur des yeux, je me suis dit, pourquoi pas les cheveux ?
Donc, j'ai travaillé, juste une petite séance d'auto-hypnose, sur la recoloration des cheveux blancs en couleur d'origine.
J'ai trouvé que mes cheveux étaient largement plus bruns mais je me suis dit que j'étais sans doute dans l'auto-suggestion.
Mais le jour suivant, une personne m'a demandé ce que j'avais fait à mes cheveux parce qu'ils étaient plus bruns, et une autre m'a dit qu'elle ne se rappelait pas que j'avais les cheveux aussi bruns.
Et, ça, c'est quand même objectif, d'autant que je n'avais parlé à personne de ma séance d'auto-hypnose.
Mais bon, ce n'est pas assez pour dire que c'est possible. Il se peut aussi qu'il y ait eu une lumière du jour particulière ce matin-là ou que ce soit dû à la météo.
Les cheveux frisent quand il pleut et ils se décolorent avec le soleil, c'est connu.
Quand à la couleur de mes yeux, elle change selon mon humeur.
Donc, si une séance change nos émotions, il est possible que la couleur des yeux changent.
Mais, en fait, ça ne change pas la couleur des yeux à la base.
 
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
rien que cette phrase me fait penser que ton sujet ne peut être pris au sérieux.

Les bébé naissent avec les yeux bleus c'est plus tard que la couleur de leurs yeux change. Le taux de certaines hormones peut faire varier la teinte de l’œil. En Hypnose ne peut'on pas travailler sur le système hormonale?

Le changement de la couleur des yeux sous hypnose (je ne parle pas forcément de passer de noir à bleu turquoise) ne me parait pas tant impossible d’ailleurs en cherchant sur google en anglais "eye color change hypnosis" on trouve quelques témoignages.

Attention,Hibou est un personnage qui aime l'humour et la dérision ,je pense qu'il blaguait là

Si on peut faire apparaître une cloque sur la peau sans brûlure pourquoi pas un bronzage sans soleil ?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Tiens , je me souviens d'une amie qui à la suite d'une grande émotion c'était retrouvé un matin cheveux frisés et roux... Rien à y faire sinon attendre que ça repousse normalement (châtain foncé).
De la à penser qu'en hypnose........
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Le changement de la couleur des yeux sous hypnose (je ne parle pas forcément de passer de noir à bleu turquoise) ne me parait pas tant impossible d’ailleurs en cherchant sur google en anglais "eye color change hypnosis" on trouve quelques témoignages.

J'ai aussi lu sur google que les extraterrestres étaient parmi nous :) Changer la couleur de ses yeux, reviendrait à changer les gènes responsables de la variation chromatique... L'hypnose a un pouvoir énorme sur le corps mais uniquement dans la limite de ce que le conscient/inconscient peut modifier.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
J'ai aussi lu sur google que les extraterrestres étaient parmi nous
Étrange je pense que ta phrase est plus plausible que de changer la couleur de ses yeux....

Sans rire je pense qu'il faudrait établir les limites des résultats de l'hypnose.
Y a t-il des tests/expériences a ce propos qui sont étudiés d'une manière scientifique ?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Sans rire je pense qu'il faudrait établir les limites des résultats de l'hypnose.
Comment on fait ça ?
Il y a des milliers de personnes qui pratiquement l'hypnose, tranquillement chez elles, sans rien demander à personne, et qui découvrent de nouvelles limites et de nouveaux résultats tous les jours.
 
Vous aimerez:
chamala
Réponses
45
Affichages
15 K
Nossolar
Nossolar
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
52
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut