Trust
Membre
.Je ne supporte pas la morphine (et pas la codeine qui est un derive de morphine)c'est vrai en plus donc oui si je lui demanderais autre chose. Evidement pas la morphine uisque c'est quasiment pareilOn appelle aussi ça mettre de côté l'effet placebo, ne pas réutiliser des croyances.
Tu ne peux pas aller voir ton médecin avec une entorse et lui demander de substituer ton Doliprane Codéine contre de la morphine.
C'est un manquement ou abus de moyen.?
Un client vient me voir et que je ne souhaite pas l'hypnotiser, je ferai une autre thérapie et des phénomènes hypnotiques très bateau pour qu'il ait son hypnose formelle.
En général de toute façon, je m'arrange pour que des l'anamnese la personne doute d'être déjà sous hypnose à chaque moment.
je lui dirai que l'hypnose peut le faire decompenser et ne peut etre essayee qu'en milieu psychiatrique...Donc je lui proposerais autre chose(qu'il accepera ou pas)...mais ne lui ferait pas croire que c'est de l'hypnose....Maintenant si ton client est un sujet soumis à des violentes crises de psychoses, avec une louche de paranoïa, mais qu'il est persuadé que l'hypnose va l'aider, tu vas l'hypnotiser ?
Il m'arrive de penser que certains problèmes de communication sur ce forum viennent de ça: les thérapeutes rêvent d'un monde peuplé de psychotiques, de tarés, de personnes aussi déglinguées que les super-méchants de l'asile d'Arkham dans Batman.[je lui dirai que l'hypnose peut le faire decompenser et ne peut etre essayee qu'en milieu psychiatrique...Donc je lui proposerais autre chose(qu'il accepera ou pas)...mais ne lui ferait pas croire que c'est de l'hypnose....
enfin tout cela si j'etais hypnotherapeuthe hein hihihi...]
oui, vous n'êtes visiblement pas hypnothérapeute !
Entrer dans le monde du psychotique c'est tout à fait possible en hypnose
le faire ressortir en même temps qu'on en ressort soi-même c'est tout à fait possible aussi
après, tout dépend s'il trouve le bénéfice d' en sortir.
L'hypnose permet la dissociation contrôlée :
le psychotique est totalement en dissociation mais il ne sait pas la controler : restait simplement qu'à lui apprendre !
Si il souhaitait en sortir, il vous en sera reconnaissant, que vous lui disiez que c'est de l'hypnose ou que vous appeliez votre technique d'un autre nom qu'il comprendrait mieux.
Et au passage il aura compris la technique pour continuer à se faire passer comme psychotique aux moments utiles...
oui, nos croyances créent notre réalité
on peut les démonter et les remonter en mieux
et si on en est conscient on est alors l'architecte de sa vie !
Tu peux développer stp?différentes ''résistances'' peuvent apparaître à différents moments de la thérapie (et pour ta référence à Roger, un thérapeute chaleureux peut provoquer une résistance par sa chaleur et son authenticité)
Mon avis est que si une partie de toi a été voir un thérapeute, c'est que cette partie est prête au changement. Quand cette thérapeute te dit que tu n'es pas prêt au changement, elle te dit en fait qu'elle ne sait pas comment faire, qu'elle n'a pas les connaissances/techniques pour t'aider à changer dans ce cas.je crois qu'elle m'a dit (je lui en parlerai mais je souhaite aussi votre avis), que je n'étais peut-être pas prêt au changement.
Le changement c'est pour quand tu veux et avec une personne qui saura t'accompagner.Est-ce que le changement c'est pour maintenant ?
Je développe la parenthèse, dis-moi si c'est l'autre partie que tu voulais que je développe.Prudence à dit:Tu peux développer stp?Nodylion à dit:différentes ''résistances'' peuvent apparaître à différents moments de la thérapie (et pour ta référence à Roger, un thérapeute chaleureux peut provoquer une résistance par sa chaleur et son authenticité)
recherchez TBOS sur google et vous serez l'arroseur arrosé...
idem pour TOS et vous partirez dans une autre galaxie...ou vous brancher natation ...
Je ne pourrais pas commenter toutes les réponses à mon message précédent car j'avoue que "l'intervision sur la résistance au changement entre pro" et les commentaires qui ont suivi abordent des notions trop complexes pour moi. Si ça peut nourrir une discussion entre pro, ça ne me dérange absolument pas mais je vais devoir me focaliser sur des notions qui me parlent.Mon avis est que si une partie de toi a été voir un thérapeute, c'est que cette partie est prête au changement. Quand cette thérapeute te dit que tu n'es pas prêt au changement, elle te dit en fait qu'elle ne sait pas comment faire, qu'elle n'a pas les connaissances/techniques pour t'aider à changer dans ce cas.
Mais rejeter la faute sur le client en disant que c'est lui qui n'est pas prêt alors qu'il a fait la démarche de prendre rdv et d'investir temps et argent pour venir... personnellement je trouve ça moyen.
Le changement c'est pour quand tu veux et avec une personne qui saura t'accompagner.
Bonjour Trust.Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un aveu de faiblesse de la part de la thérapeute.
Une problématique qui illustre bien le modèle des sous-personnalités ou parties : une veut faire quelque chose, l'autre veut faire autre chose (''résiste''). Dans ce cas là en général une négociation entre parties débloque la situation.un sujet que j'explore actuellement, la procrastination
"l'art de reporter au lendemain"...ce qu'on peut faire le surlendemain...