T
Tralala
Membre
Merci d'avoir répondu. Oui, on a essayé différents types d'hypnose sur moi dont l'induction rapide qui n'a pas marché (à 4 reprises)...Bonjour tralala, quelquefois quand on a "trop" envie d'aller en transe ça bloque...Avez vous tenté différents types d'hypnose ? Par exemple avec une induction rapide ?
Une chose qui m'a beaucoup aidé personnellement est de changer le mot détente pas concentration.
Une chose qui serait amusant de tester !
Phrase intéressante je trouve, comment se focaliser sur une future minorité...alors qu'il y a plein de personnes avec qui cela va bien fonctionner.Du coup, et c'est le plus gênant, j'ai peur de tomber sur des sujets comme moi, qui soient résistants à l'induction et ça me fait énormément perdre confiance en moi en tant que thérapeute.
Merci Moune, Bien sûr que je suis au courant de tout ça, je n'ai pas eu mon certif dans une pochette surprise et je m'interesse à l'hypnose depuis longtemps, les présupposés de base je les ai ben intégrés. Le fait que l'état hypnotique soit un processus naturel, c'est la toute première chose qu'on nous dit en formation!L hypnose est un état naturel dans lequel TOUT le monde entre toutes les 90mn! C est prové par les chercheurs
Chacun l appelle différemment:être dans la lune, rêver, avant un défaut de vigilance ou un trouble de l attention. ?.
Que vous a enseigné votre pro?
Si vous vous attendez a être dans l état des personnes sur la scène de Mesmer, c est raté.
Je reviendrai plus tard, car je dois filer
Réfléchissez en attendant aux moments de distractions.
Merci beaucoup, ça me rassure ! bonne journée !J'ai vu il y a peu une émission sur l'hypnose dans laquelle il était prouvé scientifiquement (à l'aide de scanners etc...) qu'un tiers des personnes n'étaient pas hypnotisables : il n'y avait aucune modification au niveau du cerveau chez ces personnes par rapport à celles qui pouvaient être hypnotisées...Je suis très sensible à l'hypnose et il m'est arrivé il y a peu de recevoir un client qui ne répondait pas du tout, mais alors pas du tout, aux tests !!! Qu'ai je fait : je ne me suis pas démontée et j'ai quand même fait la séance en lui disant qu'il n'atteindrait peut-être pas un niveau de transe profond mais que cela ne changerait rien quant aux résultats, je suis partie sur une mise en transe par la relaxation puis j'ai approfondi, c'était une séance d'arrêt du tabac, le client a arrêté de fumer tout de même et n'a pas ressenti d'envie de fumer les jours suivants, l'objectif était donc atteint...L'hypnose ce n'est pas que la transe, c'est aussi la persuasion et la suggestion que ce que tu vas faire va fonctionner, du coup ne t'embarrasse pas de ces questions et fait ce que tu as à faire en y mettant de l'intention et même en mimant la confiance en toi si nécessaire, de plus si tu as un pote hypno tu peux réessayer de temps en temps de te faire hypnotiser, il y a des moments où l'on est plus ou moins hypnotisable...
Je me sens très frustrée de ne pas avoir vraiment connu la transe
terminer une formation en hypnose et ne pas avoir connu la transe est à peine croyable...
Oui certaines personnes ne sont pas hypnotisables, mais elles ne choisissent pas le métier d hypnotherapeute, cela serait un comble.
j'aurais vraiment voulu le perdre pour vivre à fond la chose et mieux comprendre le mécanisme.
Tu veux lâcher ton contrôle pour le vivre à fond, mieux le comprendre et mieux le contrôler ?
À force de te forcer à lâcher prise de ton non lâcher prise, çà marchera.
+++
Peut on pratiquer la sexo et inviter au plaisir si on n'a jamais connu l'orgasme soi même ?Dans le fond tout ça me fait penser à une croyance encore bien ancrée : un psycho (thérapeute, logue...) qui n'a vécu aucun événement traumatique (tel qu'on l'entend en règle général : abus sexuel, violences diverses...) n'est pas à même de comprendre ses clients ou patients...Et pourtant j'ai autour de moi de bons exemples de thérapeutes qui font du bon boulot et qui n'ont pourtant pas subi de mauvais traitements...Alors pourquoi un hypnothérapeute qui n'a jamais connu la transe serait moins bon que celui qui la connaît ?....Bref il y a vraiment des moments où on se colle des barrières, qui, dans le fond, n'ont pas de raison d'être...