T
Tralala
Membre
Allez encore plus loin dans votre tristesse et vous verrez que vous la perdez et que vous êtes en hypnosePeut-on soigner un cancer si on ne l'a jamais eu?
Peut-on s'occuper d'enfants si on n'a jamais été maman?
Peut-on cuisiner un bon steak à son mari alors qu'on est végétarien?
Peut-on être chirurgien alors qu'on a jamais subi soi-même une opération?
OUI!!!!!
Je pense que mon propos n'a pas bien été compris, d'ailleurs plus qu'un simple propos, ça devient une angoisse, je demandais conseil et non pas à être enfoncée davantage... Je n'ai aucunement l'intention de prôner le "fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais"!! ... C'est une phrase qui me rend triste et non pas fière... Je pars du principe que tout le monde est hypnotisable, il faut parfois plus de temps, des techniques différentes, j'attendais des conseils aussi par rapport à cela...
Pas plus que le fait de ne pas pouvoir savoir ce que l'on ressent lorsqu'on est enceinte ou que l'on met un enfant au monde, ne fait d'un homme une mauvaise sage-femme.mais en aucun cas le fait de ne pouvoir aller en transe, fait de toi une mauvaise hypnothérapeute.
Heureusement, car sinon il faudrait qu'un médecin soit passé par toutes les maladies pour les soigner. Et imaginez avec un dentiste ! (Ado, j'ai eu dentiste tellement arrogant qu'il m'avait affirmé "Je sais que je ne peux pas vous faire mal, c'est votre imagination". Heureusement, j'en ai trouvé un autre qui, lui, se souciait vraiment du confort de ses patients, et ne m'a jamais fait mal ...).Pas plus que le fait de ne pas pouvoir savoir ce que l'on ressent lorsqu'on est enceinte ou que l'on met un enfant au monde, ne fait d'un homme une mauvaise sage-femme.
Si tu veux travailler une analgésie sur toi-même, quelques connaissances en auto-hypnose, de la pratique, et allez vas-y.ça ne répond pas à ma question, si tu veux travailler une analgésie, une hallucination, etc... sur toi même ça n'a pas d'importance.
Oui évidemment, va y mais à l'aveugle c'est une façon de voir les choses et travailler mais es-ce très professionnel...Si tu veux travailler une analgésie sur toi-même, quelques connaissances en auto-hypnose, de la pratique, et allez vas-y.
Oui évidemment, va y mais à l'aveugle c'est une façon de voir les choses mais es-ce très professionnel...
Assez pour faire fonctionner l'analgésie en tous les cas. C'était le but recherché.J'ai bien compris, et probablement que ta façon de procéder fonctionne mais es-tu en profondeur ça...
Je m'interroge juste sur ce qui est applicable en hypnose de rue et spectacle par comparaison à ce qui est à applicable pour soi même et en thérapie.
Un bon enseignant pédagogue vit en hypnose.
Son élève en est imprégné en feed back et à son tour sera un bon enseignant.
donc se repérer dans les niveaux de transe n'est pas important...
J'ai pas testé à vrai dire. A faire doncà ce niveau tu arrivez à te déclencher une émotion (joie ou triste) via une auto suggestion ?