Ressenti de ses chakras

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ceux qui travaillent au développement de leurs 7 principaux chakras, comment les ressentez-vous ?
En se qui me concerne, j'ai l'impression de ressentir comme un léger souffle frais, mais ce n'est visiblement pas les signes courants ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le principal c'est que tu ressentes que ça marche
Chacun ressent différemment en fonction de soi
Et on peut progresser à les explorer
CQFD
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
une fois induite la croyance aux chakras, tu peut librement induire un ressentit quelconque
(comme en hypnose)

tu peut aussi "méditer" en fesant des visualisations sur des flux d'énergie et sur les noeud de ceux-ci (chakras)
tu peut imaginer un bon courant alternatif et peu à peu ressentir des fourmillements, libre à toi de faire dans l'éolien.....
il y a des limites, celles de ton imagination.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
NB : Vaut mieux éviter de s'imaginer en surtension car on peut péter les plombs et se retrouver en HP (Hyper Pétation)

:rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
une fois induite la croyance aux chakras
Je m’efforce de croire en l’existence des chakras et même si je ressens quelques sensations, je ne suis toujours pas convaincu...
Mais quand on s'intéresse un peu à l'énergétique, la méditation, l’existence de ceux-ci semble faire aucun doute
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Parfait, continue donc cette exploration

il semble que pour mon compte je doive explorer la pédagogie noire encore plus avant ...

tu doute...sans aucuns doutes .

l'ambivalence...

ca vas parler a surderien qui a déjà fait sa case en psychopathologie pour moi .

Puise tu te protéger du jugement des autres .
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
jeangeneve,
Je viens de survoler à l'instant ton post "en qui croire" où visiblement la pratique de ces méthodes ne t'a rien apporté, ces expériences ne laissant aucun doute à tes yeux sur l'efficacité, l'utilité.
J'ai moi-même en tête une certaine conscience d'une certaine naïveté à vouloir évoluer sur un terrain vers lequel je n'aurais jamais envisagé un intérêt il y a quelques années en arrière.
Mais la théorie montre par comparaison avec le vécu que ce qui semble surnaturel est en réalité pas si déconnant, il y a aussi des démonstrations scientifiques.
L'intention, la synchronicité, loi de la traction, la visualisation, le magnétisme, les pensées etc...
 
lolopich

lolopich

Membre
messages
33
Points
1 460
Localisation
Metz, France
bonjour! je suis un peu comme vous , très ouverte et interessée par l'energetique mais ... dubitative parfois .
Pour repondre à ta question sur les ressenti , j'avais une semaine travaillé avec un cd ou chaque musique correspondait à un chakra et franchement je sentais en dansant sur ces musiques
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je pense que peu importe ce que l'on fait ou teste, le but est qu'il y ait une amélioration, une exploration.
Certaines choses vont fonctionner pour nous et d'autres pas, est-ce qu'il faut pour autant les mettre sur un piédestal ou les ranger à la poubelle, aucune des 2 pour moi, chacunes ont leur besoin d'exister.

La réflexologie plantaire par exemple je ne ressens trop rien, par contre l’acupuncture fonctionne très bien chez moi, tout dépend de notre fonctionnement !

A l'époque quand j'avais testé les chakras, un soir j'ai ressenti comme des vibrations dans le bas du dos, comme des anneaux qui grandissait en remontant la colonne.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hummm, encore une fois c'est des croyances sur un effet placébo qui donne du sens...

enfin bon....

on est proche du délire et pourtant c'est moi qui a un problème....
en fait cela m'amuse
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Entrer dans l'énergétique des chakras permet d'entrer dans un monde qui nous dépasse, qui nous englobe et nous comprend +++

Mais le rationnel nous rattrape et nous dit que c'est irrationnel.

Donnons nous le bénéfice du doute et entrons dans l'espérance, dans l'hypnose, de l'avoir compris et de le réaliser +++
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je ne cherche pas comment ça marche, je ne réfléchis pas si c'est rationnel ou irrationnel ou délirant

J'accepte comme ça vient, cette énergie, cette force vitale, cette synchronicité, cette capacité et ça match de plus en plus

Et quand ça ne marche pas ou que ça ne marche plus c'est que je suis en passage à vide, en moment de dépression et que c'est que ça reviendra demain, la bonne pression, lorsque je serai régénéré,
juste à penser à demander ça, que ça revienne...comme c'était hier...et ça revient, çà me régénère et j'y suis+++

Que ce soit rationnel ou pas, que ce soit délirant ou pas, ça marche et c'est thérapeutique de remonter les chakras+++

Pour bien bouster notre journée...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
la rationalité, l'irrationnel, le délirant, c'est pas forcément un problème pour moi
c'est de mon point de vue pas ce qui me bloque
le coté magique c'est juste des compétences hypnotiques, un savoir faire....

Ce qui m'importe c'est les résultats de l'induction de ces croyances
alors si ca match, si il y a sycronicités, si une force, une énergie se déploie j'en serais ravis .
Ce serais tellement bien que cela existe, comme le père noel .

On est là dans la psychologie positive qui se contente juste de geler, bloquer et fustiger ceux qui on un tout petit peu d'esprit critique
certes cela sabote en quelque sorte l'extension, la contamination de ces concepts qui serais thérapeutiques .
Je ne lutte pas contre, c est inutile, voir cela renforce le procédé et me stigmatise.

Pour un sur de rien je vous trouve bien certain de l'existence de ce que vous voulez propager coute que coute .
De l'ériger en valeur absolue et fondamentale ....
Ce serais pas proche du dogme ?

Dans quel but, pour moi c'est pas clair et je le ressens au fond de moi comme quelque chose de négatif après plusieurs années
Ce n'est que mon avis et mon ressentit.
Cela fait un bon moment que je ne cherche plus comment ca marche cela n a pas été mon intention .

Ce que je veux, mon intention, mon objectif ; c'est que "ça" marche, rien de plus .
Oui je sait et je m en rend compte je suis chiant .

Je m' efforce d'observer et ne plus me confronter a la réalité et a me l'arranger ou l'adapter .
C est de loin pas aisé, Libre à chacun de rêver et d'imposer des croyances en vue d' en tirer profit ambition, et puissance.

Ceux qui gagnent sont ceux qui écrasent et asservissent, leurs victoires sont éclatantes !

Mais bon libre à vous d'utiliser le mot parno et oblitérer ....

Bienheureux à ceux qui on la fois
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lorsqu'il y a eu le tsunami à phuket en 2004 un vieil homme a survécu : toute sa famille, enfants, petits enfants étaient morts noyés.
Quelques jours plus tard, face à la mer, il souriait
Un reporter l'a pris en photo

Un chien avait aboyé sans relâche quelques heures avant le drame, voulant que son maître le suive
Désespérément, le chien est parti seul se réfugier dans la montagne
Lorsqu'il est redescendu, tout était détruit et ses maîtres avaient disparu.

Parfois il faut suivre son intuition
Pour que la vie continue...
Lorsqu'il y a un problème et qu'il n'y a pas de solution, on peut trouver une autre méthode pour s'en sortir, sans avoir cherché de solution. Sans avoir cherché à résoudre le problème.Sans avoir été rationnel.

C'est dur à accepter de ne pas être rationnel.
Comme de se soumettre à ses intuitions seul contre tous.
Mais parfois c'est vital.

Jusqu'à maintenant, ma bonne étoile, la Providence, comme disait ma grand mère, ne m'a jamais abandonné...
Je ne sais pas pourquoi.

J'ai envie d'en sourire comme ce vieil homme.
Je ne sais pas s'il a adopté le chien...
Je ne sais pas si le chien l'a adopté...

:)
 
Vous aimerez:
claudinemathieu
  • Question
  • claudinemathieu
Réponses
13
Affichages
1 K
claudinemathieu
claudinemathieu
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
24
Affichages
7 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
96
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut