dide70
Membre
Vraiment ce n'est pas ce que j'observe surderien ou c'est propre à l'Est de la France avec la cause possible Tchernobyl. Je le répète, oui il y a bien des personnes qui viennent à des âges avancés en ce moment même mais à partir des naissances début 70 c'est bien plus compliqué avec une observation de beaucoup de décès dans la cinquantaine malheureusement... Des cancers de plus en plus fréquent chez les jeunes voir très jeune c'est pourtant observé clairement dans les hôpitaux. Donc non désolé, si encore s'était le cas pourquoi pas mais là non.Vu l’allongement de l’espérance de vie
un peu de tout ça probablement"Cancers", oui si les chiffres sont là, mais comment isoler les facteurs causaux ?
S'agit t-il d'ondes, comme la 5g qui rien qu'au pur plan éléctromagnétique n'arrange rien ?
S'agit t-il de la nourriture industrielle, du glyphosate et des pesticides ? (sur ce point on est déjà bien fixés -sic-)
inutile de s'attacher à l’appréciation bonne ou mauvaise de ce que l'on peut retrouver via les médias, il y a juste à relever ce que l'on peut observer autour de soi. Dans ton article, ça se stabilise voir diminue en 2020, c'est probablement vrai et là encore, le covid est la bonne explication. Non, j'ai bien la certitude que la courbe est inversée depuis bien avant...Encore un lien sur l’espérance de vie
Que celui qui veut travailler travaille mais que celui qui ne veut plus puisse s'arrêter, la contrainte crée de la résistance et des tensions et ça peut laisser espérer quoi en vrai ?e suis en retraite progressive depuis 5 ans à 80 % et je demande une année supplémentaire jusqu’à 68 ans.
c'est une bonne intention mais pourquoi ne pas laisser la place aux jeunes qui pour certains ne peuvent pas travailler ? Peut-être que dans le médicale c'est justifié par manque de médecin et autres mais on ne peut pas généraliser à toutes les professions de plus majoritairement plus représentative. Celui qui à passer sa vie à l'atelier ou dans la nature la plus part du temps n'acceptera pas un poste plus tranquille assis (bureau ou autres). Et les risques pour la conduite des engins ou autres ? Et d'ailleurs pourquoi ceux qui sont les plus en difficulté devraient contribuer autant que ceux qui ne le sont pas ?Paradoxalement, il ya plein de retraités qui aimeraient participer plus.
Mais pas forcément à plein rythme ou à pleine cadence.
Je commence à voir des personnes de 60 ans, voir jusqu'à 63 ans, me solliciter pour se former car la retraite est à 67 ans pour eux, voire jamais car les revenus ne seront pas suffisants.Comment je vais au plus vite arrêter ce jeu (travailler) avec un salaire à minima équivalent et plus de temps libre, ceci sans compter sur la retraite qui devient de moins en moins accessible ?
oui il y en aura toujours des comme ça mais certaine très minoritaire dans le reflet de notre société.Je commence à voir des personnes de 60 ans, voir jusqu'à 63 ans, me solliciter pour se former car la retraite est à 67 ans pour eux,
Le problème et que ces gens vont trouver une autres façons pour compenser, probablement dans illégalités malheureusement. IL ne faut pas perdre de vue que beaucoup vivent bien sans pour autant travailler. C'est dommage, mai oui c'est aussi une dynamique qui va exemplifier, c'est un risque en tout cas... Après il y a aussi les accidents de travailles, pendant mon service militaire, j'ai vu des gens se mutiler pour ne pas marcher ou sortir de l'obligation militaire. Tout est possible, moi je ne suis pas du genre mais je sais que ce n'est pas si rare...Avoir du temps libre, c est un souhait (voire necessité) souvent avec moins de revenus que le temps plein.
Tu as de la chance, tous les metiers n offrent pas cette recompense.. En 5 semaines de congés, peu d opportunités de grands congés car on ne peut pas trop poser comme on veut. Je vais plus loin que l egypte rien qu en déplacement pour aller travailler et tout ça s enleve du salaire. Le voyage se transforme en trajets quotidiens...Je suis comme Surderien je ne me vois pas glandouiller et compter mes sous sans pouvoir partir là ou je rêve de partir comme l’Egypte ou la Jordanie
Alors autant travailler pour bien dépenser tant que mon corps le permet
Je ne suis pas encore bonne à être jetée à la poubelle