dide70
Membre
On voit bien depuis longtemps que le peuple Français n'est plus écouté, ils ouvrent des discussions par principe pour autant si il y en avaient pas le résultat serait le même. C'est travailler plus et point, voilà la finalité des discussions. On se fiche du peuple mais tout autant des organisations conviées aux discussions, ceux-ci ne devraient pas en être fière...Je me demande d'ailleurs pourquoi d'autres solutions n'ont pas été envisagées pour les retraites comme par exemple un travail à mi temps après 60 ans, ou 28h
Et oui et les gens remarquent de plus en plus cet écart, ils ne sont plus connecté a la même réalité que nous....juste des dirigeants qui décident et qui sont loin des problématiques de tout à chacun et c'est justement un des aspects du problème.
Il y a un problème avec cette jeunesse sur le travaille et pas que, Ils ne veulent pas le voir, la finalité est simplement de gagner un peu de temps en jouent avec les anciens tout en laissant pourrir le vrai problème. Emmerder un bon citoyen est chose facile, les jeunes n'étaient déjà pas contrôlable en période covid malgrés les menaces de sanctions...e souci aussi vu que beaucoup de jeune ne veulent pas trop bosser, ils sont presque obligé de faire travailler les anciens, sinon plus personne ne bossera, c'est un moyen de trouver un certain équilibre
j'ajouterais blasé également pour les vieux. Jeune ou pas blasé n'est pas sans conséquence avec le temps (déprime, alcool, droque cachets arrête maladie et +++En gros les jeunes d’aujourd’hui sont blasés et les vieux sont usés
Solution n'a pas ça place, destruction serait plus adaptéessayant de trouver des vrai fausse solutions
Quand on regarde bien, la perspective de finir usé comme les vieux, ce n'est pas génial pour la motivation. Effectivement il y a beaucoup de personnes blasées dans la société de toutes catégories d'âge par ailleurs.En gros les jeunes d’aujourd’hui sont blasés et les vieux sont usés...
En fait on est formatés à faire x ou y nombre d'années, parce que telle était la règle à un moment donné. Il est évident que sur une carrière, en 40 ans, entre les données de départ et l'arrivée, il y a une évolution. Une évolution dont personne n'a envie en plus.La vie c'est pas se soustraire à faire des années de plus si on en a pas envie on a toujours le choix me semble il.
normalement, quand en fréquentant un cite comme celui-ci depuis longtemps, on devrait avoir conscience de ces programmes destructeurs...En fait on est formatés à faire x ou y nombre d'années, parce que telle était la règle à un moment donné.
A être chauffeur de bus, de navettes etc... mdr. Ce sont les emplois de séniors + +, même à 61 ans tu peux te former gratuitement pour conduire des bus et te lever avec les coqs. Méfie toi quand tu croiseras un bus. Il commence à y avoir des têtes blanches dans la profession. Pour rire, je dis ça à mes collègues, qu'on va toutes finir par conduire des bus ou des mini bus avec des personnes en situation de handicap dedans qui auront travaillé trop longtemps.T'inquiète ils vont t'aider jusqu'à 80 ans pour travailler si il faut
Tu peux faire comme tu veux, t'as juste un inconvénient celui de ne pas avoir de rentrée d'argent si tu arrêtes complètement avant l'heure où c'est décidé d'indemniser. Un de mes oncles s'est arrêté de travailler à 40 ans. Il a calculé son mode de vie de vie en fonction (avec très peu de dépenses) et pouvoir juste vivre modestement de ses rentes. Puis il a fait ce qu'il aime en bénévolat et il a presque bossé plus qu'avant. Parfois il prenait des jobs juste pour le plaisir., chacun fait comme il veut, oui, sauf que pour l'instant c'est le gouvernement qui fait comme il veut, ne pas inverser les rôles.
boof un tel engagement pour si peu, moi je signais pas. 30 euro brut moi c'est rien surtout si tu dois te déplacer (usure du véhicule, frais) et là je sais de quoi je parle et s'était avant.30€/mois
L'âge peut aussi augmenter le risque d'accident faut pas l'oublierchauffeur de bus, de navettes
en théorie oui...e pas avoir de rentrée d'argent si tu arrêtes complètement avant l'heure où c'est décidé d'indemniser.