chrysalide13
Membre
chrysalide13 à dit:Qu'lle est linteret d'un reve lucide ? En faire spontanément veut il dire quelque chose ?
Merci de votre reponse
correia à dit:Oui effectivement l'intérêt du rêve lucide c'est que du coup les cauchemars n'existent plus. Dans le reve lucide, comme tu sais que tu rêve, tu sais également que un monstre est ta propre création et tu peut par exemple le transformer en nounours, ou encore tu peux lui demander qu'est ce qu'il veut, qu'elles sont ses intentions.
Que fait tu lors d'un cauchemar pour le transformer ?
correia à dit:Bonjour Métaphore,
S'ils servent d'échappatoire, effectivement comme tu le dis, ils n'ont pas grand intérêt. L'intérêt du rêve lucide est bien sur dans une démarche d'exploration et d'évolution. Depuis l'antiquité cette pratique existe, toujours pour évoluer et non pour fuir.
http://www.ld4all.com/fr/
correia à dit:Votre point de vue m'intéresse, pourquoi penser vous que le rêve éveillé est bien plus constructif sur le point de vue exploration et évolution personnelle ?
Et quelques sont les limites ( dans le domaine cité bien sur ) du rêve lucide ?
( chrysalide13, toujours là ? )
correia à dit:Oui, merci pour le lien. Je connais le reve eveillé et l'intègre parfois lors d'une thérapie.
Pour ce qui est du reve lucide, je ne l'utilise qu'a des fins personnelles.
Tout comme vous, l'accès aux reves lucides n'est pas totalement maitrisé, bien souvent au bout de quelques secondes je me reveille. Ce qui me fascine grandement, c'est l'incroyable sensation de "réel" dans le reve lucide, c'est tout simplement extraordinaire à quel point l'inconscient peut etre créatif.
Merci pour votre réponse
chrysalide13 à dit:Effectivement ces rèves semblent tres lucides dans le sens ou nous les controlons......
Si ils cachent une peur....je ne l'ai jamais affronté mais a chaque fois je fuis et me "fais" me réveiller .....
Le rève lucide est facile pour moi et naturel ....Peut etre devrais je affronter mes peurs plutot que de chercher a me reveiller ?
chrysalide13 à dit:Sauf peut etre si on affronte la peur ?
chrysalide13 à dit:Effectivement ces rèves semblent tres lucides dans le sens ou nous les controlons......
Si ils cachent une peur....je ne l'ai jamais affronté mais a chaque fois je fuis et me "fais" me réveiller .....
Le rève lucide est facile pour moi et naturel ....Peut etre devrais je affronter mes peurs plutot que de chercher a me reveiller ?
Encore une fois pour moi, l'inconscient est beaucoup plus créatif dans les rêves éveillés qu'en rêve lucide,
Petite fleur à dit:Encore une fois pour moi, l'inconscient est beaucoup plus créatif dans les rêves éveillés qu'en rêve lucide,
Allez savoir pourquoi ? Peut-être parceque le rêve éveillé est dirigé par l'égo, par le petit moi qui tente de se valoriser alors que le rêve lucide (fait en emc plus profond) est un message clair de l'inconscient...