se connecter à l'autre

  • Initiateur de la discussion Yvan
  • Date de début
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
bonjour à tous,

depuis que je pratique l'auto-hypnose, j'ai remaqué qq phénomènes "étranges". en effet quand je suis dans ma famille et que je pense a un sujet, on m'en parle deux minutes après. j'arrive meme à anticiper les demandes des mes menbres de ma famille. autre phénomène, je pense à une personne et cela m'arrive souvent, de cinq minutes au lendemain, elle m'appelle! comment s'appelle ces phénomènes; vivez vous des choses similaires, car des fois c'est quand meme "assez flippant"!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
déjà vu?
prémonition?
n'ayez pas peur! vous êtes en train de développer des fonctions de votre esprit dont vous n'aviez aucune idée de leur existence...
explorez et apprenez...
vous pourrez certainement en tirer quelques avantages qui vous aideront dans votre développement personnel.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour,

Apprends à utiliser ces "phénomènes étranges" : trouver une place de parking un jour de marché, trouver l'âme soeur, influencer le choix d'un recruteur... Sois heureux de les vivre, libère toi de tes peurs !
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
je vous conseille de lire ou regarder le film the secret, ainsi que : que sait on de la réalité.

C'est très interressant pour celui qui souhaite entrer dans la création.

Christophe
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
J'ai longtemps mis en doute ces phénomènes de prémonition, pensant que c'était un produit de l'imaginaire interprétant des coïncidences. Mais pas mal de patientes m'ont rapporté des rêves de dangers pour leurs proches (en particulier des accidents de leurs enfants) qui se sont révélés exacts dans les heures ou les jours suivants. Si bien que maintenant, je tiens compte des intuitions des gens sans me précipiter ipso facto sur une interprétation psychodynamique. Il s'agit d'ailleurs, dans mon expérience, très souvent de femmes qui ont été exposées à des abus ou des violences dans leur enfance. Comme s'il avait fallu qu'elles développent cette intuition pour tenter d'améliorer leur sort. Marcel LOCQUIN nous donne une démonstration des interférences entre futur proche et présent (via les interférences entre photons) sur son site Lien invalide . Si son raisonnement tient la route - j'ai posé la question à Andika sur ce forum et à d'autres physiciens mais je n'ai eu aucune réponse pour l'instant - il explique en partie ces possibilités surprenantes. Par exemple, concernant le fait de penser subitement de façon inattendue au visage d'une personne puis de recevoir quelques minutes ou heures après un appel téléphonique de cette personne, pas mal de thérapeutes m'ont dit que ça leur était arrivé assez souvent.
Rappelons que ce thème de la précognition - en quelque sorte tabou car étiqueté "paranormal" - fut un point de rupture entre Jung et Freud alors même que Freud s'est toujours intéressé non seulement à l'hypnose mais aussi au paranormal
http://auriol.free.fr/parapsychologie/p ... toires.htm
Donc si ça existe, autant essayer d'en faire quelquechose d'utile pour nous et nos proches.
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
concernant le fait de penser subitement de façon inattendue au visage d'une personne puis de recevoir quelques minutes ou heures après un appel téléphonique de cette personne

Oui, ca parait incroyable mais le fait est que dans ta journee tu as certainement pensé à 100 personnes (plusieurs fois les memes) et que tu as deja oublié les 99 fois durant lesquels il n'y a pas eut de coup de fil.
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Oui, je reconnais que mon exemple de synchronicité n'est pas terrible, désolé :oops: Je vais prendre des vacances !
ça serait sans doute plus intéressant de discuter sur l'anticipation dont parlent souvent après-coup des sujets hypnotisés de ce que l'on a dit ou évoqué comme images en cours de séance.
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
La remarque de joey est très pertinente et recadre effectivement bien les choses.

J'ajouterai que "phénomène psy ou pas" la question est surtout de savoir comment vous l'utilisez et à quoi cela vous sert concrètement.

Si vous vous concentrez sur des voitures rouges vous allez en voir partout.

Je connais une personne qui me parle très (trop?) fréquemment des ces fameuses "syncronicités". Hormis le fait qu'elle focalise sur tout ce qui ressemble à ça, je ne l'ai jamais vu en tirer quelque chose d'utile pour elle ou les autres hormis peut être une forme d'auto satisfaction accompagné d'une envie de l'exprimer aux autres.

Ceci ne signifie pas que les phenomène psy tel qu'on les evoque n'existent pas. Disons qu'il ne faut pas non plus s'enméler les pinceaux dedans jusqu'à prendre le faux pour le vrai ou inversement !

Je crois que ceux qui en parleront mieux sont ceux qui savent declencher ce genre de choses sur commande et reussir à chaque fois :)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour ajouter dans le bizarre( a notre culture!)
il est 2 phénomènes qui probablement vous intéresseront :
en anglais :
le remote viewing
et le voyage astral avec séparation de l'enveloppe corporelle.
faites des recherches sur google!
amicalement.
paul
 
Vous aimerez:
antoinebenzal
  • Question
  • antoinebenzal
Réponses
10
Affichages
3 K
dide70
dide70
R
Réponses
14
Affichages
766
Nossolar
Nossolar
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
12
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut