Pendant dix ans, j'ai fait un peu tout ce qui se faisait à l'époque en thérapies avec un psychiatre.
Psychothérapie, psychanalyse, rêves éveillés, régressions dans l'enfance.
Il m'a demandé de continuer les régressions avant la naissance et même avant la conception.
Je ne croyais pas le moins du monde dans les existences antérieures.
Maintenant, je ne sais pas et je ne pose pas la question.
Mais il est évident qu'il y a une très grande différence dans la visualisation et le ressenti entre le rêve éveillé, l'imagination, les régressions, et ce qu'on peut découvrir avant d'être venus au monde.
Et chacune de ces méthodes apporte dans le présent quelque chose de différent également.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vérifié la possibilité de véracité de toutes les régressions avant et après la naissance, autant dans la géographie, que dans l'histoire contemporaine ou non, et que tout était juste, même les dates, autant sur d'autres continents que dans d'autres cultures.
Je précise que je suis absolument nulle en histoire et en géographie, et cela depuis l'école primaire, et que je n'ai jamais été, dans ces séances, ni une reine, ni une élite d'un monde artistique ou politique.
Mais parfois un garçon et parfois une fille.
Peu importe que ce soit vrai ou non, ce qui est important, c'est ce que ça apporte, comme un rêve nocturne a une utilité.
Et rien n'empêche de mettre des fusibles avant la séance pour que l'inconscient continue à être vigilent et module la régression pour qu'elle soit acceptable et qu'il n'y ait pas de dégâts.
Deux contextes différentes, des attentes différentes, si ce n'est deux hypnoses différentes... je serai plus prudent pour comparer lequel est le plus dangereux.
Je comparais la sécurité des séances au niveau du nombre d'hypnotisés et pas dans la capacité ou la pratique de l'hypnotiseur.
Il me semble que s'il y a un problème, c'est plus facile de le solutionner lorsque l'hypnotiseur n'a qu'un seul hypnotisé, que s'il en a une vingtaine effondrés sur une scène avec, en plus, des centaines de spectateurs.
Voilà ce que je voulais dire en disant que c'est plus dangereux en hypnose de spectacle.
Mais bon, je ne suis pas championne pour me faire comprendre.