Séance simple et bien conduite

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
a compléter ou et corriger
- induction
- catalepsie pour vérifier l'état hypnotique
- fusibles
- expliquer l'objet de la séance à l'IC
- auto suggestion positive et unique répétée ou dialogue oui non avec l'IC avec le tu pour accentuer la dissociation. pas faire trop de bla bla...
- auto suggestion de forme et bien être en sortie de transe
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonsoir,
1- induction
2- catalepsie pour vérifier l'état hypnotique
3- fusibles
4- expliquer l'objet de la séance à l'IC
5- auto suggestion positive et unique répétée ou dialogue oui non avec l'IC avec le tu pour accentuer la dissociation. pas faire trop de bla bla...
6- auto suggestion de forme et bien être en sortie de transe

Quelques remarques en vrac :

Je n'ai pas tout compris Dide, notamment le passage entre 4- expliquer l'objet de la séance à l'IC et - 5 -auto-suggestion positive et UNIQUE...

Si le but est de faire une auto-suggestion positive et unique, la méthode Coué paraitrait plus simple...Quel est l'intérêt dans ton protocole d'expliquer la séance à l'IC ? Une fois que tu as fais ça, tu fais quoi ?

Suggestion : t'inspirer de séances par exemple du cabinet public de Kevin Finel, bien observer la gradation et différentes étapes.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
après avoir vérifié la transe par une catalepsie (ne n'ai à ce jour pas réussi mais lévitation oui) car il semblerait que ce soit le meilleurs indicateur, une lévitation peut se faire en conscience...
inconscience cette séance à pour but de travailler :
après il y a un ou dans ma phrase, ou je discute avec l'IC ou je me répète une formule positive selon la méthode coué oui
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pourquoi mettre un fusible en ah ?

En hypnose avec quelqu'un d'autre oui car les suggestions peuvent ne pas lui convenir.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ca peut-être intéressant de mettre des fusibles en ah, rien que pour la durée de la séance par ex
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Nossolar à peut-être pas bien compris de quel fusible il s'agissait, rien à voir avec les fusibles que l'on trouve dans un tableau électrique ;)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Bonjour,
a compléter ou et corriger
- induction
- catalepsie pour vérifier l'état hypnotique
- fusibles
- expliquer l'objet de la séance à l'IC
- auto suggestion positive et unique répétée ou dialogue oui non avec l'IC avec le tu pour accentuer la dissociation. pas faire trop de bla bla...
- auto suggestion de forme et bien être en sortie de transe
En transe légère, le premier degrés et la relaxation, le deuxième degrés est la fréquence respiratoire qui diminue, le troisième de grès est le relâchement visibles des muscles du visage avec le menton qui s’affaisse un peu, et les lèvres qui se congestionnent doucement - ces signes doivent être calibrés -. L’approfondissement de la transe légère amènera la transe moyenne. Le premier degrés est une relaxation complète, le second degrés est la perception du poids ou de la légèreté du corps - ces signes doivent être calibrés - le troisième degrés est une visualisation très progressive d’une descente en soi en utilisant des métaphores ( marches d’escalier descendues, ascenseurs qui descend, route en pente douce…exct). Ensuite soit le travail de suggestion est fait à ce stade - avec ou sans intervention du client - soit on entame une descente en transe profonde. En générale et pour faciliter la calibration, la descente sera associée à une lévitation du bras.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
après avoir vérifié la transe par une catalepsie (ne n'ai à ce jour pas réussi mais lévitation oui) car il semblerait que ce soit le meilleurs indicateur, une lévitation peut se faire en conscience...
inconscience cette séance à pour but de travailler :
après il y a un ou dans ma phrase, ou je discute avec l'IC ou je me répète une formule positive selon la méthode coué oui

Lorsqu'on est en hypnose consciente,
on n'a pas besoin de tester ou d'évaluer son degré d'hypnose par des outils tests:

On y est, on sait qu'on y est, juste choisir alors ce qu'on a envie de faire.

Des choses qu'on peut tout aussi bien faire en hypnose que sans hypnose,

sauf qu'en hypnose on a pas besoin d'évaluer son hypnose car on sait qu'on y est, et qu'on aime y être, dans ce bien être, en conscience.

;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est vrai qu'être conscient de son hypnose, c'est un tel bien être, qu'on a envie d'emmener avec soi, dans cette hypnose, et d'en faire profiter, tous les autres, ceux qui y sont déjà, et tous ceux qui rêvent d'y être aussi...

Pour que le rêve que d'être tous dans cette hypnose idéale se réalise enfin...

;)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
On y est, on sait qu'on y est, juste choisir alors ce qu'on a envie de faire

Ca vient au bout de quelques fois de pratique. Au début aussi, je passais par une lévitation du bras. A un moment donné, on sent, on sait qu'on y est, parce qu'on sait reconnaitre l'état hypnotique. C'est plus facile aussi quand un thérapeute nous indique "qu'on y est".

C'est presque "ce qu'on a envie de faire" qui va déterminer la profondeur de la transe, plutôt que l'inverse. A l'heure actuelle, je pars vraiment de ce que j'ai envie de faire.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Lorsqu'on est en hypnose consciente,
on n'a pas besoin de tester ou d'évaluer son degré d'hypnose par des outils tests:

On y est, on sait qu'on y est, juste choisir alors ce qu'on a envie de faire.

Des choses qu'on peut tout aussi bien faire en hypnose que sans hypnose,

sauf qu'en hypnose on a pas besoin d'évaluer son hypnose car on sait qu'on y est, et qu'on aime y être, dans ce bien être, en conscience.

;)
c'est deux choses différentes, l'hypnose sans hypnose ou conversationnelle est informelle au sens de Hypnos. j'utilise la conversationnelle en anamnèse, et je prépare ainsi la détermination d'objectif, et ma séance.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
C'est vrai qu'être conscient de son hypnose, c'est un tel bien être, qu'on a envie d'emmener avec soi, dans cette hypnose, et d'en faire profiter, tous les autres, ceux qui y sont déjà, et tous ceux qui rêvent d'y être aussi...

Pour que le rêve que d'être tous dans cette hypnose idéale se réalise enfin...

;)
la transe légère sans amnésie
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
la transe légère sans amnésie
Oui, je ne sais pas comment j'ai réussi à trouver cette hypnose, mais elle me met dans le bien être et la réussite, même dans les moments les plus critiques.

Et je n'en ai presque pas d'amnésie : j'en reste conscient quasi tout le temps.

Vivre en hypnose : le rêve ...

:)
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Oui, je ne sais pas comment j'ai réussi à trouver cette hypnose, mais elle me met dans le bien être et la réussite, même dans les moments les plus critiques.

Et je n'en ai presque pas d'amnésie : j'en reste conscient quasi tout le temps.

Vivre en hypnose : le rêve ...

:)
[QUOTE="surderien, post: 103606

Hhhhh... J'espère parvenir un jour à atteindre ce degré d'efficacité ! ; )
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Je reviens dans cette discussion sur la "séance simple et bien conduite" avec deux questions:
- Est-ce que la profondeur de la transe influe sur l'efficacité du travail en AH ? Si oui, quelle influence?
- Est-ce que la durée de la séance influe sur son efficacité? Si oui, idem, quelle influence?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Vous aimerez:
mrdeep32
  • Question
  • mrdeep32
2 3
Réponses
72
Affichages
10 K
dide70
dide70
M
Réponses
20
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
M
  • Question
  • Marion Prieur
2
Réponses
47
Affichages
10 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut