salut,
Je suis plus lecteur d'habitude, mais la, enfin, je trouve des personnes sur ce forum qui partagent mon avis....bon, c'est vrai, il n 'y en a pas beaucoup, mais ici et la j'en ai vu quelques-uns...je m'explique...
Cela fait quelques années que je m'interesse de loin a l'hypnose, parce que ma passion, c est le mentalisme...etant musicien professionnel, je voyage pas mal et je peux trouver des dvds un peu partout introuvables en France....et cela fait quelques mois que je m'interesse vraiment a l'hypnose car je pense que c 'est le parcours logiquequand on vient du mentalisme...et la, je tient a signaler tout de suite, je suis depuisle debut partisan du style "derren brown" qui consiste a dire que les pouvoirs psychiques n'existent pas...j'ai meme monter un label de musique qui s'appelle "Mind control records", non pas parce que je veux controler les gens, mais parce que je veux que chacun puisse découvrir ses propres "capacités mentales".
Grace à la magie, j 'ai pu trouver des exercices mnémoniques qui me permettent tres facilement de me rappeler de listes de 40 mots, ou encore d'un ou deux jeux de cartes dans l'ordre, ceci sans efforts....et je pense que par l'hypnose, on peut grandement augmenter non seulement ses propres competences, mais aussi celles des autres.
Je conçois aisément que certaines techniques, mises entre les mains de "n'importe qui" puissent etre mal utilisées, mais tous les sites qui proposent des formations a l'hypnose, que ce soit ericksonnienne ou classique, se disent réticents a l'hypnose de spectacle, alors je ne me vois pas aller labas en expliquant que mon but est therapeutique ! Je ne suis pas therapeute, et ne compte pas le devenir....