salut,
Je suis plus lecteur d'habitude, mais la, enfin, je trouve des personnes sur ce forum qui partagent mon avis....bon, c'est vrai, il n 'y en a pas beaucoup, mais ici et la j'en ai vu quelques-uns...je m'explique...
Cela fait quelques années que je m'interesse de loin a l'hypnose, parce que ma passion, c est le mentalisme...etant musicien professionnel, je voyage pas mal et je peux trouver des dvds un peu partout introuvables en France....et cela fait quelques mois que je m'interesse vraiment a l'hypnose car je pense que c 'est le parcours logiquequand on vient du mentalisme...et la, je tient a signaler tout de suite, je suis depuisle debut partisan du style "derren brown" qui consiste a dire que les pouvoirs psychiques n'existent pas...j'ai meme monter un label de musique qui s'appelle "Mind control records", non pas parce que je veux controler les gens, mais parce que je veux que chacun puisse découvrir ses propres "capacités mentales".
Grace à la magie, j 'ai pu trouver des exercices mnémoniques qui me permettent tres facilement de me rappeler de listes de 40 mots, ou encore d'un ou deux jeux de cartes dans l'ordre, ceci sans efforts....et je pense que par l'hypnose, on peut grandement augmenter non seulement ses propres competences, mais aussi celles des autres.
Je conçois aisément que certaines techniques, mises entre les mains de "n'importe qui" puissent etre mal utilisées, mais tous les sites qui proposent des formations a l'hypnose, que ce soit ericksonnienne ou classique, se disent réticents a l'hypnose de spectacle, alors je ne me vois pas aller labas en expliquant que mon but est therapeutique ! Je ne suis pas therapeute, et ne compte pas le devenir....
L'hypnose de spectacle est pour moi la seule alternative a l'hypnose therapeutique, et bien que je sois convaincu que l'hypnose therapeutique soit efficace (mon beau pere a deja pratiqué des accouchements sous hypnose...en tant qu'accoucheur bien sur ...) je suis tout autant convaincu que ce n'est pas ce qui m'attire...c'est un métier et ce n'est pas le mien...
Ceci ne veut pas dire que je ne sache pas comprendre les autres, l'empathie fait partie de mes qualités, et je suis sur de pouvoir utiliser l'hypnose a bon escient sans pour autant guerir ou vouloir guerir ceux qui vont mal autour de moi...
Alors autour de moi, quand tous mes amis ont appris que je voulais maintenant me lancer dans l'hypnose, et sachant a quel point je peux devenir obstiné quand je veux savoir faire quelque chose, ils étaient, et sont toujours, tous volontaires pour "essayer"....mais je n'ai pas encore essayer sur qui que ce soit pour la simple et bonne raison, qu 'encore une fois, les divers livres et dvds que je me suis procuré expliquent tous les principes, parfois quelques scripts, mais qui tournent en general autour de l'hypnose ericksonnienne et qui sont de loooongues inductions, favorisant la relaxation...etC....je ne veux pas forcement non plus sauter d'étapes, et passer directement a la trance "de la poignée de main" ericksonnienne, mais il doit surement y avoir un juste milieu ???
De plus, question importante...ma femme est enceinte....je n'ai pas voulu essayer quoique ce soit sur elle pour l instant, a cause du bébé....y'a t'il le moindre risque pour le bébé si elle se pretait a quelques experiences d 'inductions ???
Derniere chose sur un premier post bien looong...j'ai un emploi du temps TRES TRES chargé, et je suis tres peu en France, il m'est donc tres difficile de suivre des formations proposees ici ou la car il m'est impossible avec mon travail de choisir des dates a l'avance...enfin, jamais trois mois a l'avance ....ce qui m'amene ici d'ailleurs car je cherche un hypnotiseur succeptible de m'apprendre autrement que par des livres...auquel cas il pourrait me contacter par email et l on continuerait cette discussion...mais je recherche VRAIMENT ACTIVEMENT un "professeur"
.......si qui que ce soit savait qui je pourrais contacter.....ça serait top ....
merci .