I
Induction
Membre
Induction à dit:J'ai déja vu quelques unes de ses videos, elles sont très interessantes en effet, mais ce que je rechercherais plutot c'est des astuces pour formuler des suggestions écrites
Et par exemple, est-ce que les suggestions que j'ai mises en haut sont bonnes ou pas, lesquelles seraient les meilleurs ?...
Induction à dit:Avec le logiciel, donc par écrit, je pense que ca revient au même au niveau de la façon de faire la suggestion non ?
Et j'ai regardé ces vidéos, elles sont très bien, certaines m'ont vraiment servies, mais elles se limitent à des sujets vagues et ne sont pas personnalisables c'est pour sa que j'aimerais pouvoir faire mes propres suggestions
MARS- ATACK à dit:quel rapport avec un logiciel ?
Induction à dit:Métaphore : L'anxiété n'était qu'un exemple, ce n'est pas vraiment mon cas, pour moi je dirais que je suis peu extraverti, pas forcement très timide, mais j'aimerais être plus extraverti et avoir plus confiance en moi, et je rougis aussi très facilement et ca me gène beaucoup
Donc vous souffrez d'eurothophobie ? qui est suscité par une anxiété sous-jacente, maintenant est-elle ponctuelle face à certaines situations précises, ou tout le temps quelque soit la situation.
Ce que vous proposez me semble en effet interessant, je pourrais le faire avec le rougissement non ? ca serrait mieu que je le fasse en étant en transe ou non ? (je suis débutant mais j'arrive assez bien à entrer en transe, grace à une video que je conaissais déja qui est présente dans votre lien précédant d'ailleurs)
Bien sûr il vaut mieux être en ECM pour faire l'exercice.
Mais pourquoi je ne pourrais pas faire mes propres suggestions ?
C'est si dur que ca ?
Il ne suffit pas de faire une phrases du genre "j'ai de plus en plus confiance en moi" pour que ca marche ?
Perso, je n'y crois pas du tout ? vous avez déjà essayé ?
Il y a une technique la thérapie du champ mental qui est très intéressante pour votre problème mais bon il faut l'apprendre avec un thérapeute.
Couchetard22 à dit:En effet, un positivisme acharné produit plutôt l'effet inverse, voir le sketch de Danny Boon "je vais bien tout va bien...
Une analogie intéressante:
il faut faire attention à ce qu'on met dans notre assiette nous dit-on, mais rares sont ceux qui disent "il faut être attentif à ce qu'on met dans notre esprit...
En fait quelque"chose en nous arrive toujours à créer ce qu'on maintient dans nos pensées, nos émotions, nos sensations et autres états d'âme.
C'est le fameux cherche et tu trouveras ou encore demande et tu recevras.
Ce que nous développons en nous à longueur de temps, nous finissons par le vivre, alors autant développer une conscience de ce qui se passe, dans l'instant. Et la précision de ce qu'on veut vivre est très importante aussi...
Le critère est simplement ce que nos émotions nous disent, "bon pour moi/pas bon pour moi".
Quelque part, en nous, nous savons tous et toutes.
Couchetard22 à dit:"Je suis calme maintenant" maintenant suggère un avant qui n'était pas calme
"J'ai des pensées agréables"
"En paix avec moi même"
"Juste laisser faire" comme on dit à Franc télécom, l'SFR c'est risqué...
"Les soucis s'en vont" pourquoi pas exprimer ce que vous désirez vivre
"Je garde la tête froide"attention aux maux de tête
"J'apprécie les relations sociales"
Il est préférable de s'exprimer au présent et dire,développer, évoquer ce qu'on veut vraiment.
Une petite règle simple:
on obtient toujours ce qu'on demande, alors... soyez positif et précis!
Métaphore à dit:Induction,
En attendant que je vous réponde plus précisément, vous pouvez lire ce lien, ce jeune homme avait le même problème que vous, si ça peut vous donner des idées.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/ereutophobie-confiance-en-soi.3304/
Couchetard22 à dit:En effet, un positivisme acharné produit plutôt l'effet inverse, voir le sketch de Danny Boon "je vais bien tout va bien...
Une analogie intéressante:
il faut faire attention à ce qu'on met dans notre assiette nous dit-on, mais rares sont ceux qui disent "il faut être attentif à ce qu'on met dans notre esprit...
En fait quelque"chose en nous arrive toujours à créer ce qu'on maintient dans nos pensées, nos émotions, nos sensations et autres états d'âme.
C'est le fameux cherche et tu trouveras ou encore demande et tu recevras.
Ce que nous développons en nous à longueur de temps, nous finissons par le vivre, alors autant développer une conscience de ce qui se passe, dans l'instant. Et la précision de ce qu'on veut vivre est très importante aussi...
Le critère est simplement ce que nos émotions nous disent, "bon pour moi/pas bon pour moi".
Quelque part, en nous, nous savons tous et toutes.
Induction à dit:Métaphore : D'accord je me concentrerais particulièrement sur mon ressentis quand je ferais les visualisations
Mais du coup, les suggestions écrites que mon inconscient lit à l'aide du logiciel sont inutiles puisque je ne ressent rien, je suis sur mon ordinateur entrain de faire autre chose ... non ?
Sinon quelles autres techniques je pourrais utiliser à part la visualisation et quelques suggestions en étant en transe ?
Couchetard22 à dit:"Je suis calme maintenant" maintenant suggère un avant qui n'était pas calme
"J'ai des pensées agréables"
"En paix avec moi même"
"Juste laisser faire" comme on dit à Franc télécom, l'SFR c'est risqué...
"Les soucis s'en vont" pourquoi pas exprimer ce que vous désirez vivre
"Je garde la tête froide"attention aux maux de tête
"J'apprécie les relations sociales"
Il est préférable de s'exprimer au présent et dire,développer, évoquer ce qu'on veut vraiment.
Une petite règle simple:
on obtient toujours ce qu'on demande, alors... soyez positif et précis!