Formation Hypnose

Suggestion de forum

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Anonymous
Invité
Bonjour,

Je vous suggère l'ouverture d'un nouveau fil de discussion dédié aux questions touchant de près ou de loin à l'Hypnose et la loi.

Exercant l'Hypnose Ericksonienne en qualité de travailleur indépendant, et bien que cette méthode soit "hors d'un cadre réglementé", je pense
qu'un dialogue est nécessaire afin de permettre aux nouveaux Praticiens de s'installer professionnellement dans de bonnes conditions assurant davantage la pérennité de leur entreprise.

Constant WINNERMAN
 
manaf
manaf
Membre
messages
18
Points
2 190
Localisation
MAROC
TRES BONNE IDEE CHERE ithec
 
A
Anonymous
Invité
Les mots à éviter...

Je pense que vous connaissez les mots à éviter dans le cadre de cette activité, il s'agit de ceux réservés au corps médical. Le Praticien en Hypnose Ericksonienne n'est généralement pas médecin, il ne doit donc pas exercer illégalement la "médecine" ni utiliser les termes qui s'y réfèrent (guerir, soigner, patient... liste non exhaustive).

Vous savez aussi que les professionnel usant du titre de "Psychothérapeute" sont plutôt préoccupés ces temps-ci. En ce qui me concerne et bien qu'aucune règlementation ne m'y oblige à ce jour, je n'utilise pas le terme PSYCHOTHERAPEUTE (ce que je ne suis pas) ni ceux d'HYPNOTHERAPEUTE ou HYPNOTISEUR (pas besoin de noms ronflants pour se faire connaître). Ayant été formé dans un organisme, je préfère porter pour titre la qualification figurant sur mon diplome (bien qu'aucun diplome en Hypnose Ericksonienne n'ait de valeur légale en France), à savoir "Praticien en Hypnose Ericksonienne et P.N.L."

L'Hypnose Ericksonienne ayant une histoire en dents de scie, jouons du plus possible la carte de la transparence.

Constant WINNERMAN
 
pacolascard
pacolascard
Membre
Pro
messages
155
Points
2 850
Age
52
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
Salut Constant,

Je trouve que les canadiens utilisent un terme qui permet de contourner les "peutes" c'est le "logue", donc hypnologue me semble juste et ne marche pas sur les plates-bandes des psy(s).

Quand à l'hypnose ericksonienne, elle demanderait normalement une formation préalable de psychiatre pour arriver ne serait-ce qu'à la cheville de Milton.
 
Dov Aim
Dov Aïm
Administrateur
Membre de l'équipe
messages
533
Points
7 910
Localisation
Biarritz, France
Constant,

comme vous nous l'avez proposé, nous venons de créer un forum dont le sujet est « devenir hypnothérapeute : Se former, s'installer, se créer une clientèle, la réglementation, demande de partenariat et échange d'idées... »
 
Pas inscrit ?
Vous n'avez pas de compte ? 
S'inscrire maintenant
ou Inscrivez-vous en utilisant
Vous aimerez:
Nouveaux messages
Votre avis nous intéresse !

Posez vos questions, échangez et partagez votre point de vue sur le forum transe-hypnose.com

Hypnopraticien
Rejoindre la communauté maintenant
Haut