F-DX
Membre
Cath à dit:Dans le cas de suggestions de dégoût, je ne vois pas comment la problèmatique qui a amené la personne à fumer va disparaître... il risque alors de compenser d'une autre façon.
jeangeneve à dit:je suis désolé de vous déphaser quelque peu dans vos croyances,
il existe pas mal d'études sur le traitement du tabac par l'hypnose.
elle concluent a la non efficacité de l'hypnose.
avec ou sans hypnose seul 20% se débarrassent de leurs addictions .
Ivan.67 à dit:Peut-être que cette approche pourrait être intéressante : permettre à la personne, par le biais de l'hypnose, d'aimer (ou d'aimer plus) le ***. Suggérer que l'état de manque correspond en fait, à un manque de ***. Ca me semble être une bonne manière de déplacer le problème dans une dimension ou l'organisme pourra mêtre en ouvre des stratégies d'autoguérison.
jeangeneve à dit:je suis désolé de vous déphaser quelque peu dans vos croyances,
il existe pas mal d'études sur le traitement du tabac par l'hypnose.
elle concluent a la non efficacité de l'hypnose.
avec ou sans hypnose seul 20% se débarrassent de leurs addictions .
F-DX à dit:Bonjour je vien poster ici afin d'avoir des exemple de suggestion post hypnotique pour aider quelqu'un à arrêter de fumer.
Je pensais à une suggestion du genre " Quand je te réveillerais, à chaque fois que tu mettras une cigarette dans la bouche tu aura un horrible goût dans la bouche, tellement horrible que tu te sentira obliger de jeter celle-ci, et au fur et à mesure que les jours passe tu as de moins en moins envie de fumer ..." etc
Qu'en pensez vous ?
paulelie à dit:F-DX à dit:Bonjour je vien poster ici afin d'avoir des exemple de suggestion post hypnotique pour aider quelqu'un à arrêter de fumer.
Je pensais à une suggestion du genre " Quand je te réveillerais, à chaque fois que tu mettras une cigarette dans la bouche tu aura un horrible goût dans la bouche, tellement horrible que tu te sentira obliger de jeter celle-ci, et au fur et à mesure que les jours passe tu as de moins en moins envie de fumer ..." etc
Qu'en pensez vous ?
je preferre utiliser uniquement le positif pour les post hypno suggestions....:shock:
>>>>>>
rouge ...la couleur rouge chaque fois que vous verrez la couleur rouge.... vous aurez une intense sentiment de satisfaction....pour renforcer le bon choix que vous avez fait.... arreter de fumer!
et toutes autre variations sur le sujet! (rouge)
paulelie à dit:vous n'avez rien compris!
il ne s’agit pas de vous faire plaisir mais, qu'a chaque fois que vous verrez la couleur rouge.....même si vous ne l'aimez pas , vous ne pouvez l’éviter!
feu rouge, vêtements, etc...
déclencher un booster qui va renforcer la thérapie!
Leo Lavoie à dit:Il s'agit de faire en sorte qu'une couleur inévitable dans le champ de vision de tout le monde vienne agir comme ancrage ou réancrage aux suggestions faites en séance. On ne peut pas éviter la couleur rouge...
Ah bon ?? :shock: (si vous pensez au feu rouge ? pensez au million de personnes qui prennent les transports en commun..)
Il me semble que c'est bien évident et c'est une bonne idée que j'utilise moi aussi. Parfois j'utilise le jaune.
Une stratégie intéressante Paulelie ! Surtout pour les personnes qui arrêtent de fumer et qui, éventuellement, risquent de voir rouge !paulelie à dit:je preferre utiliser uniquement le positif pour les post hypno suggestions....:shock:
>>>>>>
rouge ...la couleur rouge chaque fois que vous verrez la couleur rouge.... vous aurez une intense sentiment de satisfaction....pour renforcer le bon choix que vous avez fait.... arreter de fumer!
et toutes autre variations sur le sujet! (rouge)
Euh... En ce qui me concerne, il n'y avait vraiment aucune opposition dans ce que je disais. J'était sincère en disant que c'était une stratégie intéressante.paulelie à dit:je ne comprends pas la motivation de cette opposition systématique....
1. 90% des messages sont dans le négatif et hors sujet..... en effet on parles de suggestions post hypnotiques..... et combien d'interlocuteurs en proposent?....2 peut-être?
ou tout simplement l'audience ne saurait elle pas ce qu'est une suggestion post hypnotique?
un grand mystère....
2.inepties:intenporelle:
suggestion de couleur était approprié à son sevrage
tenir compte de l'inconscient du patient et non du vôtre
fumer est une erreur de jugement du subconscient sur la basa par ex: que fumer calme..... et vous voulez être "gentil " avec ce même subconscient qui engage votre client dans une activité létale sur la base d'un mensonge?
le tabac est un mal qu'il faut combattre avec des stratégies solides et proportionnellement fortes pour réussir!....
vous êtes des mous et c'est la raison pourquoi vous essuyez des échecs!
en quoi le choix d'une couleur pour renforcer une thérapie , vers le succès, peut être discutable de cette façon?
... c'est bien la preuve.....
d'une stupidité ,mauvaise foi, incompétence,etc....( ou une combinaison !)
avez vous seulement proposé une suggestion originale?
non vous critiquez simplement et systématiquement