1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Synchronisation (respiration)

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par Brieuc du Garay, 9 Janvier 2011.

1. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    J'essaie depuis peu a me synchroniser a la resPiration de quelqu'un: sans succès.
    Enfin, si mais il faut que j'arrete de parler. Je le fais en cour avec mon voisin ou ma voisine de table ( a son insu, mouhahah ), ou alors quand j'hypnotise quelqu'un. Le problème dans le dernier cas est que je n'arrive pas a visualiser a quelle "stade" de la respiration mon interlocuteur est. Ou je met bien 4 secondes ou 5, ce qui n'est encore pas trop gênant en hypnose puisque je synchronise pendant le 5 4 3 2 1 0, mais pour me synchroniser de manière efficace a quelqu'un d'alerte, c'est plus embêtant !

J'aurais aime savoir si vous auriez des astuces pour ça ?

Merci !

2. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si ça peut t'aider, on ne parle que sur l'expiration...

3. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Ah oui ? Alors oui ça m'aide !
    J'essaierai en ne me concentrant que sur l'expiration de la personne. Merci ;)

4. Anonymous

Anonymous Invité

je me demandais un truc...
    j'y connais rien, si tu essayais d'être un peu en transe cela ne serais pas un peu plus facile ?

et ensuite plus facile pour faire entrer le sujet dans cet état ?

je ne suis pas sur de cela n'ayant pas pus l'expérimenter ...

5. Anonymous

Anonymous Invité

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord...

Pour ma part, je prononce les Prédicats Visuels / Auditifs sur l'inspiration, et les Prédicats Kinesthésiques (K, O, G) sur l'expiration.

Ensuite, cela dépend également du Système Principal du sujet (orientation sensorielle )...

6. Anonymous

Anonymous Invité

hello constant,
    on ne parle pas du moment ou il faut parler MAIS de la synchronisation

vous conviendrez qu il est difficile de parler en inspirant..
    quand le sujet parle c'est qu il expire cela n' a rien a voir avec le VAKOG

bonne année a vous

7. Berserker[Red]

Berserker[Red] Membre

Inscrit:
    14 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
    Désolé de remonter un "vieux" topic, mais c'est un des plus récents, et je ne vois pas l'intérêt de recréer un topic qui existe déjà.

Donc, à en voir la façon dont tu essayes de te synchroniser avec les autres, en respiration, tu le fais en observant la façon dont ils respirent, donc consciemment. Hé bien, c'est là que ça devient impossible : on ne peut pas consciemment se placer au même rythme de respiration, voire du battement du coeur, des clignements des yeux... On doit le faire inconsciemment. Evidemment, il n'y a pas de "truc" pour ça, il suffit juste de faire confiance à son subconscient, et se laisser aller en regardant celui/celle qui respire. Je sais que dit comme ça, c'est assez plat, mais c'est la seule façon d'être "dans la peau" de la personne qu'on imite.
    Cela dit, pour faire confiance à son subconscient, il faut un minimum d'entraînement, deux-trois séances d'auto-hypnose, et ça devient aussi naturel que marcher à pieds.

8. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    merci...
    et tu fait quoi durant cet auto-hypnose, pour formater l'IC a cette compétence ?

9. Berserker[Red]

Berserker[Red] Membre

Inscrit:
    14 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
    En fait, cette compétence, tu l'as déjà. C'est comme la compétence de voir, sentir, toucher...Tu ne te poses même pas la question, c'est naturel.
    Le fait de faire de l'auto-hypnose, c'est surtout pour habituer à faire appel au subconscient, on peut comparer ça à un muscle, plus tu l'utilises, plus il est puissant.
    Et normalement, avec quelques tentatives, on s'adapte naturellement au rythme biologique de n'importe qui (enfin presque, s'adapter au rythme d'un cardiaque n'est pas conseillé).

10. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    mais bien sur.
    bon je vais retourner a mes mathématiques .

Chargement...
Vous aimerez:
  1. Dov Aim
    Réponses:
    11
    Affichages:
    5383