1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Tableaux en mouvements

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Chirine, 19 Janvier 2014.

1. Chirine

Chirine Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    10
    Localité:
    Ile-de-France

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Voici une petite vidéo qui peut facilement nous transporter dans divers songes et peut-être créer naturellement des phrases pour nos inductions hypnotiques :

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Ouha. J'ai adoré le début avec les paysages de nature, ensuite j'ai été gênée par les représentations humaines à cause des visages figés, vers la 5ème minute j'ai arrêté le plein écran à cause de la violence suggérée puis montrée. J'ai aimé l'idée et les quelques réalisations avec les paysages mais pas l'ensemble qui se termine en crescendo de violence et d'horreurs.
    Par contre je n'ai pas compris si tu voulais dire des "phrases" ou des "phases".

3. Chirine

Chirine Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    10
    Localité:
    Ile-de-France
    Oui vers la fin c'est un peu dur...

Et je voulais dire phrases, voir peut-être que le début pourrait être montré à certains patients pour les inductions également.
    C'est assez poétique ^^

4. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Pourquoi pas. Les paysages m'ont beaucoup plus mais je ne trouve pas les vidéos pratiques (PC ou télé qu'il faut avoir sous la main). Mais comme tu dis, poétique, oui, j'ai ressenti ça aussi.

5. Azakaloo

Azakaloo Membre

Inscrit:
    8 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Sorel-Tracy
    Intéressant. Cependant je n'ai pu voir les oeuvres du Caravage...

6. zoulouk2

zoulouk2 Membre

Inscrit:
    16 Avril 2010
    J'aime reçus:
    23
    Je n'ai que la short version, 2'30 . Il y en a une plus longue apparemment mais où ?

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    les tableaux de maitres.... c'est ça qui m'as motivé pour faire les beaux arts
    puis beaucoup plus tard ce qui m'as fait comprendre et desiré en devenir un moi meme!
    mais ce que je n'avais pas compris:
    est que ce n'est pas la représentation qui est importante, mais l'esprit qu'il y a derrière
    et une œuvre est de toute façon difficile a juger,appréciée que sur un tableau
    mais en fait, c'est plutôt un tout, une vie qui nous fait aimer (ou pas!) un artiste!
    bon je pourrai vous raconter des histoires ( que j'ai vécu) mais ce n'est pas le sujet...
    et je pense que l’hypnothérapie n'as pas besoin de "phrases"
    édulcorée ou d'images pour être efficace!
    c'est beaucoup plus simple que cela....
    les gens viennent vous voir parce qu'ils ont un problème ou plusieurs
    et vous pouvez (ou pas) les aider a s'en débarrasser définitivement ( ou pas!)
    c'est celons...
    que vous utilisez un outil efficace (ou pas!)
    et malgré mes "références" a l'art ( aurais je du le mettre en majuscules?) je preferre
    rentrer dans le lard:)

8. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Amusant comme on peut réagir différemment les uns des autres, j'aime cette richesse, cette variété humaine. Les tableaux des grands maîtres sont ce qui m'a dégoûté de peindre et de dessiner. Je n'avais plus dessiné (hors mandala-thérapie bien être) depuis l'adolescence et depuis 2 jours je me suis remis au dessin: je n'ai jamais aussi bien dessiné que depuis que j'ai arrêté d'essayer: je ne veux plus dessiner mais croquer. Tant pis pour l'exactitude et les détails (j'en suis incapable), je ne prends plus que les points importants pour moi, les grandes lignes et du coup en arrêtant d'essayer de faire des choses très bien, je les rends pas mal au lieu de mauvais.
    Ça me pose aussi la question du but à viser, de la bonne distance.

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    quelque part ça m'as degouté aussi.... mais c'est une longue histoire!
    je donne aussi des cours de dessin a ceux qui croient qu'ils ne savent pas dessiner!
    d’après la méthode.... de betty edwards.... qui quelque part est très proche
    de l'hypnose de suggestion directe...
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
Chargement...
Vous aimerez: