Transe avec le cannabis

  • Initiateur de la discussion VEL
  • Date de début
VEL

VEL

Membre
messages
1
Points
550
Age
36
Localisation
Belgique
Salut!
Il y a quelques années, lorsque je consommais du cannabis il m'était très facile de "tomber en transe" si je puis dire. Je n'avais qu'a écouter de la musique pour partir dans un autre monde. Je me voyais voyager dans l'espace ou tomber dans le vide. Maintenant lorsque je consome du cannabis j'ai de la difficulté a tomber dans cet état. Lorsque je sens que je "arrive en transe" je pense a c'est "symptôme" et l'état disparais. Auriez vous des conseils pour complètement libéré mon esprit et ne plus pensez a rien? Et meme arriver dans cet état de transe sans consommer de cannabis
Merci et bonne journée
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonjour, et merci pour ce témoignage.



Plusieurs études démontre en effet que le THC est un puissant inducteur d’hypnose.
tout comme l’hypnose, la consommation de THC induit de facto une expérience d’un état psychotique, c’est largement reconnu chez les psychiatres.


D’un point de vue général et totalement empirique, n’ayant pas ton expérience, je me demande si en quelque sorte :
Dans ta volonté d’utiliser les alcaloïdes issus du chanvre indien, pour simplement entrer en transe pourrais comme être une sorte de double dose (d’hypnose)

Des études très récentes tendent a démontrer une réalité médicale et de santé publique inquiétante…

L’augmentation de la concentration du THC dans les produits vendus !
Dans ces études c’est des outils statistiques fiables, qui on été faites dans différentes villes ou les concentrations de THC dans les produits vendus sont différentes .

ET

le nombre de psychoses pour 1000 habitants induite par la consommation de THC.
Ces résultats m invite a alerter et a t’inviter a la prudence !


Dans les villes ou le les produit vendus on un taux de THC de plus de 10%, il y a 4x plus de psychoses que dans les villes ou le taux est égal ou inférieur a 5%.

On est ici dans un problème de santé publique très sérieux !
La psychose est une urgence médicale avec un traitement lourd dont personne ne sort indemne. (neuroleptiques incisifs)

Les lieux ou les produits sont le plus riche en THC sont la FRANCE et le royaume-uni

( de 10 à 14% )

Je t invite donc a utiliser des doses faibles.


Maintenant reste votre intention, qui me semble louable et effectivement atteignable en auto hypnose, vous supposer que cela devrais être possible sans cannabis.
Cela me semble exact.
Je vous encourage pour aller plus vite de consulter un thérapeute bien formé en hypnose,
qui n a pas de préjugés culpabilisateur sur cette substance.

Il me serais facile l’ayant vécu de vous proposer un stage en zero mental, toutefois cela doit peut-être, être une démarche personnelle plus aboutie que la seule raison de l’arret de la consommation de THC.
vous pouvez aussi gentiment orienter votre consommation de ces produits riche en CDB, Pluto qu’en THC.

Je vous invite aussi a chercher sur Google avec deux mots clefs : neurotoxicité et cannabis
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour
La transe canabique n’est pas une transe hypnotique.
Elle déclenche un trip incontrôlable
Good, bad ou stupéfiant.

Rien à voir avec l’hypnose.
En hypnose on peut orienter, guider, contrôler, sécuriser, maîtriser.

Avec les stups on ne maîtrise rien et la dissociation peut amener à des situations gravissimes de passage à l’acte : croire qu’on sait voler et se jeter dans le vide.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
arriver dans cet état de transe sans consommer de cannabis
C'est une démarche qui mérite d'être soutenue... Je te propose un premier pas dans ce sens...
Peut-être commencer par de familiariser à l'auto hypnose, tu trouveras plein d'informations sur le net, ensuite tu pourras comparer avec ce que tu penses être une transe... Enfin avec un peu de pratique tu pourras pourquoi pas te séparer de ta problématique en utilisant l'hypnose naturelle...
Pense également à te faire accompagner si tu en ressens le besoin...
 
Dernière édition:
J

julien hpn

Hypnose &Moi
messages
2
Points
540
Localisation
limoges
Bonjour,

J'ai vu une vidéo d'un cabinet publique sur la chaine youtube de l'arche. Recréer les effets "positifs" du cannabis sous hypnose et ainsi permettre de les retrouver sans avoir recours à la substance.
 
neptunnne11

neptunnne11

Membre
messages
42
Points
1 410
Localisation
Narbonne, France
En hypnose on peut faire connaître un état alcoolique sans les inconvénients , que les côtés positifs. On peut faire de même avec en suggérant un état provoqué par la drogue la plus puissante que fournit le cerveau . Je conseillerais d'aller voir un Hypnotherapeute . Une addiction ne doit jamais être supprimé car sinon on déplace le problème . ( Pourquoi une personne fume , bois , prends des médicaments ou de drogue ) il y a toujours une raison .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour
La transe canabique n’est pas une transe hypnotique.
Elle déclenche un trip incontrôlable
Good, bad ou stupéfiant.

Rien à voir avec l’hypnose.
En hypnose on peut orienter, guider, contrôler, sécuriser, maîtriser.

Avec les stups on ne maîtrise rien et la dissociation peut amener à des situations gravissimes de passage à l’acte : croire qu’on sait voler et se jeter dans le vide.

Si l’on a vécu une bonne transe, un très bon trip, un peu comme un voyage dans un lieu idéal, génial, sublime sur tous les plans, on peut la revivre par une séance d’hypnose ou d’auto-hypnose, ou par une autre technique de conscience modifiée, comme par la pleine conscience.
On peut retrouver cet état de plaisir, de jouissance, d’orgasme physique, psychique ou mystique.

S’il a été vécu, il a été « corticalisé » et il peut être retrouvé et revécu +++

Pas besoin d’alcool ou de psychotrope.
Juste savoir explorer et retrouver cet état ( de conscience ) privilégié.

Cela permet de sortir d’une addiction qui oblige elle, à une escalade de consommation d’un produit, au risque d’overdose, et avec la frustration du manque lors de la redescente.

C’est passionnant +++
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Une addiction ne doit jamais être supprimé car sinon on déplace le problème . ( Pourquoi une personne fume , bois , prends des médicaments ou de drogue ) il y a toujours une raison .

L’addiction c’est « la régression d’un désir au besoin pour éviter le vécu du manque «

Quel est le désir de l’addict ?
Et comment le satisfaire ?

:rolleyes:
 
neptunnne11

neptunnne11

Membre
messages
42
Points
1 410
Localisation
Narbonne, France
Quel est le désir de l’addict ?
Et comment le satisfaire ?

:rolleyes:
Le satisfaire sans le remplacer par une autre addiction ou déplacer le problème. Certains Hypnothérapeutes se contentent de dégoûter le patient (par ex de la cigarette ) et le problème se déplace et peut empirer d'une manière complètement inattendu .
 
Vous aimerez:
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
17
Affichages
9 K
Lapin1257896
L
E
Réponses
24
Affichages
3 K
Nekoemon
Nekoemon
B
  • Question
  • bloomy
Réponses
2
Affichages
2 K
bloomy
B
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut