Transe chamanique

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Bizarre de dire qu'on peut rester coincé dans une transe alors que toutes les personnes qui travaillent en hypnose prétendent le contraire ..
Je pense que la transe chamanique est equivalente a l hypnose ou on peut très bien suggérer a une personne en état somnambulique, qu'elle est un loup (ou n importe quoi d'autre)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je pense qu'on peut rester coincé en transe négative. Et gravement.
Les paranos notamment.
Et comme ils sont paranos, ils ne veulent pas entendre parler de transe ou d'hypnose et restent piégés dans leur mode d'isolement protecteur.

Un certains nombre de comportements faussement protecteurs créent le même piège.

La personne ne veut pas et ne peut donc plus changer de paradigme.

:D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un jour, à aimer aller trop loin, à expérimenter l'inconnu, je me suis pris au piège de ma propre hypnose.

Elle m'a permis de rencontrer un psychiatre hypno de très haut niveau qui m'a montré la voie de retour et comment y retourner juste avec le bagage de base pour en revenir.

Un hypno formateur en ultra live chamanic hypnosis.

Je comprends depuis pourquoi une grande majorité des psychiatres craignent la dissociation...

C'est pourtant la cartographie de base de l'exploration de la vie et de l'auto thérapie, une fois qu'on l'a comprise.

:rolleyes:
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Oui les personnalités limite, je veux bien ...
Mais en général, tu ne fais pas de l hypnose tout seul si tu n'es pas stable ou si tu n'as pas les bases
De la a prétendre que tu restes bloqué dans la transe ...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne doute pas que le contenu est intéressant, mais je ne prendrai pas le temps de lires ce contenu assez volumineux. Donc en quelques mots en quoi la transe chamanique est différente de l'hypnose traditionnelle ?
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
En rien, si ce n'est son coté exotique ;-)
Une transe est une transe.
La transe est un mécanisme neurologique lié au sommeil, a l'apprentissage et au fonctionnement du cerveau
Plusieurs disciplines utilisent ou mettent a profit ce mécanisme telles que les transes chamaniques, la sophro, certaines formes de yoga, la méditation, certaines danses (Soufis) etc etc
A toi de prendre ce qui te convient le mieux
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La transe chamanique fait partir au-delà de ses limites avec un risque de non retour.

Elle emmène trés trés loin.
Beaucoup plus loin que l’hypnose classique.
C’est une forme d’hypnose ordalique.

À tenter à ses risques et périls.

:D
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Croyance ou certitude ? Expérience vécue ?
On entend la meme chose en méditation pour info
Et c'est aussi se qu'on croyait a l epoque de Mesmer
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si on pratique l'hypnose "sèche", c'est à dire induire la transe la plus "profonde" ou la "plus intense" possible, sans autre but que celui d'être en transe, il est aisé d'expérimenter qu'il y a transe et transe. C'est à dire que suivant la "profondeur" de la transe, le ressenti va être différent.

Dans la transe chamanique, c'est une transe où tout le corps est pris (souvent pas mal de mouvements sont observables). C'est vraiment autre chose qu'une séance de relaxation, ou de sophrologie. Ca va tellement loin, dans la perte de contrôle, qu'effectivement on peut se poser des questions sur les dérapages possibles
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
On est d'accord
Mais tu sais qu'il y a 3 phases dans le phénomène hypnotique : Distraction, Dissociation, Somnambulisme
Et que dans cette 3e phase, il est tout a fait possible de suggérer n'importe quel comportement ou hallucination ...
Rien qu'a regarder certaines hypnoses de rue, tu peux te faire une idée de ce que ca peut donner dans un contexte tout a fait exotique, avec des esprits, des animaux sauvages, des démons ou autres ...
Donc pour en revenir a la description de Corine S, je ne suis pas surpris de ce qu'elle peut décrire.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
un peu dans la continuité du sujet, mais je trouve cette vidéo plus intéressante :

 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Merci, je ne connaissais pas cette formatrice.

Dix minutes avant qu’elle présente le tunnel de la NDE comme la source énergétique de lumière, j’etais revenu dans cette lumière
Cette connection énergétique la plus archetypale

La pleine conscience permet aussi d’etre conscient qu’on y est, et tout le temps si on en est conscient.

Cela étant, les techniques TOP permettent aussi de se re-switcher dedans, pour réaliser qu’on y est, pour toujours aller au delà... tout en restant dedans...tout en étant simultanément ailleurs : ubiquité, évidence...

Réaliser que tout est réalisable et être au top (de) soi-même...

En transe et au-delà de la transe.

;)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Du coup la question que l'on peut se poser pour en revenir à l'hypnose, l'hypnose avec expansion de conscience (type humaniste ou hyperimpéria) n'est telle pas plus efficace que l'hypnose éricksonienne plus employée et connue ?
 
Dernière édition:
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Du coup la question que l'on peut se poser pour en revenir à l'hypnose, l'hypnose avec expansion de conscience (type humaniste ou hyperimpéria) n'est telle pas plus efficace que l'hypnose éricksonienne plus employée et connue ?
Efficace pour quoi ?
Je pense que le but n'est pas le même
L hyperImperia vise plutôt le développement spirituel alors que l'hypnose classique Ericksonienne vise plutôt les aspects thérapeutiques.
L'expansion de conscience peut être intéressante, a condition de savoir ce que tu cherches, sinon ce n'est souvent qu'une illusion de plus
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La transe est une illusion, mais une illusion qui peut influencer et déclencher du changement, et permettre alors des réalisations bien réelles.

Après, les grandes illusions de la high hypnosis, comme dans la transe chamanique, permettent de monter encore plus haut, dans des projets encore plus grands.

C'est la même hypnose, en plus amplifiée.

:rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je commence à expérimenter la transe suite à une induction en ouverture elle est pour moi plus difficile à atteindre et je ne pense pas encore être allé très loin...
Il semblerait que la transe soit différente et même presque plus agréable, mais bon pas assez de pratique pour comparer... Normalement on peut reproduire les mêmes phénomènes hypnotiques
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Je commence à expérimenter la transe suite à une induction en ouverture elle est pour moi plus difficile à atteindre et je ne pense pas encore être allé très loin...
Il semblerait que la transe soit différente et même presque plus agréable, mais bon pas assez de pratique pour comparer... Normalement on peut reproduire les mêmes phénomènes hypnotiques
Bien sur qu'elle est plus agréable !
Mais la question est : est ce que tu fais une transe pour que ce soit agréable ou pour travailler sur toi ? :rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
indirectement les deux, mais je ne travaille rien en particulier généralement, j'explore principalement et tante de créer des phénomènes hypnotiques... Très content lorsque ça fonctionne. Malheureusement je tire peu de profit car ma pratique est très épisodique...
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
5
Affichages
3 K
Emma0657
E
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2
Réponses
39
Affichages
9 K
Théodoros
Théodoros
I
  • Question
  • Issiel
Réponses
2
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
26
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut