1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Trichotillomanie (Arrachement des cheveux)

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par hypnothérapeute-alger, 8 Mars 2012.

1. hypnothérapeute-alger

hypnothérapeute-alger Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    ALGER

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour

Je voudrais savoir si parmi les Hypnothérapeutes présents dans transe-hypnose; y'aurait pas quelqu'un qui a pris en charge un patient ou patiente souffrant de Trichotillomanie (Arrachement des cheveux).

Si c'est le cas, je lui serait reconnaissant de lui demander la métaphore utilisée, et bien entendu la démarche utilisée.

Cordialement

2. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Bonjour,

Je crois avoir lu que Castorix en parlait.

3. nico13

nico13 Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    L'idéal serait avant tout de trouver ce qui provoque ce comportement.
    Cela t'aideras à savoir quelle technique utiliser par la suite , et te donneras plus d'infos pour créer toi-même une métaphore adaptée à ce patient.

4. Intemporelle

Intemporelle Invité

La Trichotillomanie est diagnostiqué en tant que T.O.C., il faut donc établir une anamnèse minutieuse.

Il faut souvent avoir recours à l'hypno-analyse, la régression...

Mais il faut surtout s'assurer que la patiente a des ressources suffisantes pour commencer cette instrospection... donc travailler durant les premières séances sur du renforcement du Moi avec des techniques de suggestions hypnotiques adaptées.

5. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    la métaphore ici a peu de chances de faire effet.. ( loterie!)

.il est nécessaire de faire un travail en profondeur...basé sur la régression pour déterminer la cause car le client , consciemment ne vous le dira pas!

>>>>Mais il faut surtout s'assurer que la patiente a des ressources suffisantes pour commencer cette instrospection...
    si telle sont les conditions..... pour commencer une therapie....
    nous n'aurions pas beaucoup de clients?!!!!

donc travailler durant les premières séances sur du renforcement du Moi avec des techniques de suggestions hypnotiques adaptées.
    avez vous des résultats?
    vos clients reviennent après la première séance?

pour ce cas particulier...il a été démontré que statistiquement les problèmes d'automutilation ont un rapport certain avec , souvent , le viol et l'abus......l'abandon et la trahison..... ce qui pour moi..... est
    un niveau différent que la simple demande de boost du "moi"(confiance en soi ? et aux autres?) donc requiert..surtout.....
    si vous optez pour l'hypno analyse.....(les 5 phases..voir lien dans ma signature!)
    de s'assurer que le client a des résultats positifs aux premières séances...a fin ... qu'il aille au bout de la thérapie( guérison! :shock: )

6. Arobaz

Arobaz Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour

A mon avis la trichotillomanie s'apparente plutôt a une compulsion car il y a un petit plaisir ressenti .

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    plaisir?
    est ce une observation basée sur votre expérience.....?
    vous en avez de la chance...si vos clients viennent pour que vous les débarrassiez :D d'un plaisir!

8. Intemporelle

Intemporelle Invité

Ce n'est pas un plaisir mais une compulsion... comme tous les TOC d'ailleurs (Trouble Obsessionnel Compulsif).

9. hypnothérapeute-alger

hypnothérapeute-alger Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    ALGER
    ...............................................................................................

Moi je crois effecivement que ce probléme est lié à un traumatisme sexuel.
    Il y'a 2ans j'ai reçu une jeune fille qui avait un probléme simillaire; cette derniére avait subi des attouchements sexuels durant l'enfance. Elle en voulait à son pére qui n'avait rien fait pour punir le coupable.
    Le hic ; aprés 3 séances je n'avais plus revu cette jeune fille pour pouvoir confirmer que la methode que j'avais utilisé avait marché ou pas.

10. Intemporelle

Intemporelle Invité

Quelles méthodes/techniques avez-vous utilisées ?

Chargement...