Une aventure intense...

  • Initiateur de la discussion jag266
  • Date de début
jag266

jag266

Membre
messages
10
Points
2 290
Tout d'abord je ne suis pas un partisan du sucide, et pire je trouve que c'est la solution la plus lache qui soit et ne la valide en aucun cas sauf celui de l'euthanasie dans les cas de souffrance les plus graves.

Ok, donc apres une petite introspection pour comprendre certaines facettes de ma personnalite, j'ai decouvert ou plutot retrouve certains faits. Je suis une personne qui est plutot joyeuse, misericordieux, qui prends la vie du bon cote. Je vais plus loin que ca, car je m'approcherai meme presque du hedoniste moderne et altruiste et encore plus loin presque du carpe diem....
(pas la mort possible a tout les coins de rue donc profitons en quand meme)

Mon experience que je vais relater ici, n'est peut etre pas dans la bonne section mais bon. Etant pre-ado, j'ai fait une experience emotionelle de sucide. Je vous explique, un soir, etant dans mon lit en train de m'ennuyer avant de m'endormir, j'ai essaye de m'imaginer emotionnellement ce que pouvait ressentir une personne qui allait se sucider en me detachant totalement du questionnement sur le sucide et sa raison. Je me suis donc relaxe, mis allonge dans mon lit, tranquillement et fait le vide dans mon esprit. Je me suis ensuite juste focaliser sur le sentiment (une sorte d'experience que j'ai a peu pres reconnu plus tard dans la serie tele Le Cameleon ou Jarod se met a la place de differentes personnes). Plus d'espoir, le noir total, j'en aurai pu arriver a me sucider la... Mes membres qui commencaient a trembler, impossible de parler, d'appeller au secours, la derniere alternative...la mort.

Et la, je me suis tout de suite repris et me suis leve pour me calmer.