1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Une solution qui n'altère pas l'état de santé

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Eluno, 30 Octobre 2008.

  1. Eluno

    Eluno Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2008
    Messages:
    618
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour!

    J'ai commencer l'autohypnose en étant très peu confiant, non pas en l'AH, mais en moi-même, je crains toujours de laisser une pensée autodestructrice programmer mon cerveau dans le mauvais sens (arrêter de respirer, demander à mon coeur de cesser de battre, devenir aveugle...), même si c'était beaucoup plus fréquent au début, et que maintenant ces pensées ne vont pas bien loin. (Mais quelle phrase!).

    D'abord je voudrais savoir comment chasser des pensées obsessionnelles. Maintenant, il me suffit de demander à mon IC de le faire, mais j'aimerais les chasser de manière chronique. Donc si vous avez une méthode, je vous écoute!

    Deuxième chose, et c'est le but de ce topic, j'aimerais une formulation pour demander à mon IC de trouver une solution qui n'altère ni mon état de santé, ni mes fonctions vitales, ni quoique ce soit de nécessaire! Je pense que la plupart d'entre vous, thérapeutes ou non, avez l'habitude de ce genre de formulation, et comme j'ai du mal à en trouver une positive (je n'ai que "une solution qui n'altère pas..."), je me dis que le plus simple c'est de piocher dans l'encyclopédie :D

    Donc je vous écoute! Merci de vos réponses!
     
  2. chadoc

    chadoc Membre

    Inscrit:
    4 Mars 2008
    Messages:
    167
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1920
    Localité:
    BORDEAUX
    Bonsoir Eluno
    Si des pensées agressives envers le corps occupent l'esprit, elles n'ont en réalité pas le pouvoir d'altérer les fonctions vitales comme vous le craignez. Vous pouvez imaginer toutes sortes de pensées morbides au sujet de la santé, elles déclencheront de l'anxiété, c'est tout.
    Une solution métaphorique possible pour les pensées morbides obsessionnelles n'est pas de les chasser mais de les recycler. Faites la liste de toutes ces idées négatives (que le coeur s'arrête, etc...) et représentez chacune d'elle par un déchet naturel de la créativité mentale: par exemple sous forme de crottes, de feuilles mortes, d'insectes morts etc... Tout ça va servir d'engrais pour des pensées positives volontaires que vous visualiserez sous formes de belles fleurs ou d'arbres fruitiers (Corfinas a proposé une métaphore semblable dans un autre post). Plus il y aura d'engrais, plus il y aura de fruits. Vous irez ainsi de plus en plus calmement VERS ce que vous voulez sans fuir inutilement ce que vous ne voulez pas. Et comme dirait sans doute Surderien, ce sont les VERS de terre qui font les meilleurs sols :)
    Quant à formuler positivement ce que l'on veut, l'appétit vient en mangeant 8)
     
  3. Belphegor

    Belphegor Membre

    Inscrit:
    3 Février 2008
    Messages:
    236
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1750
    Bonsoir "Eluno",
    Une solution, peut-être , à vos deux questions. Je sais on va dire c'est trop simple mais c'est justement parce que c'est simple qu'il me semble que ça pourrait "marcher".
    Donc vous écrivez sur un papier vos suggestions, vos demandes puis vous terminez par <<et c'est tout>>.
    Vous relisez plusieurs fois puis vous vous mettez en auto hypnose et vous n'avez plus qu'a demander à votre inconscient de suivre les suggestions de votre écrit et c'est tout, pas autre chose !
    Donnez nous des nouvelles.
    Bonne nuit à toutes et à tous,
    Belphégor
     
  4. Eluno

    Eluno Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2008
    Messages:
    618
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660
    Merci bien pour ces deux réponses très différentes, mais très convaincantes! j'essaie dès ce soir! :wink:
     
Chargement...