Vos plus belles phrases confusionante!

  • Initiateur de la discussion Hypnopotam
  • Date de début
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
j'aime bien les phrases confusionantes! C'est imparable pour induire la transe surtout avec les gens qui sont très dans le contôle; elles essayent d'en comprendre le sens confus et quelque part ca les deconnecte d'elles même et de leurs environnement !!

Nous avons tous des phrases fétiches, les deux miennes :

- Il faut savoir oublier de se souvenir de se rappeler d'oublier, de souvenir d'oublier de se rappeler de se souvenir de se rappeler d'oublier etc...

- A vouloir perdre du temps a vouloir gagner du temps pour gagner du temps à le perdre etc...on en perds du temps et parfois on perd sa montre qui ne montre plus le temps que l'on perd a en gagner.

Vous avez de belles phrases confuses vous aussi ? :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
A force de toujours chercher à dénouer le problème là où n'y en a pas, on finit toujours par glisser sur une peau de banane bien placée ...
 
Victoire

Victoire

Membre
messages
72
Points
1 860
Age
55
Et glisser sur une peau de banane ce n'est pas de pot à moins que ce ne soit une chance ..et tout le monde le sait que ceux qui ont de la chance sont ceux qui ont du pot...
 
Chirine

Chirine

Membre
messages
75
Points
2 510
Localisation
Ile-de-France
L'inconscient va soit rejeter cette info parce qu'elle n'a aucun intérêt soit lui donner un sens qui lui correspond ^^
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Pour certain cela suffit...pour d'autres cela va faire sourire sans plus, parce qu'ils auront juste apprécié la surface du jeu de mot et de la forme avec le sens certe...mais cela ne sera pas une métaphore assez puissante pour traverser et toucher l'inconscient....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Toutes les métaphores touchent l'inconscient sauf si l'inconscient ne veut pas qu'elles touchent à son inconscience.
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
C'est pour cela que nous dirons des fois que le hasard fait bien les choses, qu'il ouvre bien des portes, même si le hasard n'existe pas...

Le hasard c'est comme un miracle c'est comme l'inconscient...on les nomme ainsi parce qu'en réalité leurs lois nous échappent...
 
Victoire

Victoire

Membre
messages
72
Points
1 860
Age
55
C'est pour cela que nous dirons des fois que le hasard fait bien les choses, qu'il ouvre bien des portes, même si le hasard n'existe pas...

Le hasard c'est comme un miracle c'est comme l'inconscient...on les nomme ainsi parce qu'en réalité leurs lois nous échappent...

tout à fait..
un peu comme un moment T où tous les éléments en attente se rejoignent pour donner un résultat suffisamment particulier qu'on le remarque
 
Victoire

Victoire

Membre
messages
72
Points
1 860
Age
55
et l'homme essaie de mettre un nom à tout ce qui lui échappe lui donner de la structure et de la matière ainsi il a un peu plus le sentiment de contrôler les choses, peut-être ou peut-être pas
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Dès que l'homme cherche à intellectualiser, à structurer dans la matière, il galvaude l'essence de départ, et se perd...c'est "le téléphone arabe" ( de la pensée a la formalisation, il y en a du téléphone arabe dans la même tête croyez moi lol) j'ai mis entre guillemet "téléphone arabe" car je n'aime pas ce terme...il est péjoratif mais l'image est compréhensible pour tout le monde...sauf pour le client d'origine arabe qui pourrait mal le prendre, mais encore une fois tout dépend de comment l'amour de son nationalisme a germer dans son inconscient...ceux qui ont une identité plus individuelle que collective ne seront pas gêné par l'image...lol
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Oui, il n'y aurait donc pas de lois au dessus de celle du cerveau et de son imagination...nous serions donc arrivé à au bout du bout de la compréhension de l'homme? Lol
Le conseil d'éthique et ceux qui mènent le monde serait des rêveurs...si c'était le cas, l'espèce humaine se serait éteinte depuis bien longtemps à mon sens...

C'est normal, de penser ainsi quand on n'a pas d'explication, on se rassure sur son intelligence incapable d'aller plus loin...mais je pense que dire: " je ne sais pas" serait plus prudent que d'affirmer...et dans la confusion du premier article bah il affirme...

L'hypnose dans ses début a subi les même discours à son égard et nous voilà aujourd'hui amnésique entrain de la glorifier, pourquoi?? Parce que des génies ont réussi l'intellectualiser pour la compréhension de monsieur tout le monde...si ils ne l'avaient pas fait aucun de vous ne serait hypnotherapeute et vous auriez de très lourd préjugé sur le principe en l'associant a de l'ésotérisme de la magie etc....
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Les phrases confusionnante c'est bien...mais attention tout de même...car les esprits averti peuvent y voir des contradiction et un manque de cohérence...

Quand tout d'un coup on affirme avec des on dit...alors que les phrases confusionnantes s'y refusent...c'est la qu'on découvre ses limites...et surtout le fait étrange que l'on se mente a sois même sans s'en rendre compte...lol
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Ce qui est incohérent c est d oublier dans quel contexte elle s utilise...

je sais dans quel contexte on l'utilise justement...le concerné le sait aussi c'est notre jeu...et quand on utilise des affirmation dans le contexte des phrases confusionnante on n'est plus dans le contexte...donc de quoi parles tu? lol

Avant de dicerner les contextes il faudrait peut être avoir le fil conducteur...je dis ça j'ai rien dis...lol
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Il suffit de savoir dans quel forum tu te trouve.... et de ne pas toujours generaliser pour étaler ta philo perso pratiquement toujours hors contexte.
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Je n'ai pas besoin de connaître le forum, je suis dans un topic de phrases confusionnante et pas d'affirmations, donc pour le coups c'est surderien qui est hors sujet, et pas moi...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Ta reponse est un cqfd de mon message précédent. ...
Allez je t aide ..
Si ton garagiste de parle de la pression des pneus. .. tu lui repond sur la pression que met la société sur les gens. ... il pige pas sur le coup ta confusion.... toi tu le trouve idiot...et finalement il a plus envie de t expliquer
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Est ce que je m'adresse a toi?? Est ce que je t'ai demandé de l'aide? Est ce que tu es dans la tête a surderien pour savoir si il ne m'a pas compris? Bref autant de questions que tu as oublié de te poser...je pense que ton intervention est motivé par des intentions moins avouable vois tu? Mais cela ne reste que mon avis...

Tu essayes de noyé le poisson rien de plus...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
A trop user de la confusion confusionnante on finit en confusion mentale.
Pour la métaphore c'est pareil : on se lasse très vite de ses excès.
o_O
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Connaître ses limites est aisé : elles finissent là où commencent celles de l'autre.
Mais de là à savoir où finissent celles de l'autre...
Là commence le danger.
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Qui t'a parlé de connaître les limites?? Je t'ai dis que chacun avait des limites différentes, mais qui t'a dit qu'il fallait les connaître??
On ne se connait même pas nous même...et de plus ces limites ne sont pas placé par notre conscient mais notre inconscient donc bon...

Pourquoi suggéres tu des choses que je n'ai pas dite??

Quand on est empathique réellement on ne se préoccupe pas des limites, elles n'existent pas, on élimine la distance, on brise les barrières sans faire d'effort...une intention saine sans préjugés n'a pas besoin de connaître les limites d'autrui pour agir....

Le danger c'est la peur c'est le préjugé, c'est la différence...rien de plus...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je propose des phrases confusionantes et tu semble les prendre au premier degré, comme si elles remettaient en question tes propres limites ?

L'empathie peut mener au pire si la personne en face fait semblant d'être empathique.
Si elle se croit empathique mais qu'elle ne l'est pas vraiment...
Elle me sort alors de ce que je sais que je suis.
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Je ne sais plus, puisqu'il t'arrive de faire des apartés avec des articles affirmatifs en plein milieu de phrases confusionnantes...et dire que ce n'etait pas intentionnel de ta part et que ce n'est pas dirigé sur ma personne serait un mendonge de ta part....donc permets moi de douter...lol

De plus je ne parle pas de mes limites...et je ne parlerais pas de mes limites a n'importe qui de toute façon...déjà qu'avec des simples concepts ont a du mal a passé les préjugés des gens...donc tu te doutes bien que ce n'est pas demain la veille que je m'expose sur le sujet...

Je parle des limites en générale

Je te parle d'empathie, pas de l'empathie a la mode enseignée dans les école de formation, l'empathie apprise mécaniquement c'est comme la politesse, c'est du vent....

On ne parle visiblement pas de la même chose...quelqu'un d' empathique a un certain discernement...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ton ton a changé Dayo !
Tu n'es plus dans la subtilité confusionante de tes premiers messages
J'aimais bien
Ma machine à croire était alors en cours de ré-agencement
Les mécanismes de mon égo, en restructuration...
Si tu as choisi de ne plus repasser au second degré hypnotique
Peut-être que le charme s'est rompu
Un peu comme un beau rêve qui tombe à l'eau...
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
N'inverse pas les rôles cher ami...c'est toi qui a rompu le charme en y plaçant des articles et des affirmations me visant pour justement répondre a l'une de mes phrases confusionnante...

Arrêtons la le jeu, car je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile...tampis pour toi, et a ce petit jeu ce ne sera pas moi le perdant, car j'ai déjà éprouvé tes limites dans le topic " phrases circulaires" de l'œuf et la poule...n'est ce pas??

Bye bye, je te laisse t'amuser avec toi même...
 
M

meli.mélo

Invité
Qui t'a parlé de connaître les limites?? Je t'ai dis que chacun avait des limites différentes, mais qui t'a dit qu'il fallait les connaître??
On ne se connait même pas nous même...et de plus ces limites ne sont pas placé par notre conscient mais notre inconscient donc bon...

Pourquoi suggéres tu des choses que je n'ai pas dite??

Quand on est empathique réellement on ne se préoccupe pas des limites, elles n'existent pas, on élimine la distance, on brise les barrières sans faire d'effort...une intention saine sans préjugés n'a pas besoin de connaître les limites d'autrui pour agir....

Le danger c'est la peur c'est le préjugé, c'est la différence...rien de plus...

J'aime beaucoup ce que vous dites, ça me parle bien ! :)
 
Vous aimerez:
Nossolar
  • Question
  • Nossolar
Réponses
12
Affichages
3 K
Polka
Polka
B
  • Question
  • benighted22
Réponses
6
Affichages
2 K
benighted22
B
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut