Leo Lavoie
Membre
oratorioo à dit:Il y a la technique de Fleischer, proche de celle de Cerbone, mais je ne sais pas de quand elle date.
Fleischer faisait asseoir la personne, lui demandait de fermer les yeux quand elle serait prête. Avec un des bras du sujet, Fleischer le poussait en arrière en disant "vous tombez en arrière, en arrière etc..." ensuite brusquement il tirait la personne en avant par le bras et ordonnait : dormez, dormez, dormez...
Bonsoir DianeV,DianeV à dit:Marc, un collègue de Cerbone (Richard Nongard) se sert de la butterfly finger de façon très douce aussi. Le moindre petit débalancement est un choc en soi. Par exemple, juste pousser sur le front du bout du doigt peut causer le "choc" nécessaire à une induction rapide.
Le choc n'a pas besoin d'être brutal et de risquer de disloquer le bras de la personne!
Bonsoir Katia (zoulouk),katia (zoulouk) à dit:Vous revenez souvent sur cette peur de rater, Marc 1963.
Que ce soit comique ou mystérieux, quand c'est rate, c'est rate...
Peut-être qu'il y a juste des hypnos plus a l'aise dans un spectacle plus humoristique, et d'autres dans un spectacle qui met en avant un cote plus mystérieux.
Dans les deux cas, il est possible d'avoir des loupes, la question est peut être de savoir comment les gérer s'il y en a ?
Et qui ferait un spectacle d'hypnose transi par la peur de rater ?
Bonjour Katia (zoulouk),katia (zoulouk) à dit:Votre angle peur de rater est ce un angle très pertinent ?
C'est celui que vous choisissez, pourquoi retenir cela ?
A quoi cela vous sert il ? Pourquoi pas se concentrer sur quels sont les ingrédients d'un bon spectacle, plus positif comme formulation ?
L'humour et la peur de rater ne sont pas forcément liées. Une question de personnalité aussi. Rire est plutot sympa. Rêver ou être dans le mystère aussi.
Une question d'angle, chacun est libre de choisir le sien ?
Marc1963 à dit:Bonsoir Katia (zoulouk),katia (zoulouk) à dit:Vous revenez souvent sur cette peur de rater, Marc 1963.
Que ce soit comique ou mystérieux, quand c'est rate, c'est rate...
Peut-être qu'il y a juste des hypnos plus a l'aise dans un spectacle plus humoristique, et d'autres dans un spectacle qui met en avant un cote plus mystérieux.
Dans les deux cas, il est possible d'avoir des loupes, la question est peut être de savoir comment les gérer s'il y en a ?
Et qui ferait un spectacle d'hypnose transi par la peur de rater ?
Je suis d'accord avec vous quand c'est raté, c'est raté.
Regardez les vidéos sur Youtube "hypnosis stage".
Vous vous apercevrez alors que la quasi totalité des hypnotiseurs jouent sur l'humour.
Pourquoi ce déséquilibre ?
Comme d'après ce que je suppose vous êtes novice en ce qui concerne le spectacle et la peur de rater. Sachez que les artistes professionnels ont un cachet et sont tenus à un résultat, et veulent donc laisser peu de place au hasard.
Un magicien qui s’entraine correctement ne devrait pas éprouver la peur de rater.
Pourquoi ?
Soit c’est le matériel qui travaille pour lui dans le cas des grandes illusions, son travail est une question de mise en scène, soit c’est sa dextérité dans un travail de manipulation, et son entrainement assidu lui permet de maîtriser quasi parfaitement ses manipulations et le risque de rater est voisin de zéro. En aucun cas le public est acteur. Un magicien peut faire un merveilleux spectacle dans une salle comptant un seul spectateur. Il existe deux branches annexes de la magie qui ont un problème similaire à l’hypnose c’est le vrai spectacle de Pickpocket et la ventriloquie interactive avec le public (à un moindre niveau).
Pour revenir à l’hypnose, il est beaucoup plus facile de jouer à un meneur de jeux dit « hypnotiseur », on est plus facilement suivi, et éventuellement pardonné, que d’ETRE l’hypnotiseur. Donc pour assurer son cachet, l’artiste hypnotiseur prendra généralement le rôle de meneur de jeux. Seuls les hypnotiseurs ayant un égo surdimensionné joueront à ETRE l’hypnotiseur.
Il y a aussi les hypnotiseurs qui utilisent des barons en plus ou moins grand nombre.
A ce propos, lui-même ne s’en cachant pas, je peux dire que Dominique WEBB, lors de ses spectacles d’hypnose, ses sujets étaient quasiment tous des barons rémunérés. Pour lui, ce qui comptait le plus c’était la mise en scène, et aucun taux d’échecs, voire, obtenir ce qu’aucun hypnotiseur ne pourrait obtenir d’un sujet. Je pense en particulier, quand il loua les services d’un baron qui était cascadeur et tombait d’une balustrade élevée d’environ trois mètres, après avoir était fasciné par les yeux du Maître.
Vous voyez Katia (zoulouk), trois types de spectacles d’hypnose. Vous admettrez avec moi que la peur de rater n’est pas la même dans les trois cas. Mais l’impacte du spectacle n’est pas le même non plus.
Bonjour Surderien,surderien à dit:J'ai du mal à vous suivre, marc1963 : où voulez vous en venir ?
Vous défendez l'hypnose de spectacle depuis le début de vos post mais quoi au juste ?
:shock:
Bonjour Katia (zoulouk)katia (zoulouk) à dit:Peut être cela fait il penser a ceux qui par exemple critiquent leur patron, en montrant ce qui ne va pas, mais qui ne voudraient surtout pas être patron, peut être par peur d' être critiques eux mêmes, peut être.
Plus a l'aise dans ce rôle Marc ?
Moi aussi j'ai du mal a vous suivre Marc.
Concentrons nous sur ce qui marche ?
Pour la notion de spectacle, l'ultra minimaliste peut faire spectacle aussi, tout dépend dans quel(s) spectacle(s), on est bon acteur.
Marc1963 à dit:quelles seront, d'après vous les premiers problèmes que vous aurez à gérer ?
Effectivement Surderien, si vous sentez que vous n'avez pas le niveau, il vaut mieux en effet que vous alliez jazzer ailleurs.surderien à dit:oui, on va s'en aller jazzer ailleurs...
et c'est ce qu'on a de mieux à faire lorsqu'on nous demande à 2 h du mat de faire un spectacle d'hypnose
dans une discothèque...
:lol:
A ma connaissance il en existe pas.katia (zoulouk) à dit:- je regarderais des videos de précédents hypnotiseurs qui ont fait des spectacles devant une foule en discothèque.
katia (zoulouk) à dit:- je telephonerais, contacterais une ou plusieurs personnes l'ayant déjà fait pour des conseils