Kamou
Membre
jeangeneve à dit:bien, que tu t'efforce à nous exposer.
je décroche par manque de capacités intellectuelles et/ou conitives
tu parle spontanément ancêtres et volonté de t'en extraire, que en quelque sorte tu ressens le besoin de t en affranchir, que "çà" bloque, ralentit.
en fait ce qui semble transparaître de ce que tu dit, c'est que en fait cela te nuis !
j'aurais beau jeu de te dire que tu nie ce qui coule en toi...
le Kà plus mou, plus çà .
Marx oui... très peut pour toi.
il te faut... tu te cherche dans une philo du réel.
je crois bien que Sartre y prétendais, on peut pas vraiment affirmer qu il y soit parvenu? pas plus que tant d'autres Bourdieu et des viennes ensuite...
et encore je ne sait même pas de quoi je parle !
dans ce bien à fond, dans ce que tu perçois comme un vrais bordel dans ta DO.
on pourrais imaginer que tu choisisse juste 2 ou 3 trucs à établir définir ?
j'en connais quelques uns de ces vingtaines fringantes, brillantissime, du quel je suis jaloux que, je retrouve 5 ans plus tard, livide dans un atelier protégé a visser des boulons...
dans cette difficile étape (je n'est pas trouvé d'autres mots) pense à toi, a te préserver, pense au sommeil même si cela te semble inutile et garde ces moments de solitude à toi...
bon il te faudrait donc pas le premier hypno venu .
tu te lancerais quand avec qui, tu aurais pas un petite idée ?
ce qui te retiens ce serais quoi, quel serais les obstacles a abattre ?
haaarg putain le prétentieux que je fait.
j'arrive même pas à suivre et je te dit quoi faire !
je re plonge dans la connerie sans doutes ;
Kamou à dit:Le problème étant que je ne supporterais pas un délire bisounours non plus, quand bien même il aurait des effets positifs.
J'ai besoin de trouver en moi des ressources pour supporter le réel, aussi crade qu'il soit, pour trouver un nouveau souffle, pour gagner en lucidité.
Je préfère continuer à en chier et voir les choses telles que je les perçois le plus abruptement que d'entrer dans un état de non attention dans lequel je me sens bien.
[...]
le problème c'est que seul, je me mords la queue (hum...).
J'ai besoin d'une intervention extérieure, peut être même ne serait ce que pour mettre les choses au clair en moi même, je sais pas vraiment en fait. D'ailleurs si je savais je serais pas là à vous demander...
jeangeneve à dit:ma proposition reste valable, l'adresse que je t'est refilée resterais utilisable ?
jeangeneve à dit:que penserais tu d'un truc genre exploration intérieur.
ce serais comme si un coté ne comprend pas l'autre ?
Ivan Schmitt à dit:Vous rêvez de vous retrouvez nu ? Vous finissez par prendre un sachet poubelle, c'est à dire quelque chose de vraiment détestable, pour vous habiller, ne serait-ce qu'un tout petit peu ? Comment comprenez-vous ce rêve, Kamou ? A mon sens, il est une partie de la réponse que vous cherchez...
katia (zoulouk) à dit:Figure toi Kamou, que j'ai rêvé suite à la lecture de ce post de d-kortik, aussi d'être nue dans une piscine, filmée et interviewée par un journaliste, lors d'une fête. Tout le monde passait autour, et nulle gêne !
J'ai rien pris pour m'habiller ou me protéger par contre, je suis restée sereine dans l'eau, les fringues posées sur une étagère.
Etrange coïncidence ... !
undy à dit:Très jolie intervention de "patient/client/demandeur/jesaispasquoi", qui contraste avec les interventions de "médecins/thérapeutes/jesaistout".
Je suis sûr que plein de demandes pourraient se retrouver là-dedans (y compris la mienne), mais après les réponses qui arrivent, bah forcément c'est "l'autre monde" qui répond.
J'espère Kamou que vous avez plus l'impression d'avoir obtenu une réponse, que moi en m'imaginant être celui ayant posé la question et lisant les réponses.
Loin de moi le désir d'être particulièrement pertinent Kamou ! Je vous suggérais simplement une piste que vous avez le droit de réfuter. Si effectivement vous préférez l'analyse à la compréhension d'un rêve, parmi les rares rêves que vous faites comme vous l'avez vous-même souligné, c'est également une stratégie.Kamou à dit:Ivan Schmitt à dit:Vous rêvez de vous retrouvez nu ? Vous finissez par prendre un sachet poubelle, c'est à dire quelque chose de vraiment détestable, pour vous habiller, ne serait-ce qu'un tout petit peu ? Comment comprenez-vous ce rêve, Kamou ? A mon sens, il est une partie de la réponse que vous cherchez...
La sensation n'est pas particulièrement ancrée à quelque événement traumatisant, en revanche ils ont été la source de cette sensation par le passé, comme tous les événements importants qui ont entraîné des changements. La sensation en elle même est gênante, mais pas par un jeu d'associations.
Le rêve a laissé quelques "traces mnésiques", mais il ne m'a pas assez "marqué" pour que je me souvienne précisément à quels objets quelles sensations étaient associées, ni même le déroulé de l'action. J'ai quelques images et une vague atmosphère.
Je ne doute pas que je puisse broder dessus, et qu'en brodant dessus quelque réponse puisse être apportée, je ne doute pas non plus que ça soit plus dans l'effort d'analyse que par le rêve que celles ci se manifesteraient.
Mais je vous invite à me dire ce que ça vous évoque, ce que vous en pensez, et me garde le droit de changer d'avis si vous veniez à être particulièrement pertinent!
Kamou à dit:Bah, faut pas être déçus comme ça ! katia, si piste il y a, elle n'a pas sa place ici.
Surprenant comme réponse, vu que vous êtes venu sur le forum dans une optique de recherche personnelle... et que ce rêve est très révévaleur, de plus par rapport à l'induction de
d-kortik.
A la base je viens pour être orienté vers une thérapie, pas pour m'étaler dans le jeu de miroirs que peut offrir un forum.
Et vous pensez que l'analyse des rêves n'a pas sa place dans une thérapie ?...
En tous cas je vous remercie tous pour vos messages, votre attention, vos suggestions...
Je vais voir comment ça évolue dans les prochains jours, quitte à aller voir une des personnes qu'on m'a conseillé si je pense que ça vaut le coup.
Intemporelle à dit:Kamou à dit:Bah, faut pas être déçus comme ça ! katia, si piste il y a, elle n'a pas sa place ici.
Surprenant comme réponse, vu que vous êtes venu sur le forum dans une optique de recherche personnelle... et que ce rêve est très révévaleur, de plus par rapport à l'induction de
d-kortik.
A la base je viens pour être orienté vers une thérapie, pas pour m'étaler dans le jeu de miroirs que peut offrir un forum.
Et vous pensez que l'analyse des rêves n'a pas sa place dans une thérapie ?...
En tous cas je vous remercie tous pour vos messages, votre attention, vos suggestions...
Je vais voir comment ça évolue dans les prochains jours, quitte à aller voir une des personnes qu'on m'a conseillé si je pense que ça vaut le coup.
C'est étonnant encore cette réponse, en tout cas, je vous souhaite bonne chance ainsi qu'au futur et éventuel thérapeute...
PS : vous avez dit : Un rêve sorti de nul part ne signifie rien à mon avis, on apprend quoi en FAC de Psychologie ? JUNG ça vous parle ?... :roll:
Kamou à dit:Merci xorg pour tes idées. J'ai peu d'espoir mais c'est toujours fascinant d'observer de quelle manière on peut tout faire dire à un rêve. J'ai même entendu dire qu'un dictionnaire des rêves était sorti, une sorte de truc organisé par symboles, je sais plus trop quoi.
En tous cas ça m''a touché que tu passes autant de temps à me concocter tout ça. C'est adorable !
Je n'avais pas compris ça, Kamou. Et, sincèrement, si vous ne souhaitez pas envisager la piste du rêve, il y en a probablement d'autres à explorer. Maintenant, si je me réfère à ce que vous dites, manifestement vous ne souhaitez explorer des pistes qu'avec un thérapeute en cher et en os. Vous avez probablement raison, cela me parait bien plus sérieux.Kamou à dit:Bah, faut pas être déçus comme ça ! katia, si piste il y a, elle n'a pas sa place ici. A la base je viens pour être orienté vers une thérapie, pas pour m'étaler dans le jeu de miroirs que peut offrir un forum.
Alors je suppose que vous savez où la joindre si le besoin se faisait sentir... Néanmoins en vous lisant on peut se demander quel était votre but d'être venu ici en connaissance de cause... avez vous eu des réponses à vos interrogations ?...Kamou à dit:Octroyons nous un échange théorique ; dîtes moi ce que vous pensez des rêves ? Je vous direz de quelle manière j'ai appréhendé la pensée de Jung, l'analyse des rêves de manière générale. J'en avais déjà discuté avec métaphore une fois, je me souviens qu'elle avait toujours la fâcheuse tendance de penser que j'étais en fac de psycho, d'ailleurs !
Ivan Schmitt à dit:Je n'avais pas compris ça, Kamou. Et, sincèrement, si vous ne souhaitez pas envisager la piste du rêve, il y en a probablement d'autres à explorer.Kamou à dit:Bah, faut pas être déçus comme ça ! katia, si piste il y a, elle n'a pas sa place ici. A la base je viens pour être orienté vers une thérapie, pas pour m'étaler dans le jeu de miroirs que peut offrir un forum.
Moi non plus...quant à la piste du rêve, elle est très exploitable, maintenant si le rêveur n'a pas envie de s'investir dessus, ça le regarde... mais je me demande ce qu'il attend exactement ? un face à face avec le thérapeute ? pourquoi pas, vous nous donnerez des nouvelles ou peut être pas... :roll:
Maintenant, si je me réfère à ce que vous dites, manifestement vous ne souhaitez explorer des pistes qu'avec un thérapeute en cher et en os.
Oui donc on peut se poser la question du pourquoi déballer son malaise si d'avance il n'acceptera aucune proposition venant du forum... étrange attitude... oh ce n'est pas le seul...
Kamou à dit:Pour re répondre à Katia, ce qui est connu à cet instant, ce sont les heures passées à la recherche de moi même sur des forums. Ca, c'est tout à fait connu. C'est tout un art d'ailleurs, et j'ai la prétention d'être devenu un virtuose du brodage nombriliste forumique.
Ca j'avais remarqué ! mais ça ne vous avance pas à grand chose à par à votre égo peut être...
Ce qui est inconnu en revanche, c'est une relation en face à face, avec une personne en chair et en os avec qui je peux discuter intelligemment de ce qu'il se passe dans ma vie, en moi, etc.
Personnellement je trouve cette phrase assez insultante pour les personnes qui ont répondu à votre appel au secours (et je ne me compte pas dedans...)
En fait vous cherchez des pistes sans vouloir vous remettre en question, ou bien vous cherchez des pistes tout en ne voulant rien révéler de vous intimement, ce qui est compréhensible sur un forum... mais ça vous le saviez d'avance...