Aïe

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Ca va pas. Plus du tout.
J'ai besoin d'un coup de pouce extérieur pour rompre le cercle vicieux, peut être même d'un thérapeute.
Si vous avez des conseils/idées/propositions je suis preneur.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Intemporelle à dit:
Néanmoins en vous lisant on peut se demander quel était votre but d'être venu ici en connaissance de cause... avez vous eu des réponses à vos interrogations ?...

Mon but était parfaitement explicite ; activer ce réseau pour obtenir des adresses de thérapeutes, sachant que j'accorde une certaine valeur aux participants de ce forum.

Intemporelle à dit:
Oui donc on peut se poser la question du pourquoi déballer son malaise si d'avance il n'acceptera aucune proposition venant du forum... étrange attitude... oh ce n'est pas le seul...


Voyez comme votre attitude est biscornue...
J'arrive ici en demandant de l'aide pour trouver un thérapeute, sans me fermer toutefois à des conseils, remarques etc. quel problème y a t il là dedans ?
De plus, Intemporelle (l'éternel retour n'est ce pas...), il suffit de me mettre une seconde à la place de mes interlocuteurs pour comprendre qu ils ont besoin d'un minimum de renseignements pour me conseiller une adresse.

Maintenant je pose une limite au déballage, qui ne vous convient pas puisqu'à l'évidence vous alliez vous engouffrer dans la piste du rêve, y voyant probablement quelque quête qui, ne vous déplaise, concerne plus votre égo que le mien...

Kamou à dit:
Ce qui est inconnu en revanche, c'est une relation en face à face, avec une personne en chair et en os avec qui je peux discuter intelligemment de ce qu'il se passe dans ma vie, en moi etc.
Personnellement je trouve cette phrase assez insultante pour les personnes qui ont répondu à votre appel au secours (et je ne me compte pas dedans...)

En fait vous cherchez des pistes sans vouloir vous remettre en question, ou bien vous cherchez des pistes tout en ne voulant rien révéler de vous intimement, ce qui est compréhensible sur un forum... mais ça vous le saviez d'avance...

Bien, puisque vous ne faîtes pas partie des personnes ayant répondu à mon appel, votre avis quand à ma phrase, aussi médisant soit il, n'a aucune importance. Quelle ironie cette signature qui est la votre, presque autant que la mienne...
 
I

Intemporelle

Invité
Kamou à dit:
Bien, puisque vous ne faîtes pas partie des personnes ayant répondu à mon appel, votre avis quand à ma phrase, aussi médisant soit il, n'a aucune importance. Quelle ironie cette signature qui est la votre, presque autant que la mienne...

Oui en effet quelle ironie !

Et quand je reprends votre tout premier message ci-dessous, on peut laisser supposer que vous attendiez des conseils des thérapeutes de ce forum... pas d'un thérapeute à l'extérieur du forum...
Kamou à dit:
Ca va pas. Plus du tout.
J'ai besoin d'un coup de pouce extérieur pour rompre le cercle vicieux, peut être même d'un thérapeute.
Si vous avez des conseils/idées/propositions je suis preneur.

Si je comprends bien votre raisonnement, vous accordez une certaine valeur aux participants/thérapeutes de ce forum pour obtenir de bonnes adresses de thérapeutes à l'extérieur ? hum... votre attitude serait-elle aussi biscornue que la mienne ?...

Enfin que grand bien vous fasse ! :D
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Intemporelle ou la thérapeute qui ne peut supporter qu'un patient ait une autre carte du monde qu'elle.
 
I

Intemporelle

Invité
mindy à dit:
Intemporelle ou la thérapeute qui ne peut supporter qu'un patient ait une autre carte du monde qu'elle.

Tiens vous revoilà, toujours égale à vous même, jamais d'interventions éclairantes, mais toujours là pour mettre un brin d'animosité dans les débats... c'est un art très particulier que vous avez là !

Je ne sais pas si cela fera avancer le schimblililk... :lol:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Kamou ne nous a rien demandé, dumoins consciemment mis à part une adresse de thérapeute.

Alors arrêtons nous là et ne demandons pas ce qui ne va pas, ne proposons rien , c'est pas demandé.

Pourquoi se faire ch*** ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Avoir raison, ça ne m'a jamais motivé.

Avoir tort, non plus, d'ailleurs.

Ca sert à pas grand chose.

Un bon plat de spaguettis me motive plus :wink: ou un sourire :wink:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Ma foi Intemporelle vous rayonnez ce soir, je vous sens pleine de gloire, l'esprit triomphant. Légère comme une brise, portée par votre victoire. Ca a du style, ça gît sous vos mots, ou sur vos mots, comme une atmosphère de contentement, en quelque sorte.
Contentez vous !
:4:
Lire vos message m'a fait sourire, je me suis dit qu'un instant j'avais été l'objet de votre plaisir... !
Félicitations, avec mon aide (bonne patte que je suis...) vous avez une nouvelle fois réussi à faire passer les plaies pour des couteaux! Effectivement, plus je suis à vif plus je suis susceptible, réactif, peut être agressif, et vous voyant arriver avec vos grands sabots j'ai préféré vous faire taire le temps de pouvoir parler.
Je me doutais bien que vous reviendriez à la charge, sous un pseudo ou un autre (quel entrain vous avez eu! Presque... de la précipitation...!) Je vous laisse vous remettre de cet affront. Fustigez moi, mets moi un coup de talon dans le tibia même si tu veux...! ;)

Je n'ai juste pas pu résister à vous démettre une dernière fois...

Tout est relativement cohérent chez vous. Tout, sauf cette prétention à être fine psychologue

(et là, je me marre franchement)

Vous pratiquez une psychologie de couleuvre. Aucune hauteur dans le déroulé de votre démarche, un glissement lent et cyclique dans des sillons humides...!

:oops:

Bon. C'est une manière de faire...

Vous m'avez aidé à comprendre une chose.
Il y a une morale à cette histoire, qui est le pendant des pieds dans la merde du philosophe ;

par dessus tout, il faut que se déploie l'étincelle du joyeux luron

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Kamou à dit:
Ce que tu me dis de mon rêve est tout à fait plausible. Ce que je me demande, c'est comment ces interprétations pourraient ne pas sembler plausible ?

Avant de connaître l'analyse de rêve, j'avais acheté beaucoup de livres, dictionnaire à ce sujet....ils avaient tous des différentes significations et d'autres se rejoignaient sur les mêmes.

J'avoue que c'était pas facile pour moi d'arriver à comprendre ce que voulait dire mon rêve, mon inconscient .

Puis j'ai appri qu'il fallait le prendre comme une histoire...qu'il était important d'écrire un début, le déroulement et une fin avec ses sensations...écrire le film qui a été fait.

De là, tu peux donc commencer par prendre les symbôles et suivant les sensations, émotions en découvrir l'ambiance.

Parfois il n'y aucune signification mais les mots parlent d'eux même...c'est un peu le langage des oiseaux.

Puis quand tu lis le rêve, il y a l'intuition qui t'aide aussi .

Etant visuelle ayant pas mal d'intuition et aussi un mental qui aime analyser, le rêve englobe un peu tout celà et c'est pour celà que j'y fais attention .

Intuitivement, j'ai tjrs su que mes rêves avaient une signification, car s'il n'en était pas autrement pourquoi rêver ? surtout que les rêves ne sont pas que compensatoires ...

C'est donc par la suite que j'ai appris que ct l'inconscient qui s'exprimait au travers de lui et c 'est aussi pourquoi j'ai compris qu'intuitivement, je prétais donc attention a mon IC.

Donc tu peux comprendre que ce n'est pas que les symbôles qui font le rêve, mais bien le déroulement avec sensations décrites par le reveur qui font le rêve ....donc même si les symbôles restent les mêmes, ils seront différents suivant la personne, unique .

Quand a ce que dit Intemporelle au sujet des rares thérapteutes et hypno qui pratiquent les rêves est faux .

Tout ceux et celles qui sont hypnothérapeutes en HH ont appris à pratiquer l'analyse de rêve avec Patricia Lockert car il fait partie d'un des modules de la formation avec la TSA ;)

J'espère avoir éclairé ton questionnement sur le sujet du rêve :D
 
I

Intemporelle

Invité
Kamou à dit:
Ma foi Intemporelle vous rayonnez ce soir, je vous sens pleine de gloire, l'esprit triomphant. Légère comme une brise, portée par votre victoire. Ca a du style, ça gît sous vos mots, ou sur vos mots, comme une atmosphère de contentement, en quelque sorte.
Contentez vous !
:4:
Lire vos message m'a fait sourire, je me suis dit qu'un instant j'avais été l'objet de votre plaisir... !
Félicitations, avec mon aide (bonne patte que je suis...) vous avez une nouvelle fois réussi à faire passer les plaies pour des couteaux! Effectivement, plus je suis à vif plus je suis susceptible, réactif, peut être agressif, et vous voyant arriver avec vos grands sabots j'ai préféré vous faire taire le temps de pouvoir parler.
Je me doutais bien que vous reviendriez à la charge, sous un pseudo ou un autre (quel entrain vous avez eu! Presque... de la précipitation...!) Je vous laisse vous remettre de cet affront. Fustigez moi, mets moi un coup de talon dans le tibia même si tu veux...! ;)

Je n'ai juste pas pu résister à vous démettre une dernière fois...

Tout est relativement cohérent chez vous. Tout, sauf cette prétention à être fine psychologue

(et là, je me marre franchement)

Vous pratiquez une psychologie de couleuvre. Aucune hauteur dans le déroulé de votre démarche, un glissement lent et cyclique dans des sillons humides...!

:oops:

Bon. C'est une manière de faire...

Vous m'avez aidé à comprendre une chose.
Il y a une morale à cette histoire, qui est le pendant des pieds dans la merde du philosophe ;

par dessus tout, il faut que se déploie l'étincelle du joyeux luron

8)

Ma foi Kamou, vous êtes remarquable et malgré votre vague de mal être, vous ne perdez pas votre sens de la poésie, vous me faites craquer... :lol:

Il est quand même bien dommage que vous partiez dans des conclusions aussi hâtives et prétentieuses. Mais a priori vous avez de la hauteur que je n'ai pas, attention de ne pas tomber de trop haut, vous risqueriez de vous faire très mal, c'est ce qui arrive parfois...

Quant à la morale de cette histoire, si vous en voyez une :roll: ; je dirais, comme vous l'avez souligné, je me sens rayonnante et pleine de vie, ce qui vous manque en ce moment, ou peut être que vous n'avez pas accès à la simplicité du bonheur... vous êtes monté un peu trop haut et avez perdu le sens de la réalité. Et je n'éprouve aucun contentement ou gloire de quoi que ce soit, votre imagination est grande mais déformée...

Alors cherchez l'étincelle à l'intérieur de vous, mais attention de ne pas fustiger toute personne vous aidant à la chercher... :idea:

Vous m'avez aidé à confirmer ma pensée, que l'individu dans un mal être profond peut développer un certain mépris à toute personne pouvant susciter en lui une ouverture d'esprit..

"Mais sachez pardonner à ceux qui vous ont offensé..."

Avec toute mon amitié :D (et dommage que vous n'ayez rien compris... :? )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Cette citation de Confucius rappelle combien l'humilité de savoir reconnaitre ses faiblesses et de trouver les ressources en soi pour se relever sont deux aspects essentiels de l'acceptation de soi.

Et j'aime ça !

Car on sait très bien qui parle tjrs de hauteur sur le forum et se cache et ceux et celles qui l'expérimentent et ne s'en cachent pas ;)
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
xorguina à dit:
Kamou à dit:
Ce que tu me dis de mon rêve est tout à fait plausible. Ce que je me demande, c'est comment ces interprétations pourraient ne pas sembler plausible ?

Avant de connaître l'analyse de rêve, j'avais acheté beaucoup de livres, dictionnaire à ce sujet....ils avaient tous des différentes significations et d'autres se rejoignaient sur les mêmes.

J'avoue que c'était pas facile pour moi d'arriver à comprendre ce que voulait dire mon rêve, mon inconscient .

Puis j'ai appri qu'il fallait le prendre comme une histoire...qu'il était important d'écrire un début, le déroulement et une fin avec ses sensations...écrire le film qui a été fait.

De là, tu peux donc commencer par prendre les symbôles et suivant les sensations, émotions en découvrir l'ambiance.

Parfois il n'y aucune signification mais les mots parlent d'eux même...c'est un peu le langage des oiseaux.

Puis quand tu lis le rêve, il y a l'intuition qui t'aide aussi .

Etant visuelle ayant pas mal d'intuition et aussi un mental qui aime analyser, le rêve englobe un peu tout celà et c'est pour celà que j'y fais attention .

Intuitivement, j'ai tjrs su que mes rêves avaient une signification, car s'il n'en était pas autrement pourquoi rêver ? surtout que les rêves ne sont pas que compensatoires ...

C'est donc par la suite que j'ai appris que ct l'inconscient qui s'exprimait au travers de lui et c 'est aussi pourquoi j'ai compris qu'intuitivement, je prétais donc attention a mon IC.

Donc tu peux comprendre que ce n'est pas que les symbôles qui font le rêve, mais bien le déroulement avec sensations décrites par le reveur qui font le rêve ....donc même si les symbôles restent les mêmes, ils seront différents suivant la personne, unique .

Quand a ce que dit Intemporelle au sujet des rares thérapteutes et hypno qui pratiquent les rêves est faux .

Tout ceux et celles qui sont hypnothérapeutes en HH ont appris à pratiquer l'analyse de rêve avec Patricia Lockert car il fait partie d'un des modules de la formation avec la TSA ;)

J'espère avoir éclairé ton questionnement sur le sujet du rêve :D
Deux mots sur les rêves, pour te répondre Xorg.
Il y a deux approches : je dirais l'approche rapide... qui consiste plus ou moins à comprendre ce qui pourrais être intéressant dans un rêve. C'est un peu ce que j'ai fait avec Kamou, en l'interrogeant sur son rêve. C'est aussi l'interprétation sur fond de symboles ou encore, le "style dictionnaire des rêves".
Pour ce qui concerne une véritable compréhension des rêves, vraiment, le seul livre que je connaisse sur la question est "l'interprétation des rêves" de Freud. Je te le conseille, si tu t'intéresse au sujet. Il met à mal toutes les autres pales copies concernant l'interprétation des rêves (mais je crois qu'on en avait déjà un peu parlé...)
@+
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Intemporelle, il y en a au moins un de nous deux qui regarde le doigt...

Prendre de la hauteur reviendrait à plonger en profondeur ?
Ce serait une jolie chute.
Azuréenne.

Au revoir !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Vous m'avez aidé à confirmer ma pensée, que l'individu dans un mal être profond peut développer un certain mépris à toute personne pouvant susciter en lui une ouverture d'esprit

cette phrase ferait alors profondément miroir à celle qui serait capable de la comprendre pour elle-même ?

:roll:



Avec toute mon amitié (et dommage que vous n'ayez rien compris... )

Dommage que vous ne puissiez comprendre mon propre paradoxe, ne pouvant, vous mêmes, pas comprendre le vôtre...

:lol:
 
I

Intemporelle

Invité
Kamou à dit:
Intemporelle, il y en a au moins un de nous deux qui regarde le doigt...

Prendre de la hauteur reviendrait à plonger en profondeur ?
Ce serait une jolie chute.
Azuréenne.

Au revoir !
Tant que vous n'aurez pas compris que parfois il faut descendre en profondeur pour mieux remonter à la surface et se sentir renaître, vous aurez le vertige d'être vivant... mais si la chute est trop haute vous risquez de ne plus pouvoir remonter et de vous enfoncer dans les profondeurs du malaise...


Au revoir !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
Kamou à dit:
Intemporelle, il y en a au moins un de nous deux qui regarde le doigt...

Prendre de la hauteur reviendrait à plonger en profondeur ?
Ce serait une jolie chute.
Azuréenne.

Au revoir !
Tant que vous n'aurez pas compris que parfois il faut descendre en profondeur pour mieux remonter à la surface et se sentir renaître, vous aurez le vertige d'être vivant... mais si la chute est trop haute vous risquez de ne plus pouvoir remonter et de vous enfoncer dans les profondeurs du malaise...

Au revoir !

En bref Kamou, vous êtes coulé d'avance !


La plus grande thérapeute du monde l'a clairement compris

Et elle a eu le courage de vous le dire en face, pour se libérer de son impuissance (thérapeutique)

face à votre puissance (pathologique) !


Au revoir, Madame Intemporelle, et revenez si le pays vous plaît !

:lol:
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
Kamou à dit:
Intemporelle, il y en a au moins un de nous deux qui regarde le doigt...

Prendre de la hauteur reviendrait à plonger en profondeur ?
Ce serait une jolie chute.
Azuréenne.

Au revoir !
Tant que vous n'aurez pas compris que parfois il faut descendre en profondeur pour mieux remonter à la surface et se sentir renaître, vous aurez le vertige d'être vivant... mais si la chute est trop haute vous risquez de ne plus pouvoir remonter et de vous enfoncer dans les profondeurs du malaise...

Au revoir !

En bref Kamou, vous êtes coulé d'avance !


La plus grande thérapeute du monde l'a clairement compris

Et elle a eu le courage de vous le dire en face, pour se libérer de son impuissance (thérapeutique)

face à votre puissance (pathologique) !


Au revoir, Madame Intemporelle, et revenez si le pays vous plaît !

:lol:

Vos attaques personnelles Surderien me fatigue, votre miroir devient déformé par votre puissant égo pathologique... :lol:

Au lieu de vous acharner sur moi, proposez des ouvertures à Kamou, c'était le but de son message au cas où vous ne l'auriez pas compris, c'est ce qui arrive à ceux qui se regarde trop dans leur miroir... il se retrouve coincé dans une image figée et déformée... :idea:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
Kamou à dit:
Intemporelle, il y en a au moins un de nous deux qui regarde le doigt...

Prendre de la hauteur reviendrait à plonger en profondeur ?
Ce serait une jolie chute.
Azuréenne.

Au revoir !
Tant que vous n'aurez pas compris que parfois il faut descendre en profondeur pour mieux remonter à la surface et se sentir renaître, vous aurez le vertige d'être vivant... mais si la chute est trop haute vous risquez de ne plus pouvoir remonter et de vous enfoncer dans les profondeurs du malaise...

Au revoir !

En bref Kamou, vous êtes coulé d'avance !


La plus grande thérapeute du monde l'a clairement compris

Et elle a eu le courage de vous le dire en face, pour se libérer de son impuissance (thérapeutique)

face à votre puissance (pathologique) !


Au revoir, Madame Intemporelle, et revenez si le pays vous plaît !

:lol:

Vos attaques personnelles Surderien me fatigue, votre miroir devient déformé par votre puissant égo pathologique... :lol:

Au lieu de vous acharner sur moi, proposez des ouvertures à Kamou, c'était le but de son message au cas où vous ne l'auriez pas compris, c'est ce qui arrive à ceux qui se regarde trop dans leur miroir... il se retrouve coincé dans une image figée et déformée... :idea:

"on n'est pas sur un forum de thérapie" comme vous nous l'avez déclaré si souvent !

nous sommes sur un forum déformant

source de décadrage-recadrage

source d'ouverture

si on en accepte le jeu hypnotique.

:)
 
?

********

Membre
messages
103
Points
2 520
Localisation
********
comment elle fait pour avoir des clientes.
comment elle fait pour les guider en rêve éveillé .
comment elle fait elle qui n'est par encore éveillée.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Une fois encore, un problème de forme fait que j'ai l'impression que vous êtes tous plus fous que moi (je peux plus me moquer du monde d'Astérix où chaque camp considère que l'autre est fou). :D

En l'occurrence, le fait que j'ai l'impression que la majorité du topic traite ce qui, peut-être simplement hors-contexte, n'était qu'une blague.

En effet, l'histoire du "rêve", c'est le 4ême message du topic, et ça ne vient même pas de Kamou.
Peut-être que c'était une référence à un autre topic, ou même à une conversation hors du forum, mais si on a pas le contexte, l'explication là-dessus, pour reprendre une image récemment postée dans ce topic, on a l'impression que vous étudiez le doigt sous toutes ses facettes pour en savoir plus sur la lune :lol:

Ce serait bien d'éclaircir ce point même si c'est un peu tard.
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
Kamou à dit:
Intemporelle, il y en a au moins un de nous deux qui regarde le doigt...

Prendre de la hauteur reviendrait à plonger en profondeur ?
Ce serait une jolie chute.
Azuréenne.

Au revoir !
Tant que vous n'aurez pas compris que parfois il faut descendre en profondeur pour mieux remonter à la surface et se sentir renaître, vous aurez le vertige d'être vivant... mais si la chute est trop haute vous risquez de ne plus pouvoir remonter et de vous enfoncer dans les profondeurs du malaise...

Au revoir !

En bref Kamou, vous êtes coulé d'avance !


La plus grande thérapeute du monde l'a clairement compris

Et elle a eu le courage de vous le dire en face, pour se libérer de son impuissance (thérapeutique)

face à votre puissance (pathologique) !


Au revoir, Madame Intemporelle, et revenez si le pays vous plaît !

:lol:

Vos attaques personnelles Surderien me fatigue, votre miroir devient déformé par votre puissant égo pathologique... :lol:

Au lieu de vous acharner sur moi, proposez des ouvertures à Kamou, c'était le but de son message au cas où vous ne l'auriez pas compris, c'est ce qui arrive à ceux qui se regarde trop dans leur miroir... il se retrouve coincé dans une image figée et déformée... :idea:

"on n'est pas sur un forum de thérapie" comme vous nous l'avez déclaré si souvent !

nous sommes sur un forum déformant

source de décadrage-recadrage

source d'ouverture

si on en accepte le jeu hypnotique.

:)

Laissez moi rire, votre jeu hypnotique tourne autour de votre égo puissant... et puis essayez de m'oublier un peu car je vais finir par croire que êtes un pervers narcissique (manipulateur) avec vos attaques incessantes...

Votre source de recadrage et d'ouverture est inexistante pour moi... et vous continuer dans un discours linéraire persistant :?


PS : Au cas où, je maintiens ce que j'ai dit à Kamou sur l'état du Moi problématique.... Mais quand je vois qu'aucun autre thérapeute n'a pu avancer cette hypothèse, alors effectivement je me demande où je me trouve sur ce forum. :roll: (je ne parle même pas du rêve très révélateur...)
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Intemporelle à dit:
Kamou à dit:
Intemporelle, il y en a au moins un de nous deux qui regarde le doigt...

Prendre de la hauteur reviendrait à plonger en profondeur ?
Ce serait une jolie chute.
Azuréenne.

Au revoir !
Tant que vous n'aurez pas compris que parfois il faut descendre en profondeur pour mieux remonter à la surface et se sentir renaître, vous aurez le vertige d'être vivant... mais si la chute est trop haute vous risquez de ne plus pouvoir remonter et de vous enfoncer dans les profondeurs du malaise...


Au revoir !

Vous êtes insupportable ha ha

à l'évidence il ne vous est jamais apparu qu'un forum est avant tout un lieu de projection. Prenez ma place un instant ; je vous la propose :

lorsque je lis vos critiques je comprend ; alors c'est ce qu'elle avait besoin de se dire à elle même en passant par moi ?

Je sais pourquoi vous chérissez les rêves, pourquoi vous avez besoin qu'ils signifient. Pourquoi ? parce que je sais pourquoi j'ai eu besoin qu'ils signifient.

Je vais vous dire une vérité personnelle acquise lors de réflexions personnelles ; toute envolée imaginaire est une réaction à une conscience aiguë de la réalité. Moi qui vous semble si loin de la réalité, si je vous y emmène c'est parce que je sais précisément où est la réalité ; elle me marque à blanc.

Ca a été mon principal apprentissage en auto hypnose ; une déshypnose ; une orange ne va pas apparaître dans ta main parce qu'une partie de toi a juré fidélité à la réalité. Blâmes la si tu veux, ça ne change pas qu'elle est la base de tout le reste.

Peut être que paradoxalement, en pratiquant l'hypnose je cherchais l'assurance qu'il y a bien une réalité ? De la matière.

Maintenant, il m'est beaucoup plus facile de pratiquer de "l'auto hypnose". je peux construire des édifices imaginaires dans le réel qui ont une certaine consistance. Le poids de l'orange dans ma main, sa couleur, ses effluves...

Prenez une couverture tendue. Enfoncez une visse dedans.
C'est comme ça que je me comprend. De la matière qui s'enroule sur elle même. Un trou noir, ou plutôt, une division cellulaire. A partir d'une dimension ; horizontale, une seconde dimension verticale apparaît. Alors que la réalité (le drap) s'étend, l'être s'approfondit. Dans un sens la matière se disperse, dans l'autre elle s'empile en des spirales sans fin.

Moi, entre le drap et la visse, je suis celui qui visse.

Vous comprenez ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
Laissez moi rire, votre jeu hypnotique tourne autour de votre égo puissant...

et puis essayez de m'oublier un peu car je vais finir par croire que vous êtes un pervers narcissique (manipulateur) avec vos attaques incessantes...
Vous êtes bien placée pour en renvoyer l'étiquette aux autres !

:lol:

Intemporelle à dit:
Votre source de recadrage et d'ouverture est inexistante pour moi...
Toute source de recadrage et d'ouverture semble vraiment inexistante pour vous sur ce forum !

:lol:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
certes cela m'est pas destiné, non je ne con prend
c'est si important ?
mon IC synthétise et il a presque envie de vous dire merci.

il n'y a pas quelque chose là à saisir autrement ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
certes cela m'est pas destiné, non je ne con prend
c'est si important ?
mon IC synthétise et il a presque envie de vous dire merci.

moi je con prend que je suis pas le con mais qu'on me fait passer pour celui qui, con, prend tout.

:lol:
 
?

********

Membre
messages
103
Points
2 520
Localisation
********
le propre d'une récidiviste ne serait t'il pas de récidiver intemporellement ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
surderien à dit:
jeangeneve à dit:
certes cela m'est pas destiné, non je ne con prend
c'est si important ?
mon IC synthétise et il a presque envie de vous dire merci.

moi je con prend que je suis pas le con mais qu'on me fait passer pour celui qui, con, prend tout.

:lol:

aïe sans doutes j'ai rien compris
 
Vous aimerez:
alapiscine
  • Question
  • alapiscine
Réponses
1
Affichages
1 K
lyamcarter
L
surderien
Réponses
7
Affichages
2 K
hypnosympa
H
kalimero74
  • Question
  • kalimero74
Réponses
0
Affichages
838
kalimero74
kalimero74
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut