M
Marc1963
Membre
Marc1963 à dit:Bonjour à tous,
Je précise que je demande pourquoi il y a eu plusieurs apogées et déclins de l'hypnose (durant plus de 200 ans).
Pourquoi depuis Mesmer ? Car c'est depuis celui-ci que les scientifiques s'en sont intéressés.
J'adore les aphorismes,surderien à dit:Les aphorismes Hippocratiques n'étaient ils pas une forme de suggestion hypnotique ? Comme les paraboles évangéliques ?
Aidons nous les uns les autres
Sourions simplement de nous mettre en hypnose
https://www.transe-hypnose.com/sujet/aphorismes-hypnagogiques.2750/
Triggermind à dit:On ne mettra jamais l'hypnose en comprimés pour la prescrire sur ordonnance à grande échelle, alors ce n'est pas rentable, pas "industrialisable", donc pas de réelle recherche.
taochris à dit:En tant que scientifique je rebondis sur le post "on ne mettra jamais l'hypnose en comprimés" je n'en suis pas certain les toutes dernières recherches tendent à confirmer le contraire; des zones du cerveaux ont été désactivées temporairement pas ondes electriques et ont permis aux personnes concernées de retrouver une créativitée et une vision du monde nouvelles, comme si toutes les croyances avaient disparu !!! ils ont également trouvé la zone à stimuler pour "ressentir" un voyage hors du corps... dernier point il existe déjà des médicaments et des substances naturelles hypnogène !! donc l'avenir nous réserve peut être des surprises à ce niveau..
Je vois tout a fait l'hypnothérapeute médical prescrire un petit cachet une heure avant la séance et la personne arrivera déja en EMC !!
Triggermind à dit:J'adore les aphorismes,surderien à dit:Les aphorismes Hippocratiques n'étaient ils pas une forme de suggestion hypnotique ? Comme les paraboles évangéliques ?
Aidons nous les uns les autres
Sourions simplement de nous mettre en hypnose
https://www.transe-hypnose.com/sujet/aphorismes-hypnagogiques.2750/
"L'hypnose fait beaucoup de bien et est très profitable, aux hypnothérapeutes."
Marc1963 à dit:Bonjour à tous,
Je précise que je demande pourquoi il y a eu plusieurs apogées et déclins de l'hypnose (durant plus de 200 ans).
Pourquoi depuis Mesmer ? Car c'est depuis celui-ci que les scientifiques s'en sont intéressés.
@Surderien
La médecine allopathique est profondément humaine, pourtant elle n'a jamais eu de déclin. :wink:
taochris à dit:En tant que scientifique je rebondis sur le post "on ne mettra jamais l'hypnose en comprimés" je n'en suis pas certain les toutes dernières recherches tendent à confirmer le contraire; des zones du cerveaux ont été désactivées temporairement pas ondes electriques et ont permis aux personnes concernées de retrouver une créativitée et une vision du monde nouvelles, comme si toutes les croyances avaient disparu !!! ils ont également trouvé la zone à stimuler pour "ressentir" un voyage hors du corps... dernier point il existe déjà des médicaments et des substances naturelles hypnogène !! donc l'avenir nous réserve peut être des surprises à ce niveau...
Je vois tout a fait l'hypnothérapeute médical prescrire un petit cachet une heure avant la séance et la personne arrivera déja en EMC !!
Blacksun à dit:Marc ta question tombe à pic, au moment ou l'hypnose est au plus bas. S'il est difficile d'expliquer tous les hauts et les bas de l'hypnose, pour aujourd'hui, pour ce qui est de la plus belle chute de l'histoire de l'hypnose, elle est du au mensonge Ericksonien, des individus qui se sont appropriée l'hypnose et qui propagent un vide autour d'eux. Ils s'imposent en référence du bien et du mal dans la discipline. Ils savent! Ce sont les références! Références bien vide. Comme tu le dis, aucune connaissance de l'histoire de l'hypnose. Pour pratique, une hypnose sans hypnose (no comment!). Un vide, un mensonge, le public ne peut pas suivre.
L'hypnose retrouvera vite ses lettres de noblesses quand arrivera la chute de la secte ericksonienne.