Flydams
Membre
- messages
- 37
- Points
- 1 460
- Age
- 45
- Localisation
- Région Centre
Surtout pas.là c'est au suicide que je pense
Je suis d'accord avec singin, surtout pas, il y a d'autres solutions. Moi aussi, vivre la nuit est mon mode de fonctionnement et je suis d'accord sur le fait que ce rythme veille/sommeil n'est pas le tien et que peut-être un arrêt-maladie ou des vacances pourraient te permettre de penser à autre chose et de te reposer.là c'est au suicide que je pense
Peut-être que l'élément ou les éléments déclencheurs ont eu lieu il y a deux ans ou sont liés à l'exigence de cette entreprise, ou les deux à la fois. Peut-être est-ce aussi une somme de "petites" frustrations, gênes, paroles ou attitudes maladroites de personnes de ton entourage social familial ou professionnel qui a déclenché ces insomnies. Peut-être aussi que c'est un stress lié à ton activité professionnelle, la peur de ne pas être performant, qui te fait te réveiller en pleine angoisse.Bientôt le travail, dans une entreprise très exigeante, où la performance est primordiale.
Ton corps est fatigué c'est certain, par contre ton esprit lui est en pleine forme tout le temps.c'est fatigué ton esprit que tu dois faire pour réussir a dormir.Sport, jardinage, déménagement, je pousse mon corps à bout pour m'épuiser et trouver le sommeil. Je ressent la fatigue de mon corps, les douleurs, l'épuisement mais ma tête et mes yeux ne veulent rien savoir, impossible de trouver le sommeil.
N'y a t-il pas un un stress énorme derrière tout cela ? même si tu es bon on dirait que la barre est très très haut, le challenge de réussir est bien marqué.Une certaine crainte de ne pas être performant ?Bientôt le travail, dans une entreprise très exigeante, où la performance est primordiale.
Je dis aie....c'est une chose très importante, comment par exemple faire sa vie amoureuse avec une femme qui a trompée son mari et que ce mari n'as plus confiance en elle.J'ai repris un rdv avec mon hypnotiseuse. Ceci dit je n'ai plus vraiment confiance.
Ton corps est fatigué c'est certain, par contre ton esprit lui est en pleine forme tout le temps.c'est fatigué ton esprit que tu dois faire pour réussir a dormir.
N'y a t-il pas un un stress énorme derrière tout cela ? même si tu es bon on dirait que la barre est très très haut, le challenge de réussir est bien marqué.Une certaine crainte de ne pas être performant ?
Si assurément.
Je dis aie....c'est une chose très importante, comment par exemple faire sa vie amoureuse avec une femme qui a trompée son mari et que ce mari n'as plus confiance en elle.
Il n'y a que 2 solutions, ou l'on met les choses bien a plat on repart sur de nouvelle base (plus solide qu'avant) ou alors on en change.
Mais faire un travail avec des bases incertaines, cela va être difficile d'avoir quelques choses de correcte.
Du coup comment choisir un hypnothérapeute compétent et expérimenté ? Déjà paraît-il, une bonne base c'est que ce soit aussi un psy. Un autre hypnothérapeute peut-il "réparer les dégâts" ?
2 petites questions.
Au fait quand tu te réveilles la nuit qu'est ce qui fait que tu n'arrive plus a t'endormir a nouveau ?
Avant c'était le boulot et un certain mal-être. Ou le cerveau qui mouline direct. Aujourd'hui rien de spécial dans la tête. Ou peut-être l'angoisse justement de ne plus dormir. Le moment du coucher est devenu angoissant. Mais j'arrive à le pressentir quand ça va mal se passer. Donner de l'énergie à un insomniaque je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution. Le manque d'énergie venant déjà du manque de sommeil je pense. Mais j'ai fais confiance.
Es tu du style a bien aimé les détails a toujours vouloir que tout soit parfait ?
Complètement, oui.
Bonjour
Tout d'abord ,si vous ne faites pas confiance à celui ou celle qui vous a fait des séances d'hypnoses;laissez le tomber et faites un break......
Deuxièmement votre "patron" tyrannique,devient "vos patrons T" puisqu'il y en a eu 7;alors à quand le suivant...
Troisièmement,la reconnaissance au boulot,peu de personnes peuvent l'affirmer:une enquête récente révèle que seulement 1/4 sont heureux au boulot...
Soyez heureux de ce que vous faites chaque jours,sans en attendre rien en retour ....
...
Le problème d'insomnie est l'iceberg,la partie visible de votre problème:il ressort de ce que vous écrivez que vous avez une angoisse face à la reprise de votre activité
Je pense que votre "problème d'insomnie" ira mieux quand vous aurez repris le travail
...
Sachez aussi qu'en prenant de l'âge l'horloge interne se détraque...Les grasses matinées de votre jeunesse disparaîtront et vous vous réveillerez de plus en plus tôt....
...
...A votre âge ,je cumulais deux activités,car je n'avais pas besoin de beaucoup dormir pour récupérer
....
courage
Je suis du même avis que Moune, l'insomnie pour moi est une conséquence et non une cause, hors agir sur la cause est bien mieux.
Avec vos réponses, je pense que ce site pourra voua aider, du moins si vous vous retrouver dans ces "critères"
Généralement les personnes qui veulent a tout prix que tout soit parfait, font tout pour cela, bien sur elles y arrivent, mais quel prix ? celui de la santé...
Et le pire c'est qu'il y a toujours a faire et encore a faire, voilà le cercle vicieux qui s'installe au début on ne s'en rend pas compte, les mois, années passent et puis on se demande ce que l'on a !
A mon boulot un jour un boss a eu la bonne idée de mettre un grande pancarte avec écrit dessus " ZERO FAUTE" Quel bonne idée de mettre les gens sous pression....c'est justement comme cela qu'ils vont en commettre, je ne sais plus ou j'avais lu mais il me semble que tout le monde a 1 battement de cœur par an qui n'est pas "normal" j'étais a 2 doigts d'aller lui demander ce qu'il comptait faire pour cela
Pour la reconnaissance j'ai un collègue qui m'a donné un jour une super idée, alors qu'il finissait sa journée, il a dit tout haut "Allez je me casse c'est assez pour aujourd'hui, j'ai franchement fais du bon boulot aujourd'hui" puis en me regardant il a dit "Ben quoi puisque on manque de reconnaissance ici et bien moi je me reconnais avoir fait du bon boulot" c'est génial comme résilience
J'avais déjà posté cette vidéo, elle t'aidera certainement
Concernant les associations d'idée (la deuxième chose qu'il propose) au début je n'avais pas trop compris, puis je me suis rendu compte que ralentir ses pensées n'était pas tout.
Pour les associations d'idées voici un exemple de ce que je fait par exemple dans mon lit après m'être amuser a bien cogité lol
Je pense a une roue de vélo, puis je me dis il y a des rayons sur cette roue, de ces rayons je pense au rayons de soleil, puis le soleil il nourrit les plantes, et la plante elle a des racines dans le sol, dans le sol, il a des vers de terre, les vers de terre les oiseaux les mangent, les oiseaux volent dans les airs, etc...etc...
Voilà le style de choses que l'on doit penser au ralenti, bien sur choisi les choses qui te parlent, je n'ai cité qu'un exemple !
Imaginez le travail avec le regard de votre supérieur.....
N'a t il pas de pression de quelqu'un d'autre?
Quelles sont ses motivations pour vous mettre une telle tension?
N'a t il pas des problèmes?
Et puis fermez les yeux et demandez vous ce qui vous ferait plaisir?
De quoi avez vous réellement envie?....
Faites aussi la liste de tout ce qui vous rend heureux...
Et peut être après ce travail ,vous dormirez mieux la nuit?
Pour me détendre, je pense à un souvenir agréable, une odeur, un son, une situation dans laquelle je me suis sentie bien et à laquelle j'associe un ou plusieurs mots ou groupes de mots (musique agréable, odeur agréable, confiance, sécurité...). Puis, je ferme les yeux et je visualise un compte à rebours comme si les chiffres apparaissaient sur un écran. À la fin de ce compte à rebours, je visualise ce souvenir, je laisse mon esprit s'imprégner de la sensation agréable qu'il me rappelle (c'est bon d'écouter cette musique, d'être avec cette personne, de goûter ce fruit....). Enfin, lorsque cette sensation est bien installée, j'autorise mon corps à s'en imprégner à son tour en me répétant le mot associé au souvenir agréable et en inspirant lentement : 1, musique agréable ; 2, confiance ; 3, sécurité ; 4, bien-être (par exemple), puis je souffle plus lentement encore en nommant toutes les émotions négatives quitte à répéter plusieurs fois la même et tout en m'imaginant que ces émotions négatives sont chassées de ma tête et de mon corps en glissant jusqu'au bout des mains et des pieds et sortent par l'extrémité de mes doigts, comme si elles étaient chassées par l'eau d'une douche : 1, angoisse ; 2, colère ; 3, angoisse ; 4, colère ; 5, angoisse.
Cette boule peut resurgir à des moments professionnels difficiles. Disons que j'évolue dans un contexte professionnel difficile, comme chacun de mes collègues, de part la faute d'un patron tyrannique (sans exagération).
Nous avons d'ailleurs un fort taux d’absentéisme, un fort turnover et même les plus anciens embauchés quittent le navire. Et emmènent avec eux leur savoir et leur expérience, ce qui ne fait qu'ajouter à la confusion et la désorganisation générale.
Bref. Je suis animateur HSE. Hygiène Sécurité Environnement.
Lorsque je dis que je suis bon en fait ce n'est pas moi qui le dit, dans mon travail nous sommes soumis à des certifications, auditées annuellement pour vérifier le bon fonctionnement du système.
Des organismes indépendants font ces audits, et chaque année les auditeurs soulignent l'excellence de mon travail tout en me permettant de m'améliorer encore chaque année. C'est pour ça que je me permet de dire que je suis bon dans ce que je fais.
Ceci dit, le patron refuse catégoriquement de le reconnaître et c'est extrêmement frustrant.
Alors maintenant je me dis, cool Raoul, relax Max, à l'aise Blaise et viva la vie, va. C'est vrai, après la pluie : le beau temps.C'est vrai, ce n'est pas une situation rassurante. Si je te disais qu'en 4 ans de présence dans la clinique, nous en sommes à notre 5° directeur, 5° cadre de santé, 5° trame de roulement mensuel, que la quasi totalité du personnel soignant de jour s'est renouvelé je ne sais combien de fois (la moyenne de durée pour un infirmier est de 6 mois, 1 an pour un aide-soignant), qu'il y a un nouvel urgentiste tous les trois mois (seul deux sont restés fidèles à la clinique), que j'ai entendu une directrice dire à une infirmière dans un couloir qu'elle ne faisait pas l'affaire parce qu'elle avait "une case en moins", que dernièrement une infirmière a fait une grande crise de burn-out et que rien n'a été fait pour l'aider, que ça fait 9 mois qu'on nous brandit la menace de licenciements au mieux, d'une fermeture au pire.
Mais je me dis que j'ai un mari et des enfants qui m'aiment et que j'aime, que je suis en bonne santé et que c'est le principal.
C'est vrai, ce n'est pas une situation rassurante. Si je te disais qu'en 4 ans de présence dans la clinique, nous en sommes à notre 5° directeur, 5° cadre de santé, 5° trame de roulement mensuel, que la quasi totalité du personnel soignant de jour s'est renouvelé je ne sais combien de fois (la moyenne de durée pour un infirmier est de 6 mois, 1 an pour un aide-soignant), qu'il y a un nouvel urgentiste tous les trois mois (seul deux sont restés fidèles à la clinique), que j'ai entendu une directrice dire à une infirmière dans un couloir qu'elle ne faisait pas l'affaire parce qu'elle avait "une case en moins", que dernièrement une infirmière a fait une grande crise de burn-out et que rien n'a été fait pour l'aider, que ça fait 9 mois qu'on nous brandit la menace de licenciements au mieux, d'une fermeture au pire.
Mais je me dis que j'ai un mari et des enfants qui m'aiment et que j'aime, que je suis en bonne santé et que c'est le principal.
Alors maintenant je me dis, cool Raoul, relax Max, à l'aise Blaise et viva la vie, va. C'est vrai, après la pluie : le beau temps.
En fait, c'est une technique d'hypnose (et d'auto-hypnose) que m'a transmise une infirmière anesthésiste qui a pratiqué l'hypnose en bloc opératoire, et qu'elle utilisait très souvent.Intéressant, ça me rappelle un peu la sophrologie ou une séance d'hypnose. Et avec l'habitude c'est quelque chose qui peut se faire rapidement et qui n'est pas contraignant.
En choisissant les priorités de sa vie.
Je fais un peu comme Fifi,je me dis que les préoccupations du moment ne sont que des peccadilles ,qu'il y a dans ma vie,des choses bien plus importantes:
la santé de mes parents qui vieillissent,celle de mes enfants avec leurs études,....la mienne
mon salaire tombe tous les mois et je vis bien ainsi,d'autres n'ont pas cette chance et je pense à tous ceux qui doivent vivre avec le RMI...
Dans mon travail,mon boss me donne du travail à revendre,mais j'ai la chance là aussi d'organiser mes journées comme je l'entend et quand je suis fatiguée je diminue le rythme et sans arrêt,je réfléchis comment faire toujours plus de patients en assurant leur sécurité,en intégrant l'hypnose conversationnelle pour les aider pendant leurs soins,bref en faisant qu'ils aillent mieux pour en avoir moins...
Ainsi chaque jour, je vais au travail en chantant et revient le soir,fatiguée mais satisfaite de ma journée...
Les weekend ou les vacances sont des bouffées d'oxygène ,où parfois je ne fais rien que de me reposer ,mais cela recharge mes batteries...
Profitez de votre après midi avec vos amis,ça aussi ça recharge les batteries
En fait, c'est une technique d'hypnose (et d'auto-hypnose) que m'a transmise une infirmière anesthésiste qui a pratiqué l'hypnose en bloc opératoire, et qu'elle utilisait très souvent.
Avec du temps et de la patience, en utilisant aussi l'exercice de relaxation dont j'ai parlé et aussi, dernièrement, lors d'une situation vécue au travail, en utilisant une méthode dont m'a parlé un psychologue qui a fait son inititation à l'hypnose Ericksonienne avec moi (j'en parle dans un post intitulé "conflit entre deux personnes"). Ce n'est pas un chemin toujours facile à suivre, ni une évolution constante vers l'avant, il y a des moments où on a l'impression de régresser, mais les résultats finissent par arriver.Comment est es-tu arrivé à relativiser comme ça ? Quel travail, quelle réflexion ?
Essayez simplement de les définir et peut être que vous verrez le bout du tunnel
Pour vous aider,sur une feuille partagée en deux,d'un côté notez les choses dont vous voulez vous défaire et de l'autre celle qui vous plaisent
puis fermer la moitié que vous ne voulez plus voir(le négatif en principe)
ainsi votre cerveau ne retiendra que le positif et fera tout pour vous y rendre